Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez


 

 y o u . f o u n d . m e | pv Keïross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité





y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Empty
MessageSujet: y o u . f o u n d . m e | pv Keïross   y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:59

y o u . f o u n d . m e

Il l'avait prise par surprise. D'un bond silencieux, il planta ses griffes dans la chaire de la jument. Cette dernière se cabra à demi, saisit par cette attaque nullement détectée plus tôt. S'en suivit une danse, destinée à sa propre survie. Ruant dans le vide, enchainant des sauts de mouton elle tentait de désarçonner son cavalier. Le félin finit par lâcher prise avant de se préparer à un nouvel assaut. La jument rua en sa direction lorsqu'il bondit de nouveau vers elle. Il évita agilement le coup avant de s'élancer sur sa croupe. Redoublant d'efforts elle s'élança au galop à travers les arbres. Le fauve bien agrippé sur sa proie planta ses crocs. Elle étouffa un hennissement de douleur. Les oreilles plaquées vers l'arrière elle accéléra l'allure. Elle n'allait pas se laisser avoir par un matou de son genre. Le jour où elle finira en repas pour ces bêtes n'est pas prêt d'arriver. Elle trouva un passage étroit entre les arbres, c'était le tout pour le tout. Les ronces écorchaient ses jambes, mais elle ne ralentissait pas pour autant. Balloté à l'arrière le félin se prenait les arbres au passage, et au quatrième coup il lâcha prise avant de tomber dans les ronces. La belle freina brusquement, elle voulait être certaine qu'il ne reviendrait pas. Ses yeux bleus croisèrent la lueur froide de convoitise que lui lançait le félin. Il bondit une nouvelle fois vers elle et elle décocha une dernière ruade. Le choc de ses sabots contre l'animal claqua dans l'air. Le félin retomba sur ses pattes et d'un feulement pathétique pris la fuite. Essoufflée, la jument l'observa prendra la fuite avant de se remettre de ses émotions.

Elle boitait. D'une grimace elle observait son postérieur ensanglanté et sa croupe écorchée. Il fallait qu'elle nettoie ses plaies avant que cela n'empire. Elle ne s'en faisait pas trop pour sa boiterie, elle avait déjà connu pire et avec un peu de repos, quelques cataplasmes de vases et de boues et tout ira mieux. Pour l'heure, il fallait qu'elle nettoie ça et qu'elle trouve un endroit au calme. Ni une, ni deux, elle s'était mise en route vers le refuge aux larmes de Poséidon. Une nomination très longue mais que ce lieu méritait largement. Lorsqu'elle se glissa à l'intérieur, elle ne pu s'empêcher d'admirer les cristaux, toujours aussi magnifique qui reflétaient la couleur claire et limpide de l'eau. La grotte semblait éclairée d'elle même et seul le clapotis de l'eau se faisait entendre. S'avançant doucement de sa démarche boiteuse parmi les couloirs de roches, elle finit par déboucher sur une ouverture. Le cœur même de ce lieu. Comme coupé du temps et emplit de magie, cette endroit magnifique était toujours aussi semblable que dans ses souvenirs. Elle s'avança près de l'eau et baissant l'encolure se concentra pour user de son pouvoir. Elle préférait se nettoyer les plaies ainsi, que de devoir plonger d'elle même dans l'eau pure. Une boule d'eau se mouva alors, dansant maladroitement dans l'air avant d'éclater brusquement. La jument lâcha un profond soupir. C'est bien ce qu'elle craignait, elle était bien trop épuisée après ce combat et cette longue marche. Tant pis, elle devra se reposer avant. La jument fit quelque pas, se trouva un coin des plus confortable et se coucha lourdement sur le sol. Elle savait qu'ici, on ne la trouverait pas et qu'elle pourrait être tranquille. Se trompait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Empty
MessageSujet: Re: y o u . f o u n d . m e | pv Keïross   y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:09

Le calme avait cessé de régner sur les alentours depuis quelques minutes maintenant. Les derniers oiseaux apeurés finissaient de s'envoler vers des lieux meilleurs, et le temps semblait retenir son propre souffle. Comme si une seule de ses brises aurait pu faire basculer l'issue du combat qui venait d'être mené. L'excitation provoquée par les régicides de cette lutte tétanisa l'environnement, presque trop ; Le chant de l'Eau ne semblait plus la même. Un être avançait dans ce silence de mort, intrigué par les cris et complaintes qui s'étaient élevés à travers le bois. Son regard scrutait chaque indice, et son ouïe attendant chaque craquements de branches, à la recherche d'un chemin à emprunter et surveiller les inconvenances. Mais il devait être trop loin de cet discorde, pour ne parvenir à la trouver. Il cherchait, les minutes passaient, encore et encore... Mais rien de concret n'apparaissait, rien pour l'y conduire, comme si faute de n'être spectateur il était interdis de savoir. Il commençait soudain à ne plus y croire, comme si la forêt elle-même avait masqué les traces. Mais dans le soupir qui s'évada de ses poumons, son regard dévia, tombant sur un félin au loin qui, mal en point et couvert de tâches de sang, rentrait sans butin. Comportement anormal, le combat devait avoir mal tourné. Le Maître ronfla des naseaux et rejoignis le chemin qu'avait jadis emprunté le prédateur. Lui lui lança un regard, l'envie meurtrière passée, la douleur vivace en ses yeux de chat.

