Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez


 

 Grande solitude..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Naerwen




Messages : 14
Inscription : 13/11/2014

Grande solitude.. Empty
MessageSujet: Grande solitude..   Grande solitude.. Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:17

Il commençait à faire froid. Une période pourtant appréciée des juments de l'Air. Naerwen errait dans la Forêt des Ombres. Cette jument était née dans dans un troupeau différent. Rejetées, sa mère et elle vivaient avec le fardeau de ne pas être originaire de ce même troupeau. Mais, un jour, Naerwen s'était révoltée, et de sa colère, un vent immense s'était abattue sur les chevaux qui l'avait considérée comme dangereuse. Chassée, fugitive, Naerwen avait cherché le royaume de l'Air, dont elle était véritablement originaire. Maintenant en paix dans son coeur, elle cherchait à maîtriser son don nouvellement découvert.

Ainsi donc, elle s'arrêta. Plissant les yeux, tentant de se concentrer au maximum, elle visualisa l'air pour tenter de le contrôler. Une très légère brise secoua ses crins, mais rien de concluant. Naerwen soupira. Elle n'était pas très douée. Et elle se sentait seule. C'était la première fois qu'elle n'était pas obligée de suivre à la trace des camarades, et elle se sentait un peu perdue. Mais peu importe, la sensation du vent sur sa crinière, de ses sabots martelant le sol dans une course éperdue, dans une destination qu'elle même n'avait pas prévue, vivre en liberté... C'était sa vie. Celle qu'elle avait choisit.

Elle s'arrêta afin de se reposer. Evidemment, pas question de dormir couché les pattes sous soi comme avant. Elle se devait de dormir debout, au cas ou elle aurait à fuir précipitamment car personne n'était là pour veiller à ses arrières. Elle repensa aux souffrances de l'humiliation qu'elle avait enduré, et elle sentie la colère monter en elle. Aussitôt le vent souffla un peu plus fort. Ah, elle faisait des progrès tout de même ! Mais le désespoir lui piqua les yeux. Elle n'aurait personne à qui montrer cela. Elle avait cherché partout des congénères et avaient fini par se rendre à l'évidence. Les membres du royaumes de l'Air avait disparus.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Grande solitude.. Empty
MessageSujet: Re: Grande solitude..   Grande solitude.. Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:12

► je me permets (;

Il errait ici, le bâtard des royaumes. Mi Eau, mi Air, qui ne deviendra jamais roi. Il ne savait trop pourquoi la forêt des ombres l'avait attiré ici, peut-être simplement parce que lui même en était une? Et que pour une fois il pouvait se sentir proche des êtres habitant les lieux. Il faisait frais ce soir, ses naseaux fumant trahissaient sa présence à chaque respiration tandis que son sombre pelage lui permettait de passer inaperçu. Il n'avait en tête, aucun but. Il était simplement là, calme, se nourrissant de l'environnement qui l'enveloppait d'un douillet cocon.

Puis soudain, des martellements au loin, faibles, étouffés par les broussailles qui servaient alors de murs. De nature curieux il ne patienta pas davantage, se mettant dès lors en marche vers une vague destination, car ces bruits s'étaient définitivement tuent. L'avait-il loupé? Il prit le galop, au hasard, ses yeux habitués à la nuit depuis longtemps maintenant, cela était un jeu d'enfant. Puis quand une odeur remonta à ses naseaux, il bifurqua, rectifiant sa route, jusqu'à ce qu'enfin la silhouette apparue à ses yeux, et il s'arrêta, silencieux. Observateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Naerwen




Messages : 14
Inscription : 13/11/2014

Grande solitude.. Empty
MessageSujet: Re: Grande solitude..   Grande solitude.. Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:28

Naerwen n'avait pas eu le temps de s'endormir, de faire de beaux rêves emplies de chevaux comme elles, qu'elle sentit le vent se modifier légèrement. Oui, elle avait aussi cette capacité, celle de comprendre les mouvements de l'Air. C'était innée. Elle ouvrit instantanément les yeux. Son instinct équin lui criait de s'enfuir à toutes jambes, mais... Cela faisait trop de temps qu'elle n'avait rien vu d'autres que des oiseaux et quelques rongeurs. Elle prit donc sur elle même pour camper sur ses pattes, et lentement, très lentement, elle se retourna.

Tout d'abord, elle n'en cru pas ses yeux. Était-ce véritablement ce qu'elle croyait voir ? Son sang se mit à bouillir. Un mélange d'excitation et de peur l'envahit. Un étalon... D'une très grande beauté.

"Tu... Tu es du royaume de l'Air ?" Un nouvel espoir s'empara d'elle. Et si ils étaient tous là, quelque part à l'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Grande solitude.. Empty
MessageSujet: Re: Grande solitude..   Grande solitude.. Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:39

Il l'observa, sa robe claire lui donnait l'aspect d'un ange. Comme cette fragilité qui était née dans sa voix. Un fin sourire s'afficha sur les lèvres du mâle, à l'idée qu'un si -paraissait-il- doux personnage, ait pu s'aventurer si loin dans la forêt en n'ayant rien rencontré de nuisible. Il réalise alors, qu'à l'observer il n'a pas répondu à sa question. Il ne fallait surtout pas l'effrayer.

