Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez


 

 Innovation sur Denmoriny, avis&idées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:33

Bonjour, bonsoir, tout dépend de quand vous me lisez mais le coeur y est :coeur:

Notre Breakynounette nationale m'a fait part d'une idée de développement pour le forum de Denmoriny, idée partagée entièrement par ma maigrichonne petite personne et qui j'espère, saura vous convaincre et vous enthousiasmer autant que nous  :face: .

L'idée principale serait de pouvoir instaurer (pour chacun des royaumes avec, plus ou moins imagination intra-royaume, et une diversité entière inter-royaume) ... oula du coup ça fait long comme phrase je reprends :mdr: . L'idée principale donc, serait d'instaurer des rites, coutumes, tradition, fêtes, évènements spécifiques aux éléments auxquels vous appartenez. Phénomènes qui pourraient se présenter par exemple (de transfert de flambeau de père en fils, de fête au solstice d'été par exemple..).

En ajoutant mon grain de sel, et avec l'engagement de Breakynounette, je suis partie dans des idées non fondées mais pas moins réalisables de pouvoir agencer quelques caractéristiques spéciales : ajout de terres temporaires, doublement de la puissance, perte de pouvoir, instabilité des pouvoirs, inversion totale des pouvoirs de tout le monde (feu devient air pour une semaine... etc)... & Co grâce à vos idées et aides !

La quête  :heros:  (oui tels des aventuriers sanguinaires) est de pouvoir instaurer des évènements, de l'imagination, de l'intégration, des péripéties et milles autres choses et raisons à la vie du monde de Denmoriny!

N'hésitez pas à discuter de tout cela, idées, critiques, aides, développement. En remerciant Break de cette idée fantastique :tapaclap:

A vos claviers :poons:

Récapitulatif des idées données
Citation :
Tous les royaumes.
- Créer un jour spécial où lors du rp, les pouvoirs de chacun s'échangeraient temporairement.
- Créer des quêtes d'initiation aux jeunes (démonstration de pouvoir, parcours de terres hostiles, affrontement d'un autre fidèle du royaume)
- Créer un jour où tous/ou partie des maîtres se rejoindraient pour tenter de réparer la Fissure. Avec bon ou mauvais résultat.
- Une fois par saison (chacune correspondant à un pouvoir), le pouvoir concerné sera doublé de puissance.
- Créer une terre où, n'importe quels jours s'ils y viennent, les fidèles et maitres n'auraient plus aucun pouvoir (barrière magnétique?)
Feu
-
-
-
Eau
- Créer une journée où tout le peuple se réunisse pour former un nouveau fleuve/rivière, afin d'en étendre leur territoire et resserrer les liens.
-
-
Air
-
-
-
Terre
-
-
-


Dernière édition par Crönn le Jeu 29 Jan - 14:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:40

C'est une excellente proposition, j'approuve :hophop:

Mais il va falloir trouver des idées. Qu'est-ce qu'on fait, on en propose tous quelques-unes ici, et on choisit tous ensemble ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:43

Oui, le but est de récolter un maximum d'idées pour ensuite les jauger et les mette en place :hiiiii: Plus il y aura de l'idée, plus l'innovation sera complète et intéressante.

Surtout, mais alors surtout, n'hésitez pas à partir dans quelques délires innocents, car ils peuvent être réadaptés judicieusement et de manière originale :smoke:
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:11

Je vois bien un jour où les pouvoirs seraient inversés après un contact.

En gros, il y aurait un jour spécial (et annoncé) où, si deux personnages se touchent lors d'un RP, leurs pouvoirs sont brusquement échangés jusqu'à la fin du RP. On pourrait imaginer que ce jour-là est considéré comme une légende, et que donc, les personnages connaissent ce jour-là. Ils se lèvent le matin et se disent "Ah bah tiens, c'est aujourd'hui. Mais bon, c'est un conte pour enfant, pas une réalité, donc peu importe." Et en fait, s'ils touchent un personnage qui ne fait pas partie de leur Royaume, pof, leurs pouvoirs sont échangés, et ils le "ressentent" (on peut imaginer qu'il se passe un truc à ce moment-là précis. Par exemple, un Feu ayant touché un Air reçoit donc le don de l'Air, et d'un coup, il provoque une tornade entre ses deux ptits sabots).