Plus il remontait le chemin parsemé de gouttes de sang, plus il lui semblait le connaître. L'endroit devenait de plus en plus familier, et l'idée que le refuge eut fait son œuvre lui traversa l'esprit. Y aurait-il un chance pour que le second acteur s'en soit sorti? Les secondes passèrent encore et encore, quand dans son grand galop il réduisait la distance dans une cadence infernale. Le sol n'était plus sa piste, mais son cœur le guidait vers le Refuge aux larmes de Poséidon. Si c'était un membre de son peuple, pour sûr il s'y trouverait. L'antre de la grotte, tant bien cachée par les ronciers fut très aisément retrouvé par le Maître de l'Eau. Sans hésitation, il s'y engouffra, ses sabots martelant le sol où quelques roches de cristal sortait de ses entrailles, polie par l'Eau depuis des siècles. Il s'arrêta nettement, sans prendre le temps de reprendre son souffle. Ses yeux s'habituèrent peu à peu à la clarté et aux scintillements du Refuge, priant pour que la vie de cet être ne soit en péril. Son regard suivi les traces de pas sur le sol, et ses quelques gouttelettes rouges qui le perlait. Il rageait de n'avoir été là à temps, mais temps pis, cela était fait il ne pouvait revenir sur le passé.

Il s'engouffra davantage dans le Refuge, quand enfin ses yeux parvinrent à distinguer une silhouette couchée sur le sol. Il fut auprès d'elle en quelques grandes foulées.

« Laissez-moi vous aider. » Dit-il plus comme un ordre, que par véritable proposition.

Il ne l'a reconnu pas tout de suite. Ce mirage de fameux soir. Il fut trop absorbé par sa plaie que son visage, plus par sa douleur que son identité. L'Eau de la source doucement glissa sur le sol, enrobant de sa plus grande fraicheur ses plaies. L'Eau s'alimenta d'oxygène, provoquant une réaction en chaîne destinée à nettoyer les blessures. Le liquide semblait affluer dans relâche ni fatigue. Rassuré, ou presque, son regard se porta à celui de cette prétendue inconnue, quand soudain ce visage fut familier.

« Delliah... »
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Invité
Invité





y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Empty
MessageSujet: Re: y o u . f o u n d . m e | pv Keïross   y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:09

Elle ferma les yeux un moment. Elle devait calmer les battements de son cœur qui semblait encore affolé de l'attaque. Sa respiration devint plus sereine et elle lâcha un profond soupir qui titilla les plaies visibles sur son flanc gauche. Elle ne devait pas penser à la douleur et songer à se reposer. Reprendre des force était sa priorité. Elle ne sait pas si elle s'est assoupit longtemps mais lorsqu'elle ouvrit les yeux, il lui semblait qu'une éternité venait de s'écouler. Depuis combien de temps n'avait-elle pas dormi ? Malgré ses journées tranquilles elle dormait rarement le soir, tourmentée par les souvenirs. Son sommeil était d'ailleurs très léger, si bien que le moindre bruit la réveillait. Elle se reposait suffisamment pour pouvoir tenir debout le lendemain, mais à vivre seule et à devoir surveiller sans cesse ses arrières, elle négligeait son temps de repos. Elle était habituée, mais son corps semblait, comme en ce moment, réclamer un temps de rémission. Elle referma doucement les yeux et sembla se laisser aller, cette course l'avait épuisée, les douleurs engourdissaient son postérieur. Sa tête tomba doucement lorsque le bruit de sabots lui parvint aux oreilles. Elle redressa vivement la tête et rouvrit les yeux. Toujours aux aguets.

Un étalon s'approcha bien vite d'elle. Elle ne prit le temps de le détailler du regard. « Laissez-moi vous aider. » Non, partez. C'est ce qu'elle aurait voulu dire. La jument avait déplié ses antérieurs, surement prête à se relever et à s'éloigner de ce bon samaritain. Elle n'avait pas besoin d'aide, elle n'avait jamais besoin d'aide. Il ne lui fallait qu'un peu de repos avant de pouvoir se soigner elle-même. Elle allait très bien, ce n'était que de petites égratignures rien de plus. Mais tout son corps semblait léthargique, incapable de répondre aux ordres. Son corps ne voulait pas bouger, elle était bien plus fatiguée qu'elle ne l'aurait imaginé. Son regard se reporta sur l'étalon qui lui venait en aide. Elle voulait lui dire de partir, de la laisser tranquille. Elle lui dirait qu'elle peut se débrouiller toute seule, qu'elle s'est toujours débrouillée toute seule. Elle n'avait besoin de personne. Lorsqu'elle le reconnu. Le Maitre de l'Eau auquel elle ne pouvait croire se tenait là. Sans doute avait-elle pensé qu'elle ne le recroiserait pas, que vivant sa petite vie à l'écart des autres ne la ferait pas affronter celui que l'on nommait Keïross. Mais elle ne se voyait pas lui faire la moindre remarque, ni l'envoyer paitre. Et elle l'imaginait fort bien lui rire au nez si elle lui déclarait n'avoir besoin d'aide de quiconque. Elle resta silencieuse, son regard se posant sur l'eau qui glissa jusqu'à elle. La fraicheur fit frémir sa peau endolorie. Elle cacha une légère grimace de douleur. « Delliah... » La jument leva son regard sur lui. Elle pouvait le voir en son entier et non pas à moitié voilé par l'obscurité. Sa robe ne semblait d'ailleurs pas aussi sombre qu'elle lui était paru. Ses crins étaient toujours aussi dorés. Elle esquissa un faible sourire. « J'ai l'impression que je ne suis plus aussi bonne qu'avant pour me cacher... Vous m'avez trouvée. »
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Empty
MessageSujet: Re: y o u . f o u n d . m e | pv Keïross   y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:44

