Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez


 

 Blue Jazz [PV Keïross]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

Blue Jazz [PV Keïross] Empty
MessageSujet: Blue Jazz [PV Keïross]   Blue Jazz [PV Keïross] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:47



    Parce que ça n'a aucun rapport avec ce RP, mais que j'aime le jazz quand même x) Ecoute, fais-toi plaisir x)

    Cette nuit, Danaé avait dormi aux marécages, comme souvent. Et elle y était restée la matinée, comme rarement. C'étaient des lieux sécurisants, mais oppressants, alors d'habitude, elle s'arrangeait pour passer sa journée ailleurs. Dans un endroit un tant soit peu plus accueillant. Où la boue laissait place à de l'herbe tendre, flottant au gré du vent. Où les arbres rayonnaient de vie. Enfin, plus ou moins bien sur *sort*.

    Et pourtant, aujourd'hui ... Voilà. Elle voulait y rester. Tout l'après midi ? Peut-être. En soirée ? Éventuellement. A voir. On sait jamais. Probablement. C'est possible. Autant de mots pour illustrer une seule idée. Ce n'était plus au jour le jour mais à la minute la minute. Et au diable la destinée ! Cette petite pétasse, qui croit pouvoir dicter notre vie, et nous faire traverser une voie de chemin de fer juste devant le TGV. Elle se la pète, mais finalement, elle n'est au dessus de personne. Si ça se trouve peut-être même qu'elle aussi a un chemin tout tracé. Peut-être que depuis le début, ce ne sont pas des millions de petite destinée qui se promènent, une pour chacun de nous, mais bien une seule, qui les rassemble toutes dans un seul but. Façonner un monde qui ne conviendra qu'aux plus forts.

    Alors il fallait s'y mettre. La carte de membre de l'élite s’acquiert par le sang, ou par le travail. Il y a ceux qui attendent patiemment un héritage aussi stable qu'un château de cartes, et ceux qui bossent toute leur vie pour construire une forteresse inviolable. La première catégorie est bonne pour les fainéants. La seconde est beaucoup plus classe. Un peu difficile, mais ça vaut le coup. Le travail ouvre toutes les portes. Presque. Et des portes ouvertes, Danaé en veut. Avec une issue de secours si possible.

    Alors aujourd'hui, elle allait travailler. Un peu. 'Fallait pas trop se forcer. Non pas que c'était une première, elle pratiquait déjà beaucoup, mais elle voulait se ménager avant que n'explose la tempête. Qui sait, peut-être la guerre avait-elle déjà commencée ? Il fallait se tenir prêt. Alors aujourd'hui, elle devait choisir quelque chose de simple. Enfin, simple pour le concept, mais complexe dans le fond. En fait, Danaé avait du mal avait du mal à "suivre" l'eau qu'elle déplaçait lorsqu'elle n'était plus sous ses yeux. Par exemple, si elle infiltrait l'eau à travers la terre, elle en perdait vite la trace. Impossible d'aller plus loin qu'un mètre sous terre. Après, c'était comme si son élément avait disparu, comme s'il ne laissait plus aucune trace. Et puis la terre, c'était compliqué. Trop compact, trop ... terreux.

    A quelques mètres du bord, elle aperçut une pousse de roseau, qui se pliait en direction de l'ouest, conformément au sens du vent d'aujourd'hui. C'était l'outil idéal. La feuille de roseau : souple, fine, sensuelle. La rouanne envoya quelques millilitres d'eau au contact du roseau. L'auscultait avec précision et douceur. Cherchant la faille, un endroit par lequel elle pourrait y pénétrer. Et trouva. Vers la base de la feuille, il avait été un peu abîmé, un peu mordillé, peut-être par un petit mammifère de passage. L'eau tenta son entrée, essayant de rejoindre un semblant de "veine". Quelque chose dans lequel elle pourrait circuler. Enfin, elle atteignit une des nervures de la feuille, et s'y engouffra, avide de trouver contenant. Danaé tacha de garder le contact. De ne pas perdre la trace de son élément. Maintenant qu'il était dissimulé à l'intérieur de la feuille, elle ne pouvait compter que sur le lien qui les unissait. Au fur et à mesure, elle perdit plusieurs gouttes. Pas assez concentrée peut-être. Alors elle fit entrer toujours plus d'eau, toujours par la même entrée, afin de monopoliser chacune des nervures de la feuilles.

