Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez


 

 Le reve vient a n'importe quel age [Ynix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité





Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Empty
MessageSujet: Le reve vient a n'importe quel age [Ynix]   Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:24

De l'eau, de l'eau et encore de l'eau... Nivacrin était au milieu d'eau. Ce n'était pas l'élément qu'elle aimait le plus, mais bon pour poursuivre son but elle devait passer par ce territoire. Le vent lui caressait le visage, elle se sentait bien. Le vent lui apportait l'odeur maritime. Elle n'aimait pas trop ça, mais elle s'y était habituée. Elle mit sans le vouloir un sabot dans l'eau ce qui la fit sursauter. Elle recula directement, en enfonçant ses pieds dans le sable. Elle n'aimait vraiment pas la mer. Mais ce vent, qui dansait avec ses crins et lui caressait le visage, lui donna une brusque envie de galoper.

Elle se mit parallèle à la mer, gratta le sable de son sabots. Dans la dernière minute elle secoua la tête de bonheur et se cabra, et fonca come une flèche sur la plage. Ses crins noirs formaient des flammes noires qui petit a petit devinrent de vrais flammes. A chaque fois qu'elle était heureuse, ses crins devenaient des flammes ; et cela même son père, un anacien maître du feu, éteint aujourd'hui, ne savait pas pourquoi ca lui faisait toujours cela. Nivaccrin, dans un dernier élant acceléra son galop, de plus en plus rapide, toujours plus vite. Rien ne pourrait égaler sa vitesse à cette instant. Les oreilles coucher en arriere, ventre à terre, elle fonca le long de la plage tel un ouragan. Elle ne tarda pas a devenir une boule de feu lancait à toute allure.

Mais par la sagesse que lui avait apprise son père, elle ralentit le galop, jusqu'a revenir a un trot naturellement élégant. Quand elle trottait, aucun grins de sable ne volaient, juste ses empreinte se dessinaient. Son poils et ses crins redevinrent noirs, et plus aucune trace de ce qu'elle venait de faire. Ele repassa au pas, la tête haute, les oreilles aux aguets, pour surveiller un quelconque danger. Elle s'arrêta enfin au bord de l'eau, les yeux dirigés vers l'horizon, le soleil se levait enfin. Elle ferma les yeux et se laissa, juste un moment, emmener par le vent, les crins toujours au vent.
Revenir en haut Aller en bas

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Empty
MessageSujet: Re: Le reve vient a n'importe quel age [Ynix]   Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:27

Aaah, la mer ! Une des plus belles manifestations de son élément selon Ynix. Une eau claire, avec une odeur très reconnaissable. Mais surtout ... un espace regorgeant de vies toutes plus intéressantes et hors du commun les unes que les autres. De temps à autre, quelques-uns de ses habitants s'échouaient sur la plage, attirant le regard de beaucoup de curieux. Dont la rouanne au passage. Mais aujourd'hui, ce n'était pas la recherche du surnaturel qui l'avait attiré à la Mer d'Aurore. Non, juste une envie inconsidérée de ... partir décompresser ... Elle n'aurait pas put supporter la compagnie de Danaé une minute de plus. Alors elle était partie ... "se promener" un peu plus loin. Une promenade qui s'était prolongée jusqu'ici.

Elle venait tout juste de plonger ses sabots dans le sable fin que quelque chose attira son attention. Un équidé étrangement constitué … de Feu qui galopait sur la plage. Et pourtant, Ynix n'avait aucun penchant pour les champignons hallucinogènes … L'inconnu(e) ralentit l'allure et prit le trot, tandis que les flammes s'éteignaient progressivement, laissant apparaître une robe ébène. Tiens donc, ne serait-ce pas la nouvelle Maîtresse du Feu ? La noire s'arrêta près du rivage et scruta l'horizon. Il était peut-être temps de se montrer …