Si tant est qu'il l'eut à un moment cherché volontairement. A sa remarque, un maigre sourire apparu sur ses sombres lèvres. Ses yeux étaient posés sur ses blessures, quand il commença gentillement à ironiser...

« Vous cachez piètrement vos traces, damoiselle. » Murmura t-il doucement, en levant ses yeux vers les siens.

Mais son attention se reporte de nouveau sur ce qu'il faisait, pour bien faire et de rien rater. Le Maître se vider peu à peu de sa magie, qui s'épuisait lentement à force d'être usée de la sorte. Il garda le silence, sans rien ajouter à sa précédente remarque, concentrant toutes ses pensées sur l'action qu'il menait alors que cela n'était pas nécessaire. C'était une manière d'échapper à toutes les quelconques remarques qu'elle aurait pu lui lancer pour d'innombrables raisons. Il ne voulait ouïr si cela, ni débattre à nouveau avec elle. Quelques secondes passèrent, qui devinrent quelques minutes pendant lesquelles les plaies se désinfectaient. Puis quand il jugea bon que cela suffisait, l'Eau doucement se retira, glissant sur le sol dans un serment de silence que personne n'aurait osé briser. Elle retourna à sa source, devenant de nouveau cette eau calme si commune et vitale pour d'autres, si unique pour lui. Et petit à petit elle repris le cours des choses, faisant retentir de sa claire et pure mélodie l'écho contre le roches et les cristaux.

L'étalon aux crins d'or lui jeta un bref regard, intéressé par sa forme non seulement mentale mais physique. Mais aucune remarque ne témoigna de cette inquiétude particulière.

« Il est peut-être temps de ne plus vivre dans l'ombre. » Commença t-il doucement.

Il fit quelques mètres plus loin, qui ne furent pas bien longs. Observant les lueurs si imaginaires et divines de l'Eau et des cristaux, qui jouaient dans une danse si intime que s'en était magnifique.

« Le Royaume ne saurait accueillir de nouveaux défunts, vous en conviendrez je crois. » Se permit-il de mentir sur les véritables raisons de la vouloir en chair et en os. Mais qu'importe ce qu'il pense, l'intérêt du peuple passe avant tout, et pour elle aussi. Il sembla un moment pensif devant le rock, mais un dernier regard fut pour Delliah.

« Maintenant faites-moi plaisir, reposez-vous. » Je serais là, ne craignez rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Invité
Invité





y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Empty
MessageSujet: Re: y o u . f o u n d . m e | pv Keïross   y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:25

Certes un chemin tâché de sang la menait jusqu'à elle. Il aurait être fallut vraiment stupide ou à côté de ses pompes pour ne pas la trouver. Elle n'avait pas fait attention en venant jusqu'ici, peut-être parce qu'elle ne pensait pas que quelqu'un pointerait le bout de son nez. Elle était habituée à ce que personne ne cherche à la trouver. Elle esquissa un sourire en guise de réponse à la remarque de l'étalon. L'humour était toujours présent lors de moments difficiles. Elle n'était pas du genre à se plaindre, ou à étaler toute sa douleur à la vue de tous. Elle pouvait bien plaisanter, mais elle ne pouvait masquer la fatigue et la douleur sur son regard. Elle se tu, observant l'eau agir sur ses plaies. La douleur était toujours présente mais moins lancinante. Son regard ne quittait l'eau qui s'activait. L'eau qui avait toujours été présente pour elle. Cette même eau qui la maintenait en vie et qui l'accompagnait toujours. Elle ne quitterait jamais ce Royaume, pour rien au monde elle ne voudrait le quitter. Même si la guerre éclatait, même s'ils étaient tous voués à s'éteindre, elle voudrait mourir sur ces terres. Pas seulement parce qu'elle est née ici, mais parce qu'elle appartient à ces terres. C'était sans doute stupide et difficile à comprendre, mais pour elle, c'était ces terres qui la maintenaient encore en vie.