Comme ça, "l'échange" de pouvoirs n'est pas tout à fait une surprise.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:20

L'idée est intéressante de mettre en oeuvre ceux qui se rencontrent directement dans un rp pour que ce soit plus personnalisé, après le côté du touché me laisse perplexe quoiqu'avec les combats et gestes tendres ça devrait pouvoir se faire. Pourquoi pas réaliser ça automatiquement au bout d'un certain temps où les deux êtres (et donc pouvoirs) se seraient côtoyés (genre connexion magnétique). Le tout sans changer le reste de ton idée mais juste la transmission éphémère?
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Free




Messages : 74
Inscription : 26/11/2014
Age : 28
Localisation : Derrière toi :D Si si ! regarde bien =3


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:23

J'adore l'idée de base !!
Mais du coup pour les sangs mêlés, on a rien ? x)

Sinon je vois des quêtes d'initiations pour les jeunes du style traversé d'un territoire hostile en groupe ou solitaire.
Et aussi des pèlerinages notamment à des endroits comme la Vallée des Menhirs sacrés n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://dichaco.fra.fr

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:35

Ben, à la base, les bâtards sont dénigrés et sont considérés comme "non naturels" :face:
Après, j'dis ça, j'dis rien hein.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:17

Il est vrai qu'un sang mêlé reste des non désirés donc en ce qui concerne les rites et coutumes de ces derniers (d'autant plus qu'ils sont récents) sont inexistants... enfin je pense que àa serait logique (;
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Free




Messages : 74
Inscription : 26/11/2014
Age : 28
Localisation : Derrière toi :D Si si ! regarde bien =3


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:54

Non naturel ? A ce point ? xD
On va inventé la journée des sangs mêlés *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://dichaco.fra.fr

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:11

Ou la journée de chasse aux sang mêlés pour éradiquer ces sales bestioles :siffle:

Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Free




Messages : 74
Inscription : 26/11/2014
Age : 28
Localisation : Derrière toi :D Si si ! regarde bien =3


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:51

NON :O
Ma juju ne survivra jamais !! :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://dichaco.fra.fr

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:59

J'avais une autre idée aussi, concernant l'Ancienne fissure. On pourrait imaginer que, une fois par an (le premier jour du printemps par exemple), certains Maîtres s'y retrouvent dans le but de la refermer avec leur don respectif. Ou bien ensemble, ou bien les uns après les autres, peu importe. Leurs tentatives seraient, chaque fois, soldées par un échec, mais ça leur permettrait de se rencontrer, d'échanger, de réaliser d'éventuelles alliances etc ...

Et en fonction de ce qui s'est passé ce jour là (par exemple, si l'ambiance était plutôt bonne ou mauvaise, si les Maîtres se sont rapprochés ou, au contraire, bien mis sur la gueule), la fissure pourrait en être changée, en bon ou en mauvais.

Du coup, en effet, ce jour-là permettrait de changer l'aspect de la fissure, et d'offrir une possibilité de la refermer, mais pas de la façon dont les Maîtres le pensent (puisque la croyance serait qu'il faudrait user de leurs pouvoirs, alors que c'est en fait l'entente qui pourrait la combler).

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas

Free




Messages : 74
Inscription : 26/11/2014
Age : 28
Localisation : Derrière toi :D Si si ! regarde bien =3


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:09

Wouaaa j'adore ! n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://dichaco.fra.fr

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:13

Oui en effet c'est une très bonne idée à mettre dans le récapitulatif des idées proposées (que je vais créer sous peu au passage)

Je vous mettrai toutes les idées qui me passent par la tête aux alentours de lundi, car en ce moment avec les fêtes qui s'étalent je n'ai pas le temps d'y réfléchir davantage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:42

Je pensais pas exemple pour le royaume de l'eau : le rite communautaire.

L'idée serait qu'une fois par an, les membres de l'Eau se réunissent pour créer une nouvelle rivière ou un nouveau fleuve, et déviant une partie d'un autre, dans le but de pouvoir développer leur réseau d'intervention, et de consolider les liens entre les fidèles. Le travail étant si important qu'il nécessite quelques fidèles. Au fil du temps, ce serait devenu un rite dont toute la population de l'Eau doit participer.

Ça vous tenterai?
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:28

Oui, c'est une plutôt bonne idée. Elle me plait !
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:05

Oukidou (; Pas d'autres avis?

Je cherche si j'en trouve d'autres :chouw:
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:57

Hop hop hop, je relance si vous avez des idées (;
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Zùfïr




Messages : 30
Inscription : 24/01/2015

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:51

Je propose hein x)

Ce serait bien des journées (4 en tout), une chaque saison, où les pouvoirs d'un royaume sont très présents, ils sont encore plus forts. Du genre :

En Automne, un jour, les pouvoirs de l'Air sont renforcés.
En Hiver, un jour, les pouvoirs de l'Eau sont renforcés.
Au Printemps, un jour, les pouvoirs de la Terre sont renforcés.
En Eté, un jour, les pouvoirs du Feu sont renforcés.

Bref, ce serait cool, que du coup, avec cette hausse de puissance durant une journée, le royaume "touché" devienne un peuple énormément ambitieux durant une journée et les autres Royaumes doivent s'unir face à cette "menace" d'un jour.

Bon, c'est pas super mais bon xD Sinon, pour rebondir sur l'idée des traversées pour l'initiation des jeunes, il pourrait y avoir plusieurs épreuves. Genre :

1) Démonstration de la force des pouvoirs.
2) Affrontement face à un fidèle du Royaume pour prouver sa bravoure.
3) Traversée d'une terre ennemie + d'un endroit très précieux au Royaume.