La rouanne fit quelques pas sur le sable, puis partit au trot vers l'inconnue. Un tout petit trot, silencieux et discret, comme le sable le permet lorsque l'on sait bien doser. A une dizaine de mètres de la noire, Ynix revint au pas, puis s'arrêta complètement lorsqu'elle s'aperçut que celle-ci fermait les yeux pour profiter de la brise maritime. Mais c'était un peu ennuyeux d'attendre. Alors la Maîtresse de l'Eau décida de pimenter un peu tout cela …

Toujours silencieusement, la rouanne préleva un peu d'eau de mer, et la fit léviter à quelques mètres au dessus du sol. Puis elle déplaça la masse d'eau au dessus de la Maîtresse du Feu. Oh, oui, ce serait très drôle ! Enfin, espérons que cette dernière ne se vexerait pas de la plaisanterie !

Sans dire un mot, Ynix relâcha son emprise sur son élément, qui descendit en chute libre sur la noire. 3 … 2 … 1 … !
Plouf.
Ha ha, très drôle en effet !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Empty
MessageSujet: Re: Le reve vient a n'importe quel age [Ynix]   Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:58

Plouf.. La noire se retrouva en un rien de temps trempée des oreilles jusqu'a la queue. Elle ne savait pas ce qui se passer mais elle devina qu'il ne pouvait y avoir qu'un maître capable de telle chose. Elle se retourna et bam.. devant elle se tenait une jument rouane, c'était la maitresse de l'eau. *logique* se dit elle. Mais bon devant l'amusement de la rouane, la noire se mit elle aussi a rire. Qu'est ce que ca faisait qu'elle soit trempée comme un linge. De toute facon, en moins de deux second elle pouvait se sécher..

Et c'est exactemetn ce qu'elle fit. D'un seul coup elle fut en feu, grace aux rayons du soleil qui lui permettait de déclencher une étincelle. La boule de feu, s'approcha en rigolant de la maitresse de l'eau. Elle fit disparaitre en un rien de temps les flammes qui rechauffaient son corps. Elle était entièrement sèche enfin. Au trot elle arriva enfin a la hauteur de la rouane << Bonjour, je nomme Nivacrin >> Elle détaila la jument tout en souriant << et vous ? vous etes ? >> Nivacrin n'avait encore jamais vu d'ezu et c'était vraiment la premiere fois ...
Revenir en haut Aller en bas

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Empty
MessageSujet: Re: Le reve vient a n'importe quel age [Ynix]   Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:17

L'inconnue se retourna en direction d'Ynix. Elle ne semblait pas s'être vexé de la plaisanterie, au contraire, elle en riait même ! Mais il était temps de redevenir sérieuses, et la noire se sécha en se métamorphosant de nouveau en être du Feu. Métamorphose qui fit reculer Ynix de quelques pas. On ne savait jamais. L'inconnue avait beau paraître amicale, la rouanne n'oubliait pas qu'il s'agissait d'une Maîtresse, et il fallait mieux éviter de se mettre à dos d'éventuels alliés ...

D'ailleurs il fallait qu'elle parle de cela avec Keïross. Histoire de savoir si les "négociations" avec le Maître du Feu avait avancées. Non pas que le Royaume de l'Eau se préparait à la guerre, oh ça non, mais Ynix avait ... "besoin" d'être au courant. Elle ne comptait pas se mêler de la stratégie (qu'elle trouvait douteuse, en tant que grande pacifiste) de son cousin, mais elle tenait quand même à en être informée. De toute façon, elle laissait champ libre à Keïross de ce coté-là, et savait qu'il n'allait pas lui cacher des choses importantes comme celles-ci.

Ses petites réflexions furent interrompus par du mouvement du coté de la Maîtresse du Feu. Cette dernière rejoignait la rouanne au petit trot. Lorsqu'elle fut à sa hauteur, elle se présenta :

- Bonjour, je nomme Nivacrin, et vous ? Vous êtes ? dit-elle tout sourire.