L'eau se retira doucement, retournant dans son lit et reprenant le cours de sa vie. Ses plaies propres ne saignaient plus, la douleur s'était estompée. « Il est peut-être temps de ne plus vivre dans l'ombre. » La jument leva son regard sur le Maitre. Elle le suivit du regard alors qu'il s'éloignait quelque peu d'elle. D'une distance semblable à celle qu'ils s'étaient efforcés de gardé lors de leur première rencontre. Ne plus vivre dans l'ombre... Parlait-il d'elle, ou du peuple ? Dans les deux cas, elle ne savait si elle devait être d'accord ou non. Elle était tellement habituée à vivre à l'écart, elle appréciait cette ombre qui était accueillante et chaleureuse pour elle. Mais il est bon de changer parfois, non ? Ce n'était pas une mauvaise idée que de quitter son cocon, que de finir sa route auprès du peuple. Mais pourquoi ne pourrait-elle pas continuer à les aider de loin, comme elle l'avait toujours fait. Un seul appel et elle accourait. Elle était prête à tout pour aider les autres, mais était-elle prête à perdre ses habitude ? Sa vie de solitaire ? « Le Royaume ne saurait accueillir de nouveaux défunts, vous en conviendrez je crois. » Certes. Elle le quitta du regard. Ses yeux de la même couleur que les cristaux se perdant sur l'eau limpide qui ne cessait d'affluer paisiblement. Vivre avec le peuple, revivre avec une grande famille. En serait-elle seulement capable ? Cela faisait tellement mal de perdre des gens si proches de soi, savoir qu'un jour cette douleur reviendrait était insupportable. Était-ce pour cela qu'inconsciemment, elle avait continué à vivre seule et dans l'ombre ? Pour ne pas s'attacher de trop aux autres, pour ne pas revivre une grande perte. Mais l'important dans tout ça, c'était le Royaume, pas elle. « Je ne mourrais pas sans m'être battue pour le Royaume » Finit-elle par dire d'une voix sûre d'elle. Je ne partirais pas d'ici sans avoir pu aider les miens.

« Maintenant faites-moi plaisir, reposez-vous. » Son regard quitta l'eau claire, elle replia ses antérieur convenablement et laissa échapper un soupir silencieux. Elle ne devrait pas se reposer, elle ne devrait pas se montrer faible. Elle se rappelait toujours de toutes les moqueries que les autres enfants lui lançaient de part la couleur de ses yeux et de son mode de vie. Elle avait promit à son père, que jamais plus elle ne les laisserait dire et qu'elle leur prouverait qu'elle était comme eux. Non mieux encore, qu'elle était meilleure et plus forte qu'eux. Se montrer en une telle position de faiblesse était détestable. Mais elle était épuisée. Elle était fatiguée. Tellement fatiguée. « Merci » Souffla-t-elle avant de fermer les yeux et de se laisser happer par l'éreintement. Non pas de cette journée et de ce combat, mais de toute sa vie jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Empty
MessageSujet: Re: y o u . f o u n d . m e | pv Keïross   y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:42

Elle ne sembla pas résister à cette -plus obligation- que proposition. Il entendit la son de sa voix, d'un remerciement doucement soufflé. Le Maître plissa un coin de lèvres, de ses yeux qui reflétaient sa silhouette couchée, vint celui des parois érodées et abruptes à certains endroits. « Merci », mais pour quoi? N'était-ce une chose normale que l'on aide un prochain, et surtout du Royaume? Peut-être n'était-ce pas une logique pour tout le monde, ou sans doute celui-ci avait un sens plus profond que cela. Elle semblait peu à peu prise dans son sommeil, et quelque part il s'en réjouit. Il n'avait plus qu'à attendre et à effacer les traces qui menaient jusqu'aux et dans le Refuge, pour éviter toute intrusion de la part de prédateur. S'assurant que rien ne risquait dans la cavité, il rejoint l'extérieur pour entamer le travail.

Pendant quelques minutes qui furent une dizaine, le pouvoir de l'Eau dilua le sang sur le sol, et le fit disparaître en terre.

Chaque seconde passée à les enlever, le faisait davantage plonger dans ses souvenirs. L'image du sang et des combats, de ce liquide rouge qui coule lentement sur le sol, et se mêle à l'eau de pluie qui ruissèle vers le bas de la pente. Son peuple avait vécu ces mêmes jours, et sans doute désespérait-il autant en revisionnant ces terribles souvenirs. Puis il repensa aux paroles de Delliah, ce fameux soir dans les marécages. Toutes ces idées se bousculaient pendant qu'il remontait vers le Refuge, et pénétrait de nouveau en lui. Puis rejoins l'endroit où se trouvait la jument.

Encore une fois, le lieu l'éblouie. Le cœur de la divinité de l'Eau, s'étaient prêtés tous les anciens Maître de l'Eau à le décrire. En cette endroit, vivait une force indescriptible, comme si Keïross parvenait à sentir la force de tous les Maîtres et Maîtresses de l'Eau qui eurent un jour prouvé leur véritable valeur lors de combat. Parfois, seul, pendant des jours dans ce Refuge, comme lors des jours d'initiations plus intenses, il se souvenait les avoir presque entendu murmurés. Mais l'imagination peut parfois jouer des tours, il en était bien conscient, cependant il se plaisait à y croire, comme si la simple possibilité d'entendre la voix de ses ancêtres pouvait lui donner la force d'avancer.