    C'était bon. Elle s'y était parfaitement infiltrée. Danaé sentait vibrer chaque cellule du roseau. En manipulant l'eau qu'elle avait infiltrée, elle réussit à faire tourner la pointe de la feuille. C'était un début. Quand elle eu parfaitement prit ses marques, elle décida d'être plus ambitieuse. Comme si le roseau était son pantin, elle le manipula à sa guise. La feuille se pliait, s'enroulait autour de la tige, se mouvait, d'abord avec hésitation, puis avec grâce et aisance. La feuille en paraissait presque féminine. Presque vivante.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Blue Jazz [PV Keïross] Empty
MessageSujet: Re: Blue Jazz [PV Keïross]   Blue Jazz [PV Keïross] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:09

C'était un jour bien banal pour la majorité des peuples, qui vivaient toujours les mêmes cérémonies de l'aube au crépuscule. Un jour banal pour la majorité, mais pas pour le Maître de l'Eau. Son pas peu assuré, presque chancelant l'avait mené jusqu'aux marécages sans véritablement penser y trouver quoique ce soit. Ou si, la solitude, l'isolement. Personne ne devait le voir dans cet état, et les marécages avaient semblé être les lieux parfait pour que son vœux soit exhaussé. Il avait marché la nuit entière, reprenant peu à peu sa forme charnelle faite de sang, d'os et de chair, laissant derrière lui un soir de tempête et de déchainement. La nuit dernière, il avait rencontré le Maître de l'Air, ou plutôt lui et sa créature l'avaient rencontré. Sur le moment, il s'était senti infaillible, d'une puissance inimaginable, capable de tout, capable de l'impossible. La créature avait envahis son corps, amenant à lui les pouvoirs ancestraux d'une dynastie bien plus importante que n'importe quelle autre existante aujourd'hui. Il avait laissé cette force l'irradier, il avait joué avec elle, s'en était délecté et ne s'était jamais sentis aussi entier de toute sa vie. Pourtant il n'en avait pas loin abusé, et ses forces l'avaient quitté lorsque soudainement la créature s'était volatilisé, le rendant à lui simple mortel le droit de souffrir de la fatigue. Sa vision troublée au début était de nouveau devenue détaillée et claire, mais ses muscles souffraient le martyre comme rarement il eut l'occasion de le ressentir. Il semblait faible dans ses gestes, las dans son esprit. Il dû s'appuyer contre un énorme et vieil arbre pour ne pas tomber, s'y appuyant comme un vieillard s'appuie contre sa canne pour marcher. Il ferma les yeux, inspirant et expirant aussi profondément que possible pour alimenter tout son corps de cette oxygène tant méritée. Il ne sentis pas l'odeur nauséabonde des marécages tant il appréciait sentir cet air contre sa peau, et combler ses poumons. C'était comme un fruit défendu dont vous pouvez tout d'un coup vous délecter. Cela faisait du bien, cela le revigorait. Il eut un fin sourire qui se transforme en grimace lorsqu'il reprit le pas en silence.

Mais il s'arrêta, car il ressentis l'usage d'un don, celui de l'Eau. Il n'aurait imaginé croiser quelqu'un par ici, et pourtant il fut sot de le penser : ses dernières promenades en ces lieux l'avaient conduit à Danaé et Delliah, jamais aucune ne lui avait permis de demeurer seul jusqu'à la fin de son repos. Son regard fouilla les environs calmement, mais ce qu'il vu ne fut pas l'être qui jouait du don, mais bel et bien un roseau qui se tordait en tous sens dans une grâce délicate et sublime à observer. Cette plante dansait, c'était comme un envoutement qui absorba toute l'attention du silverdapple. Le temps passa sans qu'il ne s'en rendre vraiment compte, le moment fut soudainement réconfortant, familier. Le faisant presque oublier l'excès de rage que le monde eut déversé la vieille à la mer d'Aurore. Il approcha, un pas, deux pas, vacilla légèrement mais se rattrapa avec effort et rapidité. Puis il continua sa marche, silencieux. Sa stature parue plus droite que précédemment, mais pas autant qu'à son habitude. La créatrice de cette œuvre eut alors une identité, une identité qu'il aurait reconnu parmi des milliers.

« Tu t'es améliorée dis-moi... » sa voix était masculine et grave, bien que fatiguée par ce qu'il avait enduré. Il tâchait néanmoins de cacher sa faiblesse du jour, offrant un maigre sourire à Danaé.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

Blue Jazz [PV Keïross] Empty
MessageSujet: Re: Blue Jazz [PV Keïross]   Blue Jazz [PV Keïross] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:25

    Le roseau suivait un rythme que seule Danaé connaissait. Le sien. Parfois, elle tapait de l'antérieur pour garder en tête le tempo qu'elle lui dictait.
    Une voix grave rompit le silence, et du même coup, la concentration de la rouanne. L'eau s'échappa par le même endroit qu'elle était entrée, et la feuille de roseau revint à sa forme initiale : monstrueusement plate et inerte.