Après, le poulain sera admis comme fidèle et, selon sa réussite, sera plus ou moins classé "haut" dans la hiérarchie (plus ou moins respecté quoi).

Voilààà ~
Revenir en haut Aller en bas

Adonis




Messages : 101
Inscription : 05/01/2015
Age : 31
Localisation : Normandie


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:20

Je pense aussi qu'il ne faudrais pas un rite que pour l'eau, mais que chaque Royaume pourrait avoir un jour spécial, un rite spécial une commémoration a leur ancêtre vous voyez ce que je veux dire. Que chaque territoire est leur petit rituel...

Il faudrait aussi amené un évenement quelque chose qui bouge un peu les terres, car a part que les batard sont les bienvenue nul part, et que les territoire s'apprécis moyennement de si et là. C'est plat. Un élement perturbateurs, pour faire avancer petit a petit l'histoire et la vie sur Den'.

J'espère que j'ai reussi a expliqué a peu près ce que jeux dire xD
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:10

Alors je vais essayer de tout prendre dans l'ordre (:

Le forum commence tout juste à reprendre une activité satisfaisante et le tout est de commencer à créer des liens entre les personnages (affinités, disparités... etc fin tout le tsouintsouin quotidien). Nous (avec Danouille nationale) n'avons pas encore décidé de mettre en place quelconque guerre ou évènement. En effet les Maîtres se sont pas encore tous nommés, et la gestion du tout rend l'affaire plus compliquée.

En ce qui concerne donc les Maîtres, on en discutait avec ma coéquipière pour justement permettre l'accès à ce poste. Nous avons imaginé d'éventuels joute/duel qui effaceraient l'option de sondage pour mettre plus de peps. Néanmoins, je tiens quand même à ouvrir cette partie à ceux présents depuis au moins un mois, car s'agissant de postes importants, il est nécessaire que ces membres qui interprètent ces rôles soient actifs (:.

Du coup nous ferons une « propagande sur le sujet», une fois cette étape réalisée, on passera à la suite et aux mouvements inter-royaumes.

Du coup, cette partie (pour les rituels et tout) est donc faite pour pouvoir rendre le forum moins plat comme tu l'as dit. C'est pour cela aussi que nous sollicitons vos idées afin de pouvoir obtenir un panel varié qui concerne absolument tous les royaumes sans exception. Déjà avec cela en place, ça donnera du relief à la vie sur Denmoriny.

Zùfïr, pour ton idée en effet elle est intéressante. Nous pourrions mettre ça en place tous les 1er jours d'un saison. Après vu que les saisons se déroulent rapidement, peut-être pourrait-on faire ça genre : 1 an sur 2?  Les exemples d'intégration proposés, je les note, très intéressants aussi! Juste seulement la traversée d'un territoire ennemi qui ne semble pas si inabordable que cela et qu'on pourrait développer. Je peux éventuellement proposer de faire une nouvelle terre, genre une terre neutre nommée celle de l'initiation par exemple. Où tous les duels et les initiations pourront se faire avec un terrain malléable et adapté (;
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Adonis




Messages : 101
Inscription : 05/01/2015
Age : 31
Localisation : Normandie


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:09

Oki merci pour tes éclaircissements. :face:

Je trouve l'idée de Zufir très bonne aussi en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:03

De nada =P Je pense que ça aiguillera beaucoup de gens ^^

Je ferai un récapitulatif de toutes les idées bientôt (;
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:31

Comme l'a dit Crönn, on parlait justement des différents postes de Maîtres en ce moment ^^ Une fois que nous en aurons de nouveau, le jeu va rapidement en être secoué : les affaires de politique ont toujours été sources de rebondissement sur Den :é_é:

Bref, commencez à y réfléchir. Il nous faut impérativement des actifs, comme le sont Break, Amanzi et Ynix (oui, moah. Je n'ai pas honte de me citer moi même eheh). Prendre un poste pour une semaine, puis décider de ne plus passer pendant deux mois sans rien dire à personne, c'est pas chouette pour les autres.
Bref, Adonis chéri. Ne t'en fais donc pas :enfonce:

Zúfir, ton idée est vraiment pas mal. Ça renforcerait encore plus le rôle qu'ont les saisons aujourd'hui (pour le moment, seulement déchencheuse de chaleurs dans les différents Royaumes), le concept est, je trouve, intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Adonis




Messages : 101
Inscription : 05/01/2015
Age : 31
Localisation : Normandie


Informations
Relations:
Bloc note:

Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:06

Hey, si vous voulez ma Belle Eila pourrait se proposer Maitresse de la Terre :face: Elle en serait vraiment fière. XD :mdr:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Empty
MessageSujet: Re: Innovation sur Denmoriny, avis&idées...   Innovation sur Denmoriny, avis&idées... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Innovation sur Denmoriny, avis&idées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Denmoriny modernisé
» Dons Megha pour Denmoriny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Bureau des Helpers -