Sourire que lui renvoya Ynix tout en répondant :

- Ynix. Du Royaume de l'Eau. Enfin, je pense que tu l'as deviné ! Voyons, que pouvait-elle rajouter pour parfaire sa courte présentation ? Mentionner son éventuel "grade" aurait été déplacé ... Et se décrire ... ça se faisait plus trop ça ... Alors elle opta pour un autre détail : Je suis la cousine de Keïross, le Maître du Royaume de l'Eau, peut-être en as-tu entendu parler ? Apparemment, il se pourrait qu'une alliance naisse entre nos deux clans, Break et Keïross en ont longuement parlé, et en parle peut-être encore !

C'est que ça ne faisait d'un coup ces choses-là ! C'était même très sérieux ... Et c'était même un peu une sorte de préparation au conflit. Brrr. Il fallait qu'Ynix se change les idées. Décidément, toutes ces histoires de ... guerres ... ce n'était pas vraiment pour elle. De ce coté-là, elle avait peut-être même besoin des conseils "avisés" de sa soeur.

La rouanne se mit au pas en direction de la mer et adressa à l'inconnue une sorte d'invitation à la rejoindre. La jument avait l'intention de se baigner un peu. Il ne faisait pas une chaleur torride, non, mais elle avait besoin de sentir son élément tout contre sa peau. Quelque chose d'agréable. enfin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Empty
MessageSujet: Re: Le reve vient a n'importe quel age [Ynix]   Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:32

La jument rouane lui sourit à son tour
    " Ynix. Du Royaume de l'Eau. Enfin, je pense que tu l'as deviné ! " Pause."Je suis la cousine de Keïross, le Maître du Royaume de l'Eau, peut-être en as-tu entendu parler ? Apparemment, il se pourrait qu'une alliance naisse entre nos deux clans, Break et Keïross en ont longuement parlé, et en parle peut-être encore !"
La noire la regarda, alors comme ça c'est la cousine du maître de l'eau. Elle avait déjà entendu parler de Keïross mais ne l'avait pas encore rencontré. La jument rouane s'avança vers la mer et s'enfonça dans l'eau. Elle invita gentillement la maîtresse à la rejoindre. Nivacrin fut un peu perplexe, elle n'aimait pas trop l'eau et surtout dans la mer elle se sentait vulnérable. La rouane pouvait a tout moment se servir de son pouvoir car elle baignait dedans, mais la noire, elle, pouurait s'en servir mais plus difficilement. Elle se dit que si la jument avait voulu lui faire du mal elle l'aurait déjà fait. Alors avec un peu de dégout elle mit un anterieur dans l'eau sallée, puis un deuxieme. Suivit des posterieurs et arriva à la hauteur de la jument. La rouane avait du remarquer son mal être car la noire faisait un peu la tronche. La noire mit le pied sur une sorte de trou avec des rebors haut. A ce contact elle se sentit rassurée, un volcan soumarin n'était pas loin d'elle.

Elle regarda l'horizon, le soleil avait de couleur magnifique aujourd'hui. Elle ferma les yeux se concentra et controla son pouvoir. Elle fit réveiller à peine le volcan. En un rien de temps les juments se retrouvèrent dans un jacqousie [sorry je sais pas comment ca s'écrit ] L'eau n'était pas très chaude, la feu controlait parfaitement la chaleur. Elle adorait faire cela quand elle se retrouvait dans de l''eau froide. Elle se tourna vers la rouane
    " Alors, que fais tu ici ? " lui dit elle gentillement.
Question complêtement stupide se dit elle car la rouane était dans son éléments alors que la noire non.
Revenir en haut Aller en bas

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Empty
MessageSujet: Re: Le reve vient a n'importe quel age [Ynix]   Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:40

Alors que la rouanne était comme un poisson dans l'eau justement, Nivacrin paraissait, elle, plutôt mal à l'aise. Remarquez, quoi de plus normal pour un être de Feu ! Mais celle-ci supporta son apparent non-amour de l'eau, et plongea ses antérieurs dans la mer. La Mer pardon. En tant que membre du Royaume de l'Eau, Ynix vouait presque un culte à la Mer. L'étendue d'eau s'étalant jusqu'à l'horizon, n'ayant aucune limite. Du moins, en apparence. Avant, elle pensait, comme beaucoup d'équidés, que la Mer n'avait pas de fin, et que nul n'en verrait jamais le bout, même en nageant des jours entiers.