    - Tu t'es améliorée dis-moi...

    Elle fit volte-face. Alors comme ça, son cousin venait faire un tour aux marécages ? Cela tombait bien, ils avaient à parler. Enfin, surtout elle. Histoire de connaître leur position exacte dans le conflit, si conflit il y avait. Un pacte avait-il été décidé entre les Royaumes de l'Eau et du Feu ? Le Royaume de l'Air était-il le seul ennemi ou bien quelqu'un s'était-il ajouté à la liste des invités ? Il vaut mieux savoir si qui on tape, vous ne pensez pas ?

    - Je ne me souviens pas avoir été mauvaise, répondit-elle avec ce petit rire si féminin qu'était le sien.

    Elle sentit quelque chose lui couler des naseaux. Quelque chose de chaud. Une goutte tomba de sa narine vers le sol. Une goutte de sang. Elle se retourna. Par fierté ? Je ne sais pas. Elle non plus. Elle ne sait pas pourquoi elle se cache.

    Elle trempa son museau dans l'eau sale et souffla des naseaux. Le liquide rougeâtre se mêla avec l'eau des marécages. C'était à vomir. Les lieux n'étaient déjà pas terrible auparavant, mais là, c'était la mouche sur le crottin (cerise sur le gâteau version équestre xD) ! Elle mélangea le tout, d'abord avec l'antérieur, puis avec son don. Jusqu'à ce qu'il n'y ait aucune trace d'un quelconque saignement. C'était ... étrange, ce soudain besoin de dissimuler ce qui coulait dans ses veines. Peut-être que le sang était une marque de faiblesse. Ou, au contraire, de trop grande avidité. Elle ne savait pas. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'il fallait cacher.

    - Et si ... tu me mettais au courant des tendances actuelles ? le questionna-t-elle, toujours de dos. Elle se retourna : Il était question d'une alliance avec le Royaume du Feu il y a quelques temps, non ?

    Elle avait clairement annoncé la couleur. Elle ne voulait pas parler de ce petit incident, et préférait discuter stratégie. Avec calme et sérieux. Si possible. Il ne faut pas prendre la guerre à la légère, bien au contraire.


Dernière édition par Danaé le Lun 5 Nov - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Blue Jazz [PV Keïross] Empty
MessageSujet: Re: Blue Jazz [PV Keïross]   Blue Jazz [PV Keïross] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:31

Je n'ai jamais songé que tu l'étais... Pensa t-il lorsqu'elle répliqua une première fois.

Mais les forces de l'étalon étaient à bout et il se voyait mal argumenter le contraire avec facilité. L'épreuve serait lourde avec tant de fatigues accumulées, l'épuisement le guettait toujours comme si elle attendait la moindre faiblesse pour le faire chuter dans les eaux des marécages. Mais fort heureusement elle ne s'attarda pas sur son état, et malheureusement le fit sur des sujets quémandant un sérieux et une réflexion importante. Il hoqueta légèrement, silencieusement comme pour prendre du recul sur ce qu'elle venait de demander. Tendances actuelles? Alliance avec le Feu? Le Maître tâcha de remettre les choses dans l'ordre, et un long moment de silence demeura avant qu'il ne prenne à son tour la parole.

« En ce qui concerne le Royaume du Feu... » commença t-il dans un premier souffle. « C'est en bonne voie mais je n'ai pas revu leur Maître depuis. » Pause, il leva les yeux sur elle. « Pour les dernières tendances, tu devras te contenter d'apprendre qu'un nouveau Maître de la Terre du nom de Delomnas contrôle désormais les terres de son Royaume. La Maîtresse de l'Air semble avoir disparu. » Je crois savoir pourquoi... N'étant pas innocent. « ...et l'Air.. »

Soudain il eu comme un flashback de la veille. La tempête rugissant, se fracassant contre la mer. Le bruit qui lui avait paru silence dans leur intime rencontre n'était en réalité que des monstrueux tremblements, des vrombissements incessant, comme tordant des masses si soudées qu'ils les fonds grincer lors de leur déchirement. Il ressentis la présence de la créature millénaire et ses yeux virèrent au bleu glacé, une vague de puissance dont il eut du mal à gérer le submergea, et le Maître se sentis glisser sur le côté. Il serra les mâchoires, baissa les yeux et sembla se recroqueviller légèrement. Il vacilla, mais revint au monde réel et feinta de prendre appuie contre un nouvel arbre comme si cela avait été prémédité et était plus une marque de décontraction que de véritable faiblesse.