- « En pa... » Non, ne révèle rien. « Oui. » rectifia t-il nettement.

Inutile de commencer à expliquer qu'il est simplement un sang mélangé, elle aurait peut-être cru comme certains, à un dégénéré... Il décida alors de le prouver, faisant tourner le vent dans le sens inverse. Il sourit doucement.

« Et vous damoiselle? »
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Naerwen




Messages : 14
Inscription : 13/11/2014

Grande solitude.. Empty
MessageSujet: Re: Grande solitude..   Grande solitude.. Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:13

Alors elle en avait découvert un, enfin ! Le but maintenant était de l'impressionner. Naerwen leva bien haut la tête, appuya sur ses sabots postérieurs et, de ses antérieurs fouetta l'air. Elle fixa le mâle droit dans les yeux, et lâcha le plus sûr d'elle possible.

"J'en suis véritablement une. Et d'ailleurs, peut être que toi, tu mens ! Montre moi tes capacités."

Elle se sentie aussitôt à côté de la plaque. Premièrement, il semblait évident qu'il paraissait connaître ces terres contrairement à elle. Deuxièmement, s'il lui demandait à elle, de montrer ses dons alors qu'elle ne les maîtrisait vraiment pas ... C'est sûr, elle allait passer pour une impostrice et être chassé sur le champ ! Il fallait qu'elle rattrape le coup.

"Euh, enfin je veux dire... Tu...  Tu as des dons, toi aussi ?"

Elle se sentait totalement stupide et inconsciente. Cet étalon... Pourrait facilement gagner dans une bataille.


Dernière édition par Naerwen le Mar 18 Nov - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Grande solitude.. Empty
MessageSujet: Re: Grande solitude..   Grande solitude.. Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:21

Ses oreilles s'abaissèrent devant le comportement de la jument. Mais il ne recula pas. Perdant soudainement la courtoisie qu'il avait emprunté quelques secondes plus tôt, il se défendit, changeant de personne sans même s'en apercevoir.

« Bien. Je te montre. »

Il invoqua l'Air. Celui-ci glissa sur le sol pour venir en bourrasque entre les membres de la jument, soulevant au passage feuilles mortes et branchages décrépits, montrant ainsi que cela lui avait déplu. Au fond il ne lui en voulait pas vraiment, il était juste vexé d'avoir aussi mal menti.

« Suffisant? »
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Naerwen




Messages : 14
Inscription : 13/11/2014

Grande solitude.. Empty
MessageSujet: Re: Grande solitude..   Grande solitude.. Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:09

La jument n'en croyait pas ses yeux. Elle qui avait toujours fait ça... Voir quelqu'un d'autre le faire, et si bien avait un effet différent sur Naerwen. Mais du coup, elle avait certitude qu'il s'agissait d'un de ses camarades. Elle ne savait pas vraiment ce qu'il fallait faire, mais, elle plia ses deux antérieurs et baissa les oreilles en signe de soumission. C'est ainsi qu'on l'avait éduqué autrefois. Elle ouvrit les yeux soudainement, et jeta :

"S'il vous plaît, apprenez moi ! Je vous jure que je serais à l'écoute et que je ne vous causerez pas de problèmes."

Le désespoir s'entendit nettement dans la voix de la jeune chevaline, résultat de la solitude qui pesait sur ses épaules. Elle aurait tout donné, aujourd'hui, pour obtenir quelques minutes du temps de ce cheval, qui savait tout sur ce monde dans lequel elle voulait faire partie.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Grande solitude.. Empty
MessageSujet: Re: Grande solitude..   Grande solitude.. Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:16

Il l'observe, surpris de sa réponse. Ignorait-elle vraiment comment manier le vent? S'il ne s'était pas contrôlé, il aurait eu la bouche béante.

« Vraiment, tu ne sais pas? D'où viens-tu alors? »

Jugeant qu'il s'égarait, il secoua la tête le regard dans le vague, puis la fixa à nouveau. Reprenant ses dispositions.

« Je pourrais t'apprendre oui. Mais j'ignore si ma pédagogie est... plaisante. » ironisa t-il calmement.

AU fond il ne pourrait jamais lui apprendre un niveau supérieur qu'était celui dont il possédait. Il avait bien deux dons, mais la combinaison des deux le limitait dans la perfection de chacun d'entre eux. Entre autre si cette jument souhaitait devenir douée, il ne faudrait pas trop qu'elle s'attarde avec lui. Tiens au passage, quel était son nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Naerwen




Messages : 14
Inscription : 13/11/2014

Grande solitude.. Empty
MessageSujet: Re: Grande solitude..   Grande solitude.. Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:41

La jument redoutait cette question, et c'est pourquoi elle l'avait volontairement ignoré. Mais ensuite, elle fût ravie de voir qu'il acceptait, même s'il remettait en compte sa pédagogie. Et puis, vu le niveau de Naerwen, elle ne pouvait rien perdre de ce cheval noir.