Il s'était arrêté, droit, les sabots trempant dans l'Eau cristalline. Il observait dans le vide le jeu des roches, l'air pensif. D'une certaine manière le Maître attendait, le retour éventuel de ces murmures si familiers. En silence, des secondes, des minutes, peut-être bien ce temps ce compta en dizaines puis en heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Invité
Invité





y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Empty
MessageSujet: Re: y o u . f o u n d . m e | pv Keïross   y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:29

Elle n'aurait su vous dire combien de temps s'écoula exactement. Quelques minutes ou plusieurs heures ? Elle savait simplement que ses membres étaient engourdis sous elle et qu'elle se sentait reposée. C'était une curieuse sensation, remplie de nostalgie, de souvenirs. Elle se souvient du temps où elle dormait autant, jusqu'à être pleinement reposée. Elle était encore pouliche et souvent se reposait à l'ombre des arbres ou tout contre sa mère. C'est un temps désormais bien loin. La jument ouvrit ses yeux clairs, et battit des paupières plusieurs fois avant d'avoir une vision des plus claire. Elle parcourra du regard la grotte avant de voir le Maitre du Royaume. Toujours présent et visiblement perdu dans ses pensées. Il était resté, ici, tout ce temps. Même si elle ne l'avouera surement jamais, elle était quelque part contente qu'il soit resté ici. Même si ce contentement n'était pas et ne sera jamais visible chez elle, elle ne pu réprimer un léger sourire qui se dissipa aussi vite qu'il apparu.

Elle glissa ses antérieurs endoloris devant elle, ses postérieurs sous elle, et d'une poussée ultime elle se releva sans faire un bruit. La douleur était moins présente sur son flanc, elle observa ses blessures un moment, ses naseaux frôlant les plaies. Cela prendra quelques jours avant que ça ne cicatrise pleinement. Ce n'était pas sa première blessure, elle allait s'en remettre vite. Des fourmis dans les jambes, la belle s'étira les membres un a un avant de doucement s'avancer vers la source d'eau. Son encolure s'abaissa doucement avant qu'elle ne trempe ses lèvres dans l'eau limpide et qu'elle s'abreuve alors afin de se réveiller pleinement, avec la fraicheur du liquide. Se redressant elle fit quelques pas vers l'entier, s'arrêtant à une distance qu'elle jugeait plus que convenable. Elle se risqua à briser le silence et du même fait, les pensées de Keïross. « Merci, d'avoir veillé à mes côtés » D'une voix suffisamment douce afin de ne pas le surprendre. Des gouttes d'eau perlaient encore sur son menton. Le regard de la jument quitta l'étalon pour observer les parois de la grotte.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Empty
MessageSujet: Re: y o u . f o u n d . m e | pv Keïross   y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:09

Il su qu'elle s'était levé, qu'elle s'était réveillée de ses songes endormis. Il le su probablement à la première seconde où elle entrouvrit les yeux, et plus encore lorsqu'elle se mouva plus ou moins doucement derrière lui. Pourtant, il ne daigna la regarder, ni se retourner, ni émettre le moindre signe lui montrant qu'il avait remarqué son retour parmi la réalité.Il se contenta de regarder l'eau couler le long de la roche, la faisant miroiter avec l'aide des milles et uns cristaux qui ornaient la paroi. Puis la voix de la demoiselle fit calmement écho dans cette cavité, le remerciant d'avoir veillé à ses côtés. « Ce fut normal » aurait été l'une des répliques fétiches de la normalité en ce monde, mais il n'en dit rien. Il resta quelques secondes silencieux, observant toujours la même valse, dos à Delliah. Ses paupières doucement se fermèrent, mais il n'entendait que le murmure de l'eau qui s'écoulait paisiblement, gouttes après goutte, larme après larme. Il prit une longue et silencieuse inspiration, se sentant bien et plus que jamais chez lui. Ses yeux noirs cerclés d'un bleu intense s’ouvrèrent calmement.

« Un plaisir de le faire, combien même je ne sois le héros de vos jours. »

Petite anecdote sans mauvaise intention, aux paroles qu'elle lui avait fait entendre lors de le première rencontre. Il n'y avait ici aucune méprise, ni rancune, juste le paradoxe qu'il fut là comme elle ne l'avait imaginé. Il eut un fin sourire sur les lèvres, trop fin et trop bref pour que quiconque le remarque. Et encore moins Delliah qui se trouvait derrière lui et dont il n'avait encore adressé aucun regard. Il sembla scruter la paroi comme s'il avait l'éternité devant lui, détail après détail sans jamais se lasser. Il semblait lire, pouvoir comprendre leur murmure. Si les murmures sont des souvenirs, alors oui il les comprenait, et plus encore les ressentait.

Il fini par tourner très légèrement son encolure et sa tête sur le côté gauche, regardant en arrière et du coin de l’œil celle à qui il avait adressé la parole.