Un jour, un équidé étranger qui était en perpétuel voyage, ne s'arrêtant que pour dormir et s'alimenter, était de passage sur les terres du Royaume de l'Eau. Il avait raconté quelques-uns de ses voyages à qui voulait bien l'écouter, et Ynix avait été de ceux-là. Elle n'avait même pas une année à cette période là, et comme tous poulains, elle affectionnait beaucoup les histoires, et surtout, les bons conteurs. L'étranger en était un, et elle avait prit beaucoup de plaisir à l'écouter. Avant de reprendre son chemin après une halte d'une journée dans leur Royaume, elle l'avait supplié de lui raconter un dernier voyage. L'endroit qu'il avait préféré. Sans hésitation, il avait choisi le début de sa grande expédition. Là où il avait commencé. A l'autre bout de la Mer. Selon lui, ce n'était pas réellement un "bout". Mais la Mer était plutôt comme un lac immense, alimentée par les cours d'eau qui ruissellent sur la terre. Et si on suivait ses rivages pendant toute une vie, on finirait par en faire le tour complet, jusqu'à revenir à son point de départ. C'était ça son but à lui. De faire le tour de la Mer. Et quand il reviendrait à son point de départ, là où il avait vécu étant jeune, il s'affaisserait sur le sol, et laisserai la fatigue lui prendre la vie. Il aurait réalisé son rêve.

Quand il était parti, la rouanne se mit à réfléchir. Que pouvait donc bien être son rêve à elle ? Pas d'être globe-trotter, ça, c'est sûr, ça avait beau être intéressant, elle n'aurait pas le même courage que l'étranger. Mais alors quoi ? A cette époque, elle pensait que l'idée lui viendrait quand elle serait adulte. Elle l'était, mais toujours rien. Peut-être était-elle destinée à ne jamais rien accomplir ? Peut-être ne rêverait-elle jamais de rien ? C'est triste mais c'est comme ça.

Quelque chose la tira de ses rêveries. On aurait dit que ... l'eau s'était réchauffée ! Elle tourna des yeux de merlan frit vers Nivacrin, qui lui semblait être à l'origine de tout cela. Au début, elle trouvait ça assez ... étrange, mais elle finit par s'habituer à la chaleur de l'eau, en s'en devint même agréable. La noire la questionna :

- Alors, que fais tu ici ?

Ynix cligna des yeux, le temps de réfléchir à sa réponse, et dit :

- Je voulais me souvenir d'à quel point la Mer est immense. Même le plus grand d'entre nous fait figure de fourmi à coté du rivage ...

La rouanne resta pensive. C'est vrai que ça amenait à réfléchir. On avait beau se sentir au dessus de tout, puisque habitué par la pensée et la conscience, la nature nous rappelait toujours que les plus belles choses qu'elle ait créé n'était pas les vivants, mais bien les endroits qu'ils parcourent. Elle coupa court à ses reflexions pour rajouter :

- Et toi ? Ce n'est pas tous les jours que la Maîtresse du Feu vient se prélasser près de son l'élément contraire !

Elle accompagna sa question d'une petite boutade "à distance", en créant une petite vague qui vint bousculer un peu Nivacrin.