« L'Air, disais-je... sous le règne de Szèl, devrait peut-être trouver un repos plus long que prévu, ce qui est de bonne augure mais je me méfie toujours. »

Quand il reporta son regard sur sa lointaine cousine, ses yeux étaient redevenus d'un noir cerclé de bleu comme ils le sont lorsqu'il est seul. Il savait sa condition peu discrète, mais son épuisement avait raison de sa force physique. Son mental lui permettait d'avoir toute sa tête, et de rester debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

Blue Jazz [PV Keïross] Empty
MessageSujet: Re: Blue Jazz [PV Keïross]   Blue Jazz [PV Keïross] Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:12

Lorsqu'il lui répondit, Danaé l'écouta avec calme et sérieux. Et quand il lui annonça la disparition de la Maîtresse de l'Air, elle resta perplexe. Ynix lui avait précisé que cette dernière n'avait pas brillé par sa présence lors de la cérémonie, mais jusqu'ici, elle pensait à une erreur de la part de Cursed Elf. Hm, tant d'absences, c'étaient beaucoup de coïncidences. Trop pour être due à un malheureux concours de circonstances. Une ennemie importante venait de disparaître sans être, apparemment, encore remplacée, laissant le doute quand au bon fonctionnement du Royaume de l'Air. Un bon point.

Mais Keïross n'en semblait pas plus "heureux" pour autant. Au contraire, il semblait presque préoccupé. Il sembla vaciller un instant, mais s'appuya contre un arbre, si bien que Danaé n'y porta d'abord que peu d'importance. C'était la couleur changeante de ses yeux qui la fit discrètement plisser les yeux. Étrange phénomène. Mais après tout, Keïross était un être étrange, tout ceci collait parfaitement avec la vision qu'elle avait de son cousin. Il rajouta :

- L'Air, disais-je... sous le règne de Szèl, devrait peut-être trouver un repos plus long que prévu, ce qui est de bonne augure mais je me méfie toujours.

La rouanne hocha doucement la tête. Très bien, c'était noté. Le silver semblait moins haineux qu'auparavant envers son homologue de l'Air. Un peu. Mais les blessures du passé restaient bien visibles, et ne demandaient qu'à prendre leur revanche.

- Dis moi Cousin, on sentait presque la majuscule dans sa voix, crois-tu que c'est de famille ?

Sa voix était encore plus claire et distincte qu'à l'habitude. Et elle avait même employé le mot "Cousin" en renforcement de "famille", afin de plus encore mettre en avant leurs liens.
Elle laissa d'abord la question en suspens, refusant d'en dire plus. Elle détourna la tête, comme si elle ne cherchait pas réponse, avant de fixer Keïross avec un regard neuf.

- Cette étrange façon de garder ses faiblesses pour soi, et de toujours paraître plein d'assurance, serait-ce dans nos gènes ?

Elle l'avait dit de façon à la fois sérieuse mais aussi ironique. Faisant une allusion subtile à cette soudaine fragilité qu'il tentait de cacher, mais aussi à celle qu'elle s'était efforcée de dissimuler. Un trait de caractère qu'il avait en commun. En lui faisant cette moitié de confidence, elle voulait qu'il comprenne que sa faiblesse du moment n'était pas restée inaperçue très longtemps. C'était aussi une certaine manière de le questionner sur la raison de sa ... fatigue ? Oui, je crois qu'on peut appeler ça comme cela.

- Te parais-je trop indiscrète ? ajouta-t-elle enfin.

Son ton était dénué de toute moquerie, et de tout ce qui y rapporte, quoi que ce soit. Que ce soit bien clair, ce n'était pas une manière de le vexer, bien au contraire, plutôt de lui montrer qu'ils étaient dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Blue Jazz [PV Keïross] Empty
MessageSujet: Re: Blue Jazz [PV Keïross]   Blue Jazz [PV Keïross] Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:03

[navrée si c'est court, c'est le temps de la remise en route ;) ]

Le Maître eut un rictus, semblable à un sourire ironique lorsqu'elle fini de parler et que ses mots résonnèrent dans une sincérité claquante. Il la regarda, semblant prendre la question comme une remarque, une fausse boutade simplement exprimée.