« Avez-vous toujours mal? »


Dernière édition par Keïross le Mer 25 Juil - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Invité
Invité





y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Empty
MessageSujet: Re: y o u . f o u n d . m e | pv Keïross   y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:01

Les paroies de la grotte étaient couvertes d'une roche sombre, parsemée de cristaux de couleur clair reflétant les lueur de l'eau. La vie semblait présente à l'intérieur desdits cristaux, les reflets de l'eau miroitant dans une danse apaisante. Les yeux clairs de la jument étaient d'une couleur pareille à celle des cristaux. Elle observait cette vie qui parcourait la roche, on y ressentait une certaine familiarité, les lieux semblaient rempli de souvenirs bons comme mauvais. Lorsque l'étalon pris enfin la parole, la jument quitta les murs du regard afin de le poser sur l'entier. Elle ne fit aucune remarque quant à ses derniers mots. Il est vrai qu'il n'était pas le "héros" qu'elle espérait, mais les héros ne ressemblent jamais à nos espérances. Et la belle en avait conscience.

Il semblait replonger dans ses songes, observant la grotte comme s'il pouvait y lire un message, voir une histoire. Peut-être avait-t-il des souvenirs rattachés à ces lieux, ce qui expliquerait ce regard particulier qu'il possèdait en observant les paroies. Delliah le quitta du regard afin d'observer la grotte et de tenter à son tour de déchiffrer des souvenirs. Il fini par reprendre la parole, la sortant de ses pensées. Elle posa son regard sur lui avant de tourner l'encolure vers sa croupe. La douleur se faisait presque plus sentir. Elle savait qu'elle allait le ressentir le lendemain, mais la douleur sera bien plus supportable qu'à son arrivée dansla grotte. « Non, je vais mieux... Grace à vous. » La jument reposa son regard sur lui avant d'esquisser un sourire. Elle observa vaguement autour d'eux. « Je ferais mieux de vous laisser à vos songes et de reprendre ma route afin de trouver de quoi reprendre des forces » Delliah fit un pas, puis deux en arrière avant de pivoter doucement et d'emboiter le pas en boitant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Empty
MessageSujet: Re: y o u . f o u n d . m e | pv Keïross   y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:40

Comptait-elle vraiment s'en aller, après la patience dont il eut fait pour ne pas troubler et sécuriser son repos? Une vague déçue traversa un moment son esprit, ainsi le Maître avait bien servi. Il eu un sourire goguenard, mais au fond il ne lui en voulait pas. Oh non, il ne lui en voulait pas. Son regard se tourna plus nettement vers la silhouette de la jument, qui longeait doucement les parois humides. Ses yeux anciennement noirs devinrent d'un bleu marin intense sans qu'il en ai eu véritablement conscience. Ces songes l'avaient menés petit à petit à la nature de ce qu'il est : une créature de l'Eau. Mais ce n'étaient que ses yeux, qui échappèrent à son humble contrôle. Elle fit quelques pas, leur bruit résonnait gravement dans la grotte. Elle s'éloignait.

Non, restez je vous prie.

Un léger soupire s'évada de ses poumons, avant que le silver ne tourna sa masse vers la Dame de l'Eau.

« Combien, Delliah? » Sa voix se fit suave et grave. « Combien de fois fuirez-vous ce qui vous échappe? »

Il avait reconnu en elle l'ombre, une solitaire aguerrie, mais une âme sondant les autres avec un culot débordant. Mais, il l'aimait bien, quoique furent leur premiers échanges. Elle avait été honnête envers lui et ne trichait pas. Néanmoins elle s'éclipsait bien vite, sans comprendre -ou ne cherchant à la faire- les faits et les actes qui semblent être insignifiants.
Ses mots avaient été exagéré, il en était certain, mais quelque part il sentait la certitude effleurer sa peau. Le Maître secoua doucement la tête, un air négatif passant dans ce geste si universel.

Non, ne répondez pas... s'efforçait-il de penser, pour que son indiscrétion de soit mal venue.

« Nous sommes au Refuge, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour reprendre des forces et finir de vous soigner. Inutile de chercher ailleurs ce que vous pouvez trouver sans effort en ces lieux... »
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Invité
Invité





y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Empty
MessageSujet: Re: y o u . f o u n d . m e | pv Keïross   y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:05

Fuir... À ce mot, la jument s'arrêta. Pourquoi tout ses agissements, ses paroles, sa façon de vivre n'étaient résumés que par ce mot. Pourquoi tant de monde avait toujours pensé qu'elle et sa famille fuyaient. Pourquoi n'y voyait-on que de la fuite, de la peur, de la dérobade. Elle laissa son regard vagabonder vaguement devant elle, ne lui donnant pas le plaisir de rétorquer franchement et froidement du tac au tac. La belle ne pu empêcher ses oreilles de montrer son humeur, ces dernières se couchant vers l'arrière, montrant clairement son amertume. Comment pouvait-il penser qu'elle prenait la fuite, alors qu'elle ne faisait que vivre sa vie comme elle l'avait toujours vécue. "Il est peut-être temps de ne plus vivre dans l'ombre." Les paroles de l'entier lui revenaient par vagues, ses naseaux frémissant d'une colère nouvelle. C'était un choix, son choix que de vivre ainsi. Loin des autres, loin des querelles futiles, des préjugés et des hypocrites. Elle s'était promise de se lier aux siens en cas de danger, de n'être présente que si son aide était requise. Elle était prête à se battre pour les autres, même pour ceux qui lui ont fait du mal par le passé. Même si elle vivait dans l'ombre, elle était toujours prête à donner sa vie pour une créature de l'eau. Comment pouvait-on parler de fuite ?! En quoi ça le dérange autant qu'elle vive de la sorte, lui qui ne vivait que pour sa vengeance...

