Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez


 

 Présentation du fidèle destrier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Amanzi Mahhala
Maître de son élément




Messages : 98
Inscription : 29/05/2014
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Présentation du fidèle destrier ! Empty
MessageSujet: Présentation du fidèle destrier !   Présentation du fidèle destrier ! Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:54

Coucou les amis ! À votre demande je vous présente mon charmant cheval de 5 ans.

Voyou Du Gollier (TF), par Orlando Sport (TF), et Lolita Du Gollier (TF) par Chaillot (TF). Mâle bai né le 9 mai 2009. Inscrit au Stud Book du Trotteur Français.

Son histoire : né pour les courses de trot, il se blesse à un postérieur à 6 mois. Il reste plâtré 5 mois et en ressort avec un boulet bas qui l'empêchera de courir ne serait-ce qu'une seule course. Il devient inutile et est abandonné au fond d'un pré pendant près d'un an, sans contact avec l'homme, très peu de nourriture, aucun soin... Je le récupère via une association et des personnes merveilleuses qui sont allées le chercher dans le département de la Manche le 11 mai 2011. À l'époque on ne sait pas qu'il sera montrable un jour à cause de son boulet. Démarre alors un grand travail de confiance, de respect et d'amour qui a duré plus d'un an. Au début, impossible de l'approcher au pré, de le brosser et même de le toucher, mais il m'accorde sa confiance petit à petit. Il aura aussi de nombreux problèmes de santé dus aux vers qui attaquent son système immunitaire. Il a alors 3 ans et demi quand je décide qu'il est enfin prêt pour un débourrage et qu'il est débarrassé de ces problèmes de santé. Grâce au travail fait auparavant, le débourrage se passe parfaitement bien, et depuis, nous avons une complicité hors du commun. Je pense qu'il est conscient que je l'ai sauvé quelque part...

Je l'ai récupéré dans un état de maigreur impressionnant que je n'avais jamais vu chez un cheval. Je l'ai payé 100€, prix boucherie, alors qu'il mesurait 1m58 environ. Il pesait environ entre 150 et 200 kg. Je ne sais pas si vous vous rendez compte... Maintenant il doit être à environ 550 kg pour 3 cm de plus... Ça vous montre le tableau un peu...

Enfin bref, il est fantastique et je l'aime très très fort. Il est en pension dans une ferme équestre à une demi heure de route de Lyon environ, ce qui me permet de le voir une fois par semaine au moins. Malgré des hauts et des bas il reste l'être le plus important dans ma vie, et je le considère presque comme mon enfant.

Je vous mettrai des photos dès que je pourrai !

Bisous tout le monde :D
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Présentation du fidèle destrier ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fidèle destrier !   Présentation du fidèle destrier ! Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:29

100-200kg !? Ah ouais dis donc il n'avait plus que la peau sur les os, c'est détestable de voir qu'il a été abandonné ainsi parce qu'il n'était plus rentable/utilisable. C'est désolant, mais à ce que je vois ça lui a permis de trouver une vie exceptionnelle surement meilleure que celle des chevaux de course comme il aurait dû être !

J'ai hâte de voir les photos de ce petit filou. Je serai curieuse de voir un avant/après si tu as, même si ça peut faire mal de le voir en mauvais état, on sait qu'il s'en est remarquablement bien sorti ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

Présentation du fidèle destrier ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fidèle destrier !   Présentation du fidèle destrier ! Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:58

God, c'est qu'il a eu de la chance, pauvre garçon :chou:

Photo ? Owi owi :P
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Présentation du fidèle destrier ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fidèle destrier !   Présentation du fidèle destrier ! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:39

Alors alors, on veut des nouvelles :han:
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Amanzi Mahhala
Maître de son élément




Messages : 98
Inscription : 29/05/2014
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Présentation du fidèle destrier ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fidèle destrier !   Présentation du fidèle destrier ! Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:16

Désolée je nage au milieu des partiels bouuuuh... J'ai rien le temps de faire :'( Mais promis dès que je peux je vous donne des nouvelles, des photos...
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Présentation du fidèle destrier ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fidèle destrier !   Présentation du fidèle destrier ! Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:35

OMG courage pour tes partiels (je hais ces trucs là niark niark !!) Révise bien ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Contenu sponsorisé





Présentation du fidèle destrier ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fidèle destrier !   Présentation du fidèle destrier ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation du fidèle destrier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Floodland -