« L'Eau est ainsi. » Commença t-il dans une spontanéité défiant toute honnêteté. « Le Feu s'éteint sous le vent quand il s’affaiblit, la Terre s’effrite et devient poussière sous le poids qu'elle ne peut plus supporter, l'Air disparait des cavités lorsqu'elle est consumée. L'Eau... l'Eau trouve toujours sa forme où qu'elle soit, et ses faiblesses comme ses forces sont naturellement source de secrets, enfouies sous son Âme... » Il sourit doucement. « Et nous sommes de l'Eau. Tous ceux nés en ce Royaume. »

C'était une explication que le Maître aimait donner, comme son père avant lui, et ses pères avant encore. Mais cette explication était encore un moyen de détourner l'allusion à laquelle sa cousine éloignée venait de faire, ainsi ne s'obligea t-il pas à préciser les raisons pour lesquelles il s'était présenté à elle dans un pareil état. Elle finirait par comprendre que tenter d'arracher l’aveu d'une éventuelle faiblesse de la bouche du Maître de l'Eau serait presque une chose impossible à avoir, et qu'il était inutile de s'attarder sur le sujet personnel qu'il était. Il laissa planer quelques instants de silence, laissant le temps à la demoiselle de songer à ses paroles, à en trouver la profondeur et le raisonnement, puis subtilement trouva une dérive à la conversation.

« Tu viens souvent ici, je constate... »
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

Blue Jazz [PV Keïross] Empty
MessageSujet: Re: Blue Jazz [PV Keïross]   Blue Jazz [PV Keïross] Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:30

L'Eau est ainsi. Le Feu s'éteint sous le vent quand il s’affaiblit, la Terre s’effrite et devient poussière sous le poids qu'elle ne peut plus supporter, l'Air disparait des cavités lorsqu'elle est consumée. L'Eau... l'Eau trouve toujours sa forme où qu'elle soit, et ses faiblesses comme ses forces sont naturellement source de secrets, enfouies sous son Âme... Et nous sommes de l'Eau. Tous ceux nés en ce Royaume.

L'explication, ou plutôt le détournement de son cousin laissa Danaé perplexe. Il était fier, très fier. Trop même. Elle faillit ronfler de mécontentement, sortir une réplique cinglante, exprimer son attente, lui faire comprendre que ça ne lui suffisait, que ça ne suffisait pas comme excuse. Lui dire que se dérober n'est pas toujours un acte censé. Lui dire qu'elle pouvait toujours changer d'avis et décider de ne plus le suivre. Pour en suivre un autre ? Non. Pour suivre ses propres traces. C'est étonnant de constater à quel point ce simple fait d'avoir voulu échapper à sa question la rendait folle. Prête à cracher devant les antérieurs du silver, il coupa court à son idée en ajoutant :

- Tu viens souvent ici, je constate...

Elle se calma. La simple allusion aux marécages suffisait à l'apaiser. Loin d'être son lieu favori, c'était tout de même l'endroit où elle dormait le plus souvent, faute de mieux. Faute d'envie aussi. Mais pas totalement calmée pour autant, elle répondit de façon sèche :

- Tu constates bien. Et pourtant, je ne te croyais pas capable de remarquer autre chose que ce qui te concerne.

Paf, ça, c'est fait. En espérant qu'il ait compris son aigreur, elle fouetta l'air de sa queue brune. Avec un regard de défi, elle continua :

- J'estimais ne rien te cacher, et espérais secrètement que cela serait réciproque. Me serais-je trompée ?

Elle était manifestement déçue ... Déçue de s'apercevoir qu'il pensait encore qu'elle se contenterait de belles phrases. Cela aurait peut-être marché, avant. Peut-être. Mais le peu de naïveté qui l'avait habité s'était envolée.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Blue Jazz [PV Keïross] Empty
MessageSujet: Re: Blue Jazz [PV Keïross]   Blue Jazz [PV Keïross] Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:24

Sa réaction fut surprenante malgré qu'il eu un jour l'idée que cela pouvait arriver. Il la regarda d'un calme inébranlable, puisant sa prestance dans des forces qu'il n'avait plus à cet instant. Il fut quelque part fier d'elle, constatant qu'elle était prête à contredire et à s'affirmer face à d'autres, à son cousin, au Maître de son peuple, cela était une certaine preuve de courage et surtout de confiance personnelle pas toujours aisée à obtenir. Mais une partie de lui ragea silencieusement. Depuis le temps, elle ne devait pas être ignorante de sa nature profonde et secrète, et surtout elle ne devait pas être ignorante que ses attentions n'étaient pas néfastes. Et surtout elle le blessa quelque part, devant l'injustice de ses premiers propos. Mais il n'en dit rien, ne se laissant pas ravager par la remarque de sa cousine. Il espérait une confiance aveugle, c'était absurde, il l'avait probablement lui-même été en y croyant naïvement, mais qu'il l'espère encore ou non il ne changerait pas ce qu'il est. Ses yeux observèrent Danaé calmement, son silence parla en premier mais le Maître ne voulait pas lui offrir une pareille réponse.