Elle le savait. Que tout ce dont elle désirait pouvait se trouver en ces lieux. Qu'elle n'avait qu'à prendre une galerie, tourner deux fois à gauche et trouver un coin rempli de végétation. Mais ce qu'elle désirait réellement c'était s'éloigner, retourner dans son ombre comme il le disait si bien. S'éclipser du regard des autres. Elle ne désirait pas rester en sa compagnie et le voir donner tout ses efforts pour qu'elle soit en sécurité. Elle n'avait pas besoin de lui et elle le savait. Pas parce qu'il ne représentait pas le Maitre qu'elle attendait, mais tout simplement parce qu'elle n'avait pas besoin d'aide. C'était une erreur que de l'avoir laissé l'aider à a soigner et à veiller à ses côtés. Elle n'aurait jamais du se reposer ici, elle aurait pu partir, retourner s’engouffrer dans la vase si familière du marais. Delliah s'était toujours promise de se débrouiller seule, de ne jamais plus dépendre de quiconque. « Comment pouvez vous penser que je passe ma vie à fuir et à me cacher... » Murmura-t-elle. D'un ronflement de naseaux elle fit face au Maitre du Royaume avant de s'avancer de quelques pas vers lui. S'arrêtant bien vite, reprenant cette distance si agréable. « Pourquoi voulez-vous tant que je change ma façon d'être, que je vive parmi un troupeau désunis et dirigé par un Maitre qui ne pense qu'à se venger !? Laissez-moi vivre comme bon me semble et cessez de penser que je me terre dans mon trou, afin d'échapper à toute cette réalité ! » L'eau semblait s'agiter sur le sol, comme si elle se mettait à bouillir, tressaillant vivement sur la roche. Le regard glacial de la jument ne quittait pas l'entier. « Que voulez-vous ? Que je vous remercie jusqu'à ce que vous soyez satisfait ? Vous m'avez aidée et quand bien même j'aurais préféré m'en sortir seule, je vous en suis reconnaissante. Mais ne pensez pas que cela affectera mon jugement quant à votre statut. Vous l'avez dit vous-même... Vous n'êtes par le Maitre dont je rêve... Pourquoi perdrais-je mon temps avec vous, alors que quoique je dise, quoique je fasse, vous nous mènerez à notre perte à cause de votre vengeance. » L'eau se calma et reprit son cour habituel. La jument laissa échapper un léger soupir qui souleva ses flancs. « Ce que je cherche ne se trouve pas ici... » Finit-elle par dire d'un ton plus apaisé. Retenez-moi, s'il vous plait. Elle lui lança un dernier regard avant de lui tourner le dos et de reprendre sa route. Ses pas résonnants doucement contre la roche.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Empty
MessageSujet: Re: y o u . f o u n d . m e | pv Keïross   y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:52

Sa question avait fait l'effet d'une bombe, et le silver compris son erreur. Pourtant il l'assuma, et ne cilla pas lorsqu'elle posa son glacial regard sur sa personne. Il tâcha de rester calme, écoutant tout ce qu'elle avait dire, toute la rancœur qu'elle avait contre lui se déverser comme l'eau dans les rapides. Ces reproches fondés comme exagérés, ceux qu'il comprenait et acceptait, et ceux qui étaient erronés, notés que par des détails dans une gigantesque histoire. Elle portait un regard dur, mais surement pas autant que le Maître lorsqu'elle le piqua au vif. Une lueur sévère passa dans son regard lorsqu'elle précisa qu'Il allait les conduire à la mort certaine, qu'il serait l'auteur de tous ces crimes, pour sa vengeance, sa propre personne. Il sentit une profonde injustice faire bouillonner son sang, une injustice dont il était le pionnier mais non pas la cause. Il avait promis une vengeance, mais elle n'était pas basée sur une idée farfelue. Le Royaume de l'Air viendrait de nouveau terrasser les Royaumes, avide de sang, de mort et pouvoir. Et cela, qu'il soit ou non vie, qu'il proclame le chant de la vengeance ou se taise à jamais. Il hurlait de vouloir les remettre en place, tous, ceux qui ignoraient ce qui se préparait, ceux qui la croyaient aussi naïf. Mais ils sont simplement ignorants, il n'est qu'un inconnu à leurs yeux, elle est ignorante à son égard. Comme lui l'est au sien. Cette idée traversa son esprit comme une lame traversant la chair, arrachant ce regard dur qui avait naquit en son âme. Il comprit alors qu'ils ne se comprenaient pas, plus qu'ils ne se connaissaient. Tous deux avaient des idées divergentes, bien que quelques points savaient trouver un terrain d'entente. Il resta alors silencieux, partagé, ne sachant s'il fallait retenir cette Dame de l'Eau contre son grès. En fait il ne l'y obligerait pas. Qu'elle parte si tel est son souhait, ce n'est pas un tyran. Pourtant les derniers mots de la jument restèrent doucement en son esprit. «Ce que je cherche ne se trouve pas ici... », ces mots résonnèrent doucement intriguant autant l'étalon que le Maître. Pourquoi lui avait-elle annoncé cela, alors que quelques secondes plus tôt elle le renvoyait? Le silence demeura, encore, imperturbable. Son regard n'avait lâche celui de Delliah, il avait tant de choses à dire, à faire, à contre-dire, tant de choses à justifier, à expliquer, à pardonner, à accepter... qu'il ne su par où commencer. Alors le silence parla à sa place, laissant planer l'incrédulité, la colère et le pardon. Aucun de ces mots ne parla mieux que lui.

