Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez


 

 your diligence bother me. - libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité





your diligence bother me. - libre. Empty
MessageSujet: your diligence bother me. - libre.   your diligence bother me. - libre. Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:57

Contrairement à ses jours précédents, Greïs s'était levé d'une humeur merveilleuse, ou du moins, ce que représentait la bonne humeur à ses yeux. Sur un trot légèrement prétentieux, il s'occupait depuis quelques temps déjà à déambuler au pied de la falaise, le gouffre se situant à quelques millimètres près de sa silhouette fine mais imposant le respect et la soumission. Ses oreilles étaient fixées droit devant lui, en alerte au moindre son provenant des horizons, alors que son regard balayait la place d'un air arrogant, à la recherche d'une occupation plus intéressante. Alors que Greïs ne portait guère attention à sa proximité avec le gouffre, il faisait voleter le vent devant lui de ses naseaux d'ébènes, faisant naître des vagues glaciales qui ne rendait sa présence rapprochée de la falaise que plus dangereuse. Greïs, pourtant, n'y voyait aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





your diligence bother me. - libre. Empty
MessageSujet: Re: your diligence bother me. - libre.   your diligence bother me. - libre. Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:13

Pas pu résister :face:

Il y avait une autre âme qui vagabondait le long du gouffre du diable, tentant dangereusement celui dont il portait le nom. Szèl aimait passer du temps dans cet endroit, simplement parce que les courants aériens qui bataillaient ici étaient d'une force et d'une simplicité époustouflante. Ici l'Air était primitif, brute, d'une puissance galvanisée par les reliefs droits et démesurés. Ici l'Air était facile à manipuler. Il n'y avait besoin de mobiliser ses forces que pour parvenir à canaliser une telle énergie.

Szèl restait donc là calmement, immobile, les yeux clos. Il s'était imprégné de l'endroit. Il savait à chaque instant quel courant d'Air passait, à quel endroit. Bientôt le gouffre exhala un nouveau souffle. Szèl l'attrapa au passage. Concentré, toujours les yeux fermés, il tourna sur lui-même, et le courant d'Air tourbillonna avec lui. Puis le Maître s'immobilisa net et leva la tête, et l'Air éleva en tournant vers le ciel, déchirant les nuages. Puis tout s'apaisa. Enfin, presque tout. Le perlino sentit soudain une perturbation. Quelque chose d'anormal. Il tourna la tête, les oreilles pointées dans cette direction, ses naseaux roses se dilatant régulièrement, unique signe extérieur de l'effort qu'il venait de produire. Alors il partit au petit trot, pour apercevoir tout au bord de la falaise, un étalon gris qui jouait lui aussi avec le vent.

Le perlino sourit faiblement, demi-sourire narquois qu'il arborait souvent. Il se concentra un bref instant, et détourna un courant d'Air pour l'envoyer balayer légèrement l'étalon gris et perturber son petit jeu de vents. L'idée que cela puisse lui déplaire lui traversa l'esprit, c'est vrai. Un instant seulement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





your diligence bother me. - libre. Empty
MessageSujet: Re: your diligence bother me. - libre.   your diligence bother me. - libre. Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:41

Malgré la légèreté de ses gestes, de nombreux caillous tombaient au pied de la falaise sous la force pourtant faible des vagues prononcées par l'ermite qui n'y prêtait qu'une infime attention. Il était suffisamment prêt de la falaise pour être aisément en mesure d'apercevoir le fond du gouffre en ne baissant son regard que de quelques degrés, mais suffisamment éloigné de ce dernier pour ne craindre la possibilité qu'il y tombe, telle une plume dans une vagabonde tornade. Ou du moins, tant que la précision de ses pas perdurait, et ce fut d'ailleurs cette vape de vent qui vint perturber cette stabilité si précieuse. Dérapant légèrement sur le côté, cela fut néanmoins suffisant pour faire perdre pied au grand gris et l'approcher dangereusement du gouffre. Dans un mouvement alarmant, il ampli ses antérieurs de force et se propulsa à l'avant, afin de se sortir de cette situation périlleuse. Il jeta un ultime et dernier regard derrière lui, avant de retourner sa face, cette fois dotée d'une expression totalement différente, afin de scruter le décors de son regard presque meurtrier, à la recherche du traître qui avait osé commettre une chose pareille.