« As-tu questionné le bon sujet, Danaé? » Répondit-il d'un ton grave, la fixant. « Crois-tu mes mots te cacher les réponses directes à tes questions, simplement parce qu'autre chose intrigue ta curiosité? »

Le Maître se redressa, semblant recouvrer un semblant de force. Il avança de quelques pas solidement ancrés dans le sol vers sa cousine. Puis il s'arrêta, penchant son regard sur elle, calme, serein, impénétrable.

« Tu veux que je ne cache rien à ta personne? Arrête de plaindre cette incapacité à obtenir ce que tu cherches, comme une pouliche trop curieuse. Commence par être une Dame et pose-moi-enfin-cette-question. » Enchaîna t-il plus sévèrement.

Sa fatigue et la manière dont elle l'avait blessé avaient ressurgis dans ses derniers mots. En réalité il n'avait aucune envie de lui conter ce fameux soir, compliqué de sensations et d'évènements que lui même ne parvenait pas entièrement à comprendre. Mais parce qu'il lui faisait confiance il était prêt à lui réciter les détails de ce soir. Mais parce qu'elle avait réagis ainsi il s'était permis de la recadrer à sa manière, sans réel méchanceté.

Si tu veux un jour être digne d'une Maîtresse, apprends sagement comme je l'ai fais de mon père. Car un jour surement, tu en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

Blue Jazz [PV Keïross] Empty
MessageSujet: Re: Blue Jazz [PV Keïross]   Blue Jazz [PV Keïross] Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:39

    Son cousin restait silencieux. Attendant une réponse de sa part, la rouanne restait fixe et ne bougeait pas d'un cil, le couvant d'un regard mi-soucieux mi-curieux. L'ai grave, il répondit :

    - As-tu questionné le bon sujet, Danaé ? Crois-tu mes mots te cacher les réponses directes à tes questions, simplement parce qu'autre chose intrigue ta curiosité ?

    Danaé voulut lever les yeux au ciel, comme un chaton ignorant les remarques de sa mère. Décidément, le silver avait toujours "réponse à tout" ... Il la coupa dans son élan d'immaturité en ajoutant :

    - Tu veux que je ne cache rien à ta personne? Arrête de plaindre cette incapacité à obtenir ce que tu cherches, comme une pouliche trop curieuse. Commence par être une Dame et pose-moi-enfin-cette-question.

    La jument serrait les dents. Il prenait avec elle l'attitude du père sévère auprès de sa progéniture en faute. Et elle, décidée à camper ses positions, s'obstinerait à ne pas vouloir le comprendre. Ils se trouvaient dans une impasse. Et la rouanne ayant un trop gros fessier et une trop grande fierté pour vouloir et même pouvoir faire demi tour, elle s'était décidée à ne pas faire avancer le schmilblick. Elle se retourna et ignora la présence de son cousin. Il n'était plus là. Le Maître de l'Eau n'était plus là. Danaé entra dans l'eau sans manifester le moindre dégoût pour son insalubrité et profita du contact qu'elle avait avec son élément pour s'en imprégner. Le liquide sale s'enroula autour de ses jambes à la manière et à la grâce d'un serpent venimeux, et l'accompagna dans chacune de ses foulées, la poussant toujours plus loin au milieu des roseaux.

    - Je crois que je n'ai plus envie de te parler, dit-elle avec un ton soucieux, comme si elle se demandait qu'est-ce qu'elle pouvait bien encore être en train de dire. Je ne sais plus trop. Je ne sais pas si nous sommes réellement fait pour nous entendre ...

    Ses paroles laissait échapper cette petite once de déception qu'elle avait à cette idée. C'était tout de même malheureux, de ne pas réussir à se lier alors qu'ils étaient condamnés par le sang et par la patrie à se côtoyer jusqu'à la mort. Leur personnalités étaient-elles donc si différentes ? Soudain, Danaé sentit qu'un être de chair s'enroulait autour de son postérieur gauche. Son épiderme se déchira au contact des écailles de la créature. Le sang glacé, elle resta complètement immobile, attendant que le serpent se lasse de sa peau brune, et veuille bien aller prendre des âmes autre part. Apparemment très sûr de lui, il commença à étreindre le postérieur de la rouanne qui, malgré elle, allait vaciller. Un geste et il transpercerait son jarret. Le regard vide, elle garda l'équilibre sous la douleur et tenta de faire appel à son élément, qui restait désespérément silencieux. Regrettant la moment où elle s'était éloignée de la berge avec fierté, elle se remémora la morsure de sa soeur avec un sourire éteint. Ainsi donc le destin avait décidé de changer de cible.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Blue Jazz [PV Keïross] Empty
MessageSujet: Re: Blue Jazz [PV Keïross]   Blue Jazz [PV Keïross] Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:42

Terrible instant.

