Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez


 

 [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

[Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ]   [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:45

[ Concours ]
[Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Xm10
Bienvenue sur Denmoriny
"Hum ... j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose dernièrement ... je sais pas, ce n'est peut-être qu'une impression ..." Voilà la phrase qui sera sur toutes les lèvres d'ici quelques temps ! Parce qu'il risque d'arriver ... un évènement ... un changement ... et une découverte ! Intrigué ? Lis donc la suite !
Que je vous explique ! Il y a quelques temps, je suis allée voir ... une voyante ! Oui oui, je vous assure ! Avant de me lire l'avenir, on a échangé quelques banalités ... pas banales ! Et parmi celles-ci, je voudrais vous en faire partager une. Elle m'a dit, très précisément : "Dis-donc Ynix, tu ne trouves pas que les Terres neutres sont disons ... en petit nombre ? Tu sais de quoi je rêverais moi ? De quelque chose de neuf. D'un endroit de plus à explorer ... Oh oui, ça, ce serait bien !". Et bizarrement, lorsqu'elle m'a prédit l'avenir, elle a ajouté, non sans un petit sourire narquois : "Ooh, c'est étrange, je vois comme ... un évènement, un changement et ... une découverte ! Mais ça, c'est à vous de décider ...". Elle n'a pas voulu en dire plus. Mais vous savez quoi ? Je crois bien avoir deviné ... Et vous ? Vous savez quoi, j'ai bien l'intention d'y participer moi, à cet avenir. Vous aussi je suppose. Alors voilà ce que je vous propose ... D'ici quelques temps, il arrivera donc trois choses. Et ces choses-là ne dépendent que de nous. Je parie que nous avons chacun une interprétation différente de ce qu'a vu la voyante, et ce que je vous propose aujourd'hui, c'est de la partager, et peut-être que votre idée sera finalement ... l'avenir annoncé ... !
En bref, ce concours consiste en trois choses. Tout d'abord, il vous faut décrire un évènement qui vient chambouler le train train des habitants de Denmoriny. Cet évènement amènera à l’avènement ou à la naissance d'une nouvelle terre qu'il vous faudra une fois de plus décrire (mais un peu plus brièvement). Si possible, il faudrait une petite image pour illustrer ce nouveau lieu =) Enfin, dans la dernière partie, vous devrez écrire un court RP dans lequel votre personnage découvre et éventuellement explore l'endroit. Je vous précise ça et vous apporte quelques exemples à la suite ;D
Ah, dernière chose, vos participations sont à rendre complètes (donc avec les trois parties) par message privé à Keïross et moi, pour faciliter le jugement ^-^
Tu m'expliques ?

Pour la première partie de ce concours, vous devez donc décrire en quelques lignes (enfin, "quelques", tout dépend de votre inspiration !) un évènement, quelque chose d'inhabituel qui pourrait arriver sur Denmoriny, dont la conséquence serait l'apparition d'une nouvelle terre.
Soyez imaginatif, et n'oubliez pas que Denmoriny est un monde où beaucoup de choses sont possibles ! Ah, et n'hésitez pas à broder une petite histoire autour de ça, avec des personnages fictifs ^-^ (voir le troisième exemple si dessous)

Des exemples ?

○ Un petit séisme qui provoque des éboulements et qui "déterre" une vieille galerie oubliée.
○ La mort d'un des anciens du Royaume de la Terre provoquant la pousse d'une forêt en une nuit.
○ Un étalon du Royaume de l'Eau ayant créé une rivière en détournant un fleuve pour prouver son amour à celle qu'il aime / pour prouver sa puissance / ou autre !

Bref, à vous de décider ! Vous pouvez bien sur réutiliser mes exemples, ou même les mixer un peu entre-eux si vous êtes en panne d'idée ^-^

Et donc ?

Le mieux, ce serait que vous décriviez cet évènement en une dizaine de lignes minimum.
Décrivez bien le contexte : les circonstances (des tensions entre certains personnages ? Une météo en colère ? Autre ... ?), le moment ou la période de l'année si ça joue un rôle (si votre évènement est une sécheresse par exemple, évitez de dire que ça se passe en automne ... !), et les acteurs (s'il y en a !). Ensuite, décrivez ce qu'il se passe. Par exemple, si c'est un orage, dites (je fais exprès de donner un exemple trèèès basique) que la pluie tombe, qu'il y a des éclairs, que tout le monde prend peur car la foudre a touché tel endroit très important, c'est la panique, et blablabla.

Si vous voulez remplir un peu plus ou voulez rendre votre texte original, vous pouvez même rajouter quelques anecdotes

○ D'ailleurs, il est dit que certains personnages hauts placés ne se sont pas gênés pour s'attribuer tout ce qu'il s'est passé ... Comme s'ils étaient capables de créer un tremblement de terre comme celui-ci ...
○ Vous savez quoi ? Ben l'autre costaud du Royaume de ************ n'a pas hésité à pousser les plus faibles dehors pour être sûr d'avoir une place au sec ! Vous comprenez, faudrait pas que son magnifique corps de rêve soit abîmé par une petite pluie !
○ On ne sait toujours pas qui est à l'origine de tout cela, mais quand la tornade s'est brusquement arrêtée, on a trouvé d'étranges pierres lumineuses en son centre ... Comme si quelqu'un voulait laisser la marque de son passage ...