"C'est super ! Comment dois-je t'appeler, alors ?"

Elle prit soudain compte qu'en effet, elle avait complètement oublié ses bonnes manières. Mais, c'était un nouveau départ pour elle, et elle était décidée à devenir une véritable battante et de vivre en liberté. Elle fît un clin d'oeil et rajouta :

"Je suis persuadée que ta pédagogie est super."
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Grande solitude.. Empty
MessageSujet: Re: Grande solitude..   Grande solitude.. Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:46

« L'on me nomme Crönn. »

Dieux qu'il haïssait ce nom, il aurait pu blâmer les ancêtres d'avoir autorisé ses pères à le nommer ainsi. Mais il ne le fit jamais, de crainte qu'ils ne le trouvent plus crédible pour ses prochains reproches.

« Et toi, quel est ton nom? »

Souffla t-il, appréciant néanmoins que l'inconnue ait foi en sa pédagogie, fort douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Naerwen




Messages : 14
Inscription : 13/11/2014

Grande solitude.. Empty
MessageSujet: Re: Grande solitude..   Grande solitude.. Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:26

"Je me nomme Naerwen, pour ma part."

Naerwen était un nom qu'elle aimait bien, son dernier souvenir avait été la voix de sa mère l'appeler par ce même nom, lorsqu'elle avait fuit, et le premier raccord qu'elle avait avec le Royaume de l'Air, puisque ce nom lui avait été donné pour son père.

"Alors, dis moi Crönn ! Que sais-tu sur les autres royaumes ! Est-ce que tu t'es déjà battu contre ? Par exemple, contre ceux de l'Eau !"

Elle se retint de justesse de le harceler de question supplémentaire. Chaque chose en son temps, se gronda-t-elle intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Grande solitude.. Empty
MessageSujet: Re: Grande solitude..   Grande solitude.. Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:31

« Joli nom. » avoua t-il, spontané.

Se battre contre les royaumes, et contre sa seconde moitié, l'Eau? Sa nature elle-même lui interdisait pareil comportement. Il était un bâtard, un sang mêlé, il avait donc une perspective différente de ces confrontations.

« Les royaumes sont en guerre oui, mais je crois être le fidèle le plus pacifiste de tous... » Au fond il ne mentait pas, il omettait simplement... une réalité.

« Tu ne sais rien de tout ça? » fut-il alors, encore plus curieux. « Décidément d'où viens-tu? Ton ignorance m'égare... » souffla t-il calmement, sans vouloir l'offusquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Naerwen




Messages : 14
Inscription : 13/11/2014

Grande solitude.. Empty
MessageSujet: Re: Grande solitude..   Grande solitude.. Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:48

Ravalant un sentiment de honte, Naerwen réfléchit. Elle ne pouvait pas cacher la vérité si elle voulait en savoir plus. Mais révéler qu'elle est la fille de parents exilés, pouvait aussi lui attirer de gros problèmes. Après tout, l'étalon se disait pacifiste, et semblait amical...

"Je suis véritablement du royaume de l'Air. Seulement... Mes parents m'en avaient éloignés, et j'étais encore trop jeune pour me rappeler de tout... Je suis revenue parce que je sais que ma place est ici."

C'était la réponse la plus sincère qu'elle pu donner. Elle secoua sa tête et soupira :

"Je n'suis plus crédible à tes yeux, je suppose. Mais je te promet que c'est la vérité. Quand je suis arrivée ici, j'ai constaté que le monde heureux dont il me semblait garder quelques souvenirs avait disparu. Ici, il n'y a plus grand monde, la Guerre à tout détruit. Je ne prétend pas valoir plus que mes ancêtres, mais je ne quitterai pas ses terres, et j'attendrai que le bonheur revienne."


Et pour ça, elle avait besoin de lui. Qu'il lui apprenne à se servir de son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Grande solitude.. Empty
MessageSujet: Re: Grande solitude..   Grande solitude.. Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:56

« Ne plus être crédible à mes yeux? Ce serait le cas si je pensais que tu mentais, mais je ne le crois pas. » Crönn afficha un léger sourire, lui montrant que cela ne le dérangeait pas. Pire, il avoua simplement : « Tu sais j'ai été exilé moi aussi, il y a longtemps... comme quoi tu ne devrais pas avoir honte. A moins que cela te répugne de ma part. » Il se mouva un peu, sur la droite, les naseaux effleurant le sol imbibé de la forêt. « En tout cas le choix que tu fais pour ces terres, je le respecte et je t'admire pour cela. » Son sourire devint plus franc. Il redressa l'encolure, dressant les oreilles au même moment, ses yeux ambrés la regardant à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Grande solitude.. Empty
MessageSujet: Re: Grande solitude..   Grande solitude.. Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:40

Up? :chouw:
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Contenu sponsorisé





Grande solitude.. Empty
MessageSujet: Re: Grande solitude..   Grande solitude.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grande solitude..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Bureau des Helpers  ::  Archives V1 ::  RP's d'Antan -