Sont-ils tous aussi brisés et si peu tolérants qu'ils fuient lorsque quelque chose les dérange. Mais merde ! Ils ne pensaient pas peut-être pas de la même manière que lui mais lui au moins, entendait discuter des incompréhensions. Son peuple lui tournait presque le dos, sa cousine y compris, elle Danaé, simplement parce qu'il comptait conserver un évènement qui lui était personnel aux yeux de tous. Était-ce là pour l'heure de la faiblesse? Non, non loin de là. Comment conter sans fautes ce qu'on a vécu de troublant, sans avoir pris du recul dessus? C'était impossible, et le Maître ne voulait pas les induire en erreur par des pensées trop abstraites et trop brouillées par les émotions. Pourtant, oui pourtant, ils ne le comprenaient pas. Le Maître serra les dents : et après tout pourquoi se donner tant de mal pour des individus qui s'en contre-fichent!? Bien, bien Danaé, pars, va-t'en. Borgne toi comme tes prédécesseurs et fais front au mauvais mur. Abandonne la raison de ce monde, et va te réfugier on-ne-sait-où, là où tout le monde sera d'accord, où tout le monde parlera pour ne rien dire, où tout le monde évoquera ses pêchés et ses secrets aux premiers venus. Quelle belle vie tu cherches là, quel terrible instant.

« Soit. » Il ronfla des naseaux et ne posa même pas un regard sur elle lorsqu'elle l'ignora et s'éloigna. Après tout, à quoi cela aurait-il servit?

Il observa l'eau putride couler doucement, cette odeur nauséabonde s'engouffra dans ses poumons tandis qu'il tâchait de reprendre son équilibre. Il devait se reposer, il le savait. Il sentait la créature légendaire au fin fond de son âme lui ronger ses forces comme si cela était vital à sa survie. Mais il en avait désormais si peu. Il s'apprêta à prendre le pas, blessé en son âme, blessé en son corps. Il était tant pour lui de devenir ermite et de s'en aller loin pour penser tout cela.

Pourtant. Soudain le silence, trop... anormal. Il s'arrêta, d'abord intrigué de ce pressentiment. Ses yeux scrutèrent l'eau devant lui, vivaces et inquiets. Mais rien. Absolument rien. Le Maître tourna le regard, se dirigeant instinctivement vers sa lointaine cousine. Son air était tout autre, quelque chose n'allait pas. Mais il ne vu d'abord rien, puis la caresse de l'Eau comme une extension de son corps et de son âme vint apporter la réponse.

Danaé !

Le Maître rassembla ses dernières forces, invoquant l'art de l'Eau. Au fin fond des entrailles de la marée, des aiguilles aiguisées se cristallisèrent, quand glissant dans leur élément dans une furieuse vitesse elles vinrent déchirer la peau écailleuse du reptile. Certaines manquèrent leur cible, d'autres n’atteignirent même pas la distance qui les en séparaient, mais le peu qui y parvenir suffirent à blesser la bête. Assez pour qu'elle lâche sa proie.

Mais c'est dans l'ignorance que le Maïtre vacilla une nouvelle fois. Au bord de la rupture, ses yeux d'un bleu glacier semblaient regarder un autre monde, soudainement imaginaire et lointain. Il chuta en quelques secondes, tâchant de s'appuyer à ce qu'il y avait de solide. Ses pupilles revinrent noires et Keïross afficha un maigre sourire destiné à Danaé, avant qu'il ne tombe définitivement conscient de son énorme faiblesse. Le temps saurait lui offrir ce qui lui manque à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

Blue Jazz [PV Keïross] Empty
MessageSujet: Re: Blue Jazz [PV Keïross]   Blue Jazz [PV Keïross] Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:37

    Les serpents ont toujours eut une façon très sensuelle de donner la mort. D'abord agréable, leur étreinte vous enserrait les membres avec passion. Et puis, se resserrant autour de vos jambes avec force, vous faisait oublier la douleur d'un membre vidé de son sang, avant de passer dans l'autre monde. Danaé pouvait sentir le coeur du reptile battre calmement près de sa peau. Calme, oui. Il faisait cela tous les jours, c'était même le cycle normal de la vie et de la mort. Enfin, surtout de la mort, pour le coup.