Figé sur place par la colère noire qui venait de l'envahir, il se jura de faire payer à l'ignoble petit exécrable qui avait failli causer sa mort, et tomba sur un grand crème, qui le regardait d'un demi-sourire narquois. Greïs garda cette expression de profonde tyrannie pendant plusieurs longues secondes, hésitant quant à la manière dont il devait l'aborder. Évidemment, il détestait plus que tout que quiconque se moque ainsi de lui, mais malgré tout, il connaissait sa fidélité envers son clan, et celui qui se tenait sagement devant lui, bien qu'il venait de commettre une grave erreur, ne pouvait être qu'un membre du clan de l'air. Fermant ses yeux à son tour, il ronfla bruyamment des naseaux, afin de détendre son esprit et d'éviter de prendre une colère sombre devant l'un des siens. Lorsqu'il ouvrit ses grand yeux noirs, son expression tentait d'être au plus indéchiffrable que possible, et d'un mouvement lent et régulier, il s'avança vers le cremello, de quelques pas à peine, avant de s'arrêter à nouveau. La distance qui les séparait était assez longue, mais suffisamment courte pour se faire entendre. « Vous avez failli me faire tomber. Je devrais vous faire exploser en milles et un morceaux. » il accorda ses paroles en rendant au crème son sourire narquois, celui de Greïs étant cependant nettement plus large.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





your diligence bother me. - libre. Empty
MessageSujet: Re: your diligence bother me. - libre.   your diligence bother me. - libre. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:18

L'étalon perlino fut surpris de voir le gris perdre pied et échapper à une chute vertigineuse d'une poussée des antérieures. Hum. Il n'avait pas prévu qu'un si petit coup de vent, une brise en fait, le ferait basculer comme une feuille morte tombe d'un arbre. Mais il reprit visiblement ses esprits assez rapidement, et son regard noir de colère tomba sur Szèl, qui n'avait pas perdu son sourire moqueur. Il en fallait donc si peu pour le faire tomber ? Il avait intérêt à se méfier, car ce n'était qu'un souffle de printemps par rapport à ce qui pourrait lui tomber dessus.

Le gris s'approcha. Il était un peu plus petit que lui, mais l'étalon perlino ne le sous-estima pas pour autant. L'autre s'approcha, son regard noir planté dans celui, couleur de ciel, de l'étalon crème. Szèl n'essaya pas de fuir ce regard sombre, meurtrier. Au contraire, il scella ses iris clairs aux yeux sombre de l'étalon gris. L'autre s'approcha de lui lentement, comme si chaque pas était mesuré. La tension entre les deux chevaux semblait avoir électrisé l'Air ambiant. Muscles tendus, Szèl s'attendait à tout, et serait près à réagir à la première attaque. L'Air tournoya, frôlant le sol et soulevant la poussière qui recouvrait ce désert de pierres rousses et grises. Puis l'autre parla. Et spontanément, Szèl laissa un échapper un ricanement moqueur. Ses yeux azur plongèrent au plus profond des deux lacs noirs qu'étaient ceux de l'autre. Et sa voix, claire et enveloppante, s'accrocha au vent et tournoya jusqu'à l'autre, emplissant le désert rocheux en même temps que ses tympans :

« Vous voir essayer serait réellement divertissant. Ne vous privez pas, je vous en prie. »


Il n'y avait plus ici de moquerie. Il s'agissait presque d'un avertissement. A tes risques et périls, cher sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





your diligence bother me. - libre. Empty
MessageSujet: Re: your diligence bother me. - libre.   your diligence bother me. - libre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

your diligence bother me. - libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Bureau des Helpers  ::  Archives V1 ::  RP's d'Antan -