Tu m'expliques ?

Cette seconde partie est la plus courte ... mais la plus importante ! En effet, c'est là le but du concours, faire apparaître une nouvelle terre parmi les terres neutres, cette nouvelle terre apparaissant grâce à un évènement (que vous avez décrit dans la partie précédente). Il vous faudra la décrire plus ou moins brièvement, selon votre inspiration.
Il est préférable de rajouter une image à votre petit texte, une image qui correspond au lieu décrit bien sur !
Vous n'avez pas d'idées ou bien pas d'image ? Vous trouverez dans un deuxième post 5 images d'exemple que vous pourrez utiliser afin d'illustrer votre lieu.

Et donc ?

Pour cette deuxième partie, il vous faudra donc écrire une description du lieu (5 lignes minimum), et trouver une image qui corresponde plus ou moins, si possible. Si vous ne trouvez pas, bon, tant pis, mais une description accompagnée d'une image a plus de chance d'être acceptée !

Des exemples ?

○ Une grotte dont les murs sont tapissés d’étranges peintures ...
○ Une oasis où la végétation est florissante, au milieu d'un désert.
○ Une forêt peuplée de toutes sortes de prédateurs, lieu de tous les dangers !
○ Une cascade derrière laquelle se trouve une galerie secrète.

A vous d'être imaginatifs ! Encore une fois, si vous êtes en panne d'idée, vous pouvez réutiliser ces exemples =)

Tu m'expliques ?

Dans cette dernière partie, votre personnage (ou plusieurs si vous le souhaitez) va découvrir ce lieu en question. Il sera le premier à y poser le sabot, et aura tout le loisir de l'explorer à sa guise. Comme dans un RP normal, vous décidez ce qu'il se passe, ce qu'il voit, ce qu'il pense. Bref, je ne vous apprends rien !
Si le lieu choisi à l'issue du concours, vous pourrez même réutiliser ce RP et le postez, à vous de voir ^-^

Et donc ?

Afin de rendre cette partie la plus ludique possible, je ne vous impose aucun nombre de lignes =) Veillez juste à ne pas dépassez la centaine, ce serait cool pour nous xD Pour que votre RP soit le plus complet possible, pensez à quelques petites choses :
- Décrivez ce qu'il voit, et n'hésitez pas à faire traîner un peu la description, un élément par-ci, un élément par-là, au fur et à mesure qu'il découvre le lieu
- Précisez ce qu'il pense, ce qu'il ressent. L'émerveillement ? La peur ? La curiosité ?
- Si l'envie vous prend de rajouter un truc en plus, comme un peu d'action, faites-le =) Votre personnage peut, par exemple, voir quelque chose d'anodin, ou se faire attaquer, etc ...


Quelques petites précisions en vrac ;D

○ Le gagnant est choisi par Keïross et moi
○ Si personne ne participe, aucun lieu n'apparaîtra, ça ne tient qu'à vous
○ Si ce concours est un succès, il pourrait y en avoir un prochain, qui cette fois concernerait toutes les terres, pas seulement les neutres. Ainsi, il se pourra que certains Royaumes se voient octroyés une terre de plus, ce qui peut être un avantage =)
○ Les images "d'exemple" que nous vous fournissons (voir second post) pour ce concours ne peuvent pas être utilisées pour d'autres forums
○ Qu'y a-t-il à gagner ? Mis à part l'apparition d'une nouvelle terre et la fierté de voir son projet adopté, pas grand chose xD C'est plus pour que vous y preniez plaisir et que vous pussiez apporter une petite touche à vous au forum qu'autre chose =)
○ Vos participations seront publiées dans ce sujet quand le concours sera terminé, afin que tous puisses voir vos travaux. Si vous ne le souhaitez pas, pour quelconque raison que ce soit, précisez le nous dans votre message privé, et nous garderons votre travail secret. Pas besoin de préciser votre motif, nous serons compréhensives =)


Dernière édition par Ynix le Jeu 8 Nov - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

[Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ]   [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:45

Voilà donc les images que vous pourrez utiliser afin d'illustrer votre lieu =)

[Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Paysag25 [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Paysag23

[Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Paysag23 [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Paysag24

[Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Paysag25
Revenir en haut Aller en bas

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

[Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ]   [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:37

Merci pour ta participation Break =D Je te donne brièvement mon avis dans le mp que je t'ai envoyé ^-^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





[Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ]   [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:20

C'est toujours d'actualité ? :face:
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

[Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ]   [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:19

    Toujours =P
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Invité
Invité





[Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ]   [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:45

Youpi! MUAHAHAH................... :face:

Pardon
Revenir en haut Aller en bas

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

[Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ]   [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:29

Merci de ta participation Toxic, ça fait plaisir =D

Disons que je laisse le concours ouvert jusqu'à fin août, parce que certaines d'entre nous partent en vacances pour de très longues périodes, donc-wala-c'est-tout *sort*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ]   [Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Concours]Un évènement, un changement, et une découverte ! [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pati Mini [libre] [Terminé]
» Changement de saison
» Changement de saison
» Changement de saison
» Changement de design en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Floodland  ::  Bétisier  ::  Finis -