    Et puis, l'enivrement était terminé, la douleur revenait. La rouanne fronça les arcades sourcilières, et se retourna juste à temps pour voir son amant d'un soir flotter à la surface de l'eau et son cousin faire connaissance avec les terres de Denmoriny. Hin hin hin, elle était drôle, non ? Partant au galop vers la berge avec un coup de cul royal, elle rejoint son objectif en quelques secondes. Danaé se pencha sur Keïross et souffla sur son toupet. Il avait l'air inconscient. Et calme. Comme plongé dans un sommeil dénué de songe ... Et finalement, il était bien comme cela. Plus beau endormi qu'éveillé. Doucement, comme pour ne pas trop le réveiller, la jument l'appela :

    - Keïross ... Merci. Mais il faut te lever maintenant. Même si je t'avoue que je te préfère quand tu dors.

    Pas sûre qu'il allait se réveillé, elle invoqua son élément, et l'eau des marais glissa sur le sol jusqu'aux sabots de la rouanne. Calme et assurée, elle faisait glisser le liquide sur le corps du silver, sans toutefois vraiment le toucher et lui créa une couverture d'eau à quelques millimètres de sa peau. Elle relâcha l'emprise qu'elle avait sur son élément qui tomba sur son cousin en un petit splatch ! bien sonore. Et puis, elle se retourna, laissant l'étalon se lever, ou pas d'ailleurs, puisqu'elle ne savait s'il s'en était réveillé. Elle rejoint les marécages, et forma sa bulle d'eau habituelle. Toujours bien sculptée. Elle tria même son eau pour en faire tomber les lentilles et autres trucs dégoûtants qui grouillaient dans l'eau. Son oeuvre était admirable.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Blue Jazz [PV Keïross] Empty
MessageSujet: Re: Blue Jazz [PV Keïross]   Blue Jazz [PV Keïross] Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:20

[Muha. Ça fait un baille ça =P]

Flou.

C'était comme une bienséance, une fatigue légendaire qui vous transporte tellement loin dans les abîmes que vous ne ressentait ni blessure, ni tristesse. Un baume étrange qui enrobe votre âme, vous laissant couler dans un doux courant où simplement le cristallin chant de l'eau vient bercer votre écoute. L'espace d'un instant, il ne savait plus où il se trouvait, ni véritablement qui il était. Il l'a vu de nouveau, cette créature de l'Eau, majestueuse et terriblement puissance. Il l'a sentis s'enrôler autour de lui, flirter avec son énergie, baiser cette harmonie qui lentement naissait, jours après jours, années après années. Une sensation qui vous happe tel le fruit défendu que vous ne pouvez esquiver, cette seconde partie qui fait partie de vous que vous l'acceptiez ou non, celle qui s'impose et qui se fait désirer. Pendant cet instant, il était là bas, dans de sublimes songes que lui seul pouvait voir, pendant que son corps momentanément inerte baignait dans l'eau putride des marécages.

Pourtant, quelque chose semblait le ramener à la réalité. Une silhouette trop vague pour qu'il la reconnaisse apparaissait sur le côté, et une odeur nauséabonde s'élevait de nouveau. Il grimaça, quelques secondes après qu'il n'eut aucune réaction. Il sentit de nouveau les battements de son corps, ses poumons se gonfler, l'eau couler anormalement, adjacente à chacune des courbes de son corps. Puis une masse d'eau s'écroula contre lui, le ramenant encore à la réalité. Soudain après s'être de nouveau perdu, sa vision devint plus claire et les morceaux du récent passé se réunifièrent bride après bride, offrant de nouveau une identité à la silhouette qu'il venait de croiser. Danaé. Ses pensées furent rassurées à l'idée qu'elle soit debout et vraisemblablement pas inquiète de sa propre situation ; elle semblait avoir évité le pire. Il voulu alors se relever, oubliant naïvement sa fatigue. Ses muscles paralysés ne lui offrirent qu'un bref mouvement. Ce n'était pas digne, mais il ne pouvait autrement. Il resterait là, reprenant les forces, plongé dans l'eau, noyé de honte.

Il se contenta de l'observer alors, d'abord muet dans un silence.

« Ne t'oblige pas à rester pour si peu... » commença t-il quant aux évènements précédents. Il se garda de complimenter son œuvre, sans doute un jour se permettra t-il de le lui dire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Contenu sponsorisé





Blue Jazz [PV Keïross] Empty
MessageSujet: Re: Blue Jazz [PV Keïross]   Blue Jazz [PV Keïross] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blue Jazz [PV Keïross]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Bureau des Helpers  ::  Archives V1 ::  RP's d'Antan -