Dernière édition par Ynix le Lun 16 Juil - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Empty
MessageSujet: Re: Le reve vient a n'importe quel age [Ynix]   Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:03

Pendant que la noire lui posait des questions, la rouane avai l'air perdue dans ses pensées. Peut etre était ce le fait d'etre avec son éléments qui la faisait s'évader. Nivacrin oubliait souvent les gens qui l'entourait quand elle se retrouvait collé a son élément sans que ce soit elle qui l'ait fait venir. Comme ce mini incendie, tres vite controlé par la maitresse du feu, un soir d'ete. Mais stop les rêveries.
    "Je voulais me souvenir d'à quel point la Mer est immense. Même le plus grand d'entre nous fait figure de fourmi à coté du rivage ..."Dit elle pensive.
La phrase de la jument laissait a réfléchir. C'est vrai la noire ne savait pas ou s'arretait l'océan, elle ne savait meme pas si il y avait une fin ou si l'océan était une grande étendue d'eau sallée qui ne se finissait jamais. Comme si les eaux pouvaient aller sur les flots jusqu'a l'autre bout de l'univert.
    "Et toi ? Ce n'est pas tous les jours que la Maîtresse du Feu vient se prélasser près de son l'élément contraire !"
Là, la jument avait raison, qu'est que la noire venait faire dans l'eau alors que c'est celui qui la rend faible. Elle ne savait pas, disons le hazard la amené par ici.
    " Disons que le destin m'a ammené ici, je ne connaissais pas ces terres. " Lui dit elle simplement et honnêtement.
La jument avait un gros défaut qui était celui d'être honnete. Elle ressut une petite vague, que la rouane avait controlé pour lui faire une petite boutade. La jument noire rigola, elle commencait a s'habituer au contact de l'eau. La chose bete c'est qu'elle ne pouvait pas faire envoyer de l'eau a la jument et controler le feu etait aussi dangeureux. Alors elle eut une idée. Sous la jument rouane se trouvait un minuscule volcaan soumarin. Dans un petit enffort la noire parvint a le reveiller et fit chauffer un petit peu le ventre de la belle. Elle rigola toute seule en imaginant les réctions que pourrait avoir la rouane.
Revenir en haut Aller en bas

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Empty
MessageSujet: Re: Le reve vient a n'importe quel age [Ynix]   Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:06

    L'eau semblait ne plus déranger Nivacrin. Au contraire, elle avait même l'air de s'y sentir parfaitement à l'aise. Soudain l'eau parut plus chaude encore. Avant, c'était encore agréable, mais là, s'en était trop. Ynix n'avait pas vraiment l'intention de se changer en poulet grillé. Alors sous ses sabots, l'eau devint de glace, jusqu'à créer un plancher sous marin, où elle avait pied. La paroi s'épaississait toujours plus, et bientôt, la chaleur ne parvenait plus à franchir la limite qu'Ynix lui imposait. Froissée, elle prit la direction du rivage, sans un regard pour son homologue du Feu.

    - Je n'aime pas bien ce genre de tour de passe passe, lui dit-elle.

    Non, ça ne lui avait pas plut. Pas plut du tout. La Maîtresse du Feu n’avait surement pas de mauvaises intentions, mais tout de même, il faut savoir s'imposer quelques limites. Parfois, il vaut mieux faire preuve de calme, et arrêter le touche-à-tout. Et ne pas trop jouer avec le feu justement.

    Ynix n'était pas vraiment vexée, plutôt froissée, et elle tourna le dos à la jument noire, histoire de lui montrer son mécontentement. Être Maîtresse du Feu demande plus de maturité que cela, et Nivacrin devait se forger dès maintenant. Arrêter les cascades et rester posée. Faire taire ses envies de catastrophe ambulante entre autre !

    [C'est court, je sais, mais je pense que l'on peut bientôt clôturer le RP, j'ai plus grand hcose à te dire :P]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Empty
MessageSujet: Re: Le reve vient a n'importe quel age [Ynix]   Le reve vient a n'importe quel age [Ynix] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le reve vient a n'importe quel age [Ynix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Bureau des Helpers  ::  Archives V1 ::  RP's d'Antan -