Puis elle se mouva, s'éloignant de nouveau de lui, se rapprochant de la sortie. Il la voyait partir, et se voyait ne rien faire pour l'en empêcher. Il ne su si cela était un soulagement, où si cela l'ennuyait. En réalité beaucoup de questions et de pensées tournoyaient en son esprit. Beaucoup, beaucoup de questions qui attendaient des réponses. «Ce que je cherche ne se trouve pas ici... » Que, quoi? Ses yeux qui étaient lentement descendu vers le sol rocailleux de la cavité lorsqu'il s'était terré dans le silence, revint vers la demoiselle qui était désormais bien plus loin. Pourtant sa silhouette était encore bien distincte, sombre parmi les lumières surnaturelles de l'Eau et des cristaux. Revint en son esprit l'image de son dernier regard, le Maître serra les mâchoires. Sera t-il le dernier à apercevoir? Non... non !

« Que cherchez vous, ... Delliah? » Une ultime question pour un ultime but.

Que cherchait-elle de si important à ses yeux, au point de vouloir partir sans se retourner. Qu'elle aspiration éveillait le cœur de la demoiselle, quelles traces du passé voulait-elle faire surgir, où quel avenir voulait-elle trouver? Le Maître sentis ses muscles se raidirent sous la contrainte, il voulait la rattraper et savoir mais ce n'était pas à lui de décider. Il dû faire preuve d'une volonté intense pour ne pas bouger, campant ses quatre membres aux mêmes endroits où ils étaient.

Dites moi je vous en prie...
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Invité
Invité





y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Empty
MessageSujet: Re: y o u . f o u n d . m e | pv Keïross   y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:38

Il n'avait rien rétorqué à tout ce qu'elle avait pu lui dire. Elle n'avait pas loupé son regard aussi froid que le sien lorsqu'elle parla de lui, de son désir de vengeance et du royaume. Mais il n'y avait pas de quoi s'en étonner, il savait ce qu'elle pensait de lui et que son avis ne changerait pas tant qu'il ne lui prouverait pas le contraire. Elle s'éloignait de nouveau de lui, boitant doucement, la douleur de ses blessures se faisant légèrement ressentir. Sa question résonna jusqu'à elle. La jument s'arrêta, le bruit de ses pas continuant encore à se faire entendre dans l'echo des galeries. Ce qu'elle cherchait... Il y avait tellement de choses qu'elle cherchait, qu'elle désirait. Des choses futiles, grandes, petites, importantes... Il était difficile de dire avec exactitude ce qu'elle souhaitait. Peut-être même que si les deux protagonistes se connaissaient mieux et plus, aurait-t-elle pu trouver d'avantage. Elle tourna son encolure sur la droite et posa son regard sur le silver. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Elle se tourna sur le coté, sans pour autant lui faire face. «L'espoir, le changement, l'aventure, la confiance... » Elle observa la roche autour d'elle, quelque peu songeuse, le sourire toujours présent sur ses lèvres. Son regard se reposa sur Keïross. « Tellement de choses à vrai dire. »

Delliah n'avait pas d'aspiration quelconque, de but réel à accomplir. Mis à part aider les siens lorsqu'ils en avaient besoin. Plus de famille, pas de désir réel d'en fonder une, pas de proches à soutenir ou à cotoyer. Elle vivait au jour le jour et faisait avec les surprises de mère nature. Mais elle savait que ce n'était pas lui qu'elle cherchait, pas aujourd'hui en tout cas. Peut-être qu'un jour elle le cherchera, qu'elle aura besoin de lui. « Il n'y a rien ici... Sauf si vous avez quoique ce soit à m'offrir. Hormis votre aide bien sûr. » Dit-elle d'un ton des plus neutre.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Empty
MessageSujet: Re: y o u . f o u n d . m e | pv Keïross   y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:51

Dans ses mots, des reproches lentement épelés indirectement. Mais qu'attendez t-elle exactement? Certes ils étaient différents, mais il ne faisait pas pleuvoir la quantité -bien qu'encore raisonnable- de ses défauts ni de ces divergences. Puis soudain il fut las, las d'essayer d'être agréable, las d'essayer de comprendre la demoiselle qui semblait avoir un avis bien précis et fixé sur la question. Qui était-elle pour oser mettre un caractère et des quêtes personnelles sur quelqu'un, sans même le connaître? Il l'a trouva soudain audacieuse et peu ouverte, même franchement culotté. Lui au moins essayait de creuser, de comprendre, de rectifier les erreurs qu'il avait cru comme telles. Mais au fond il en eut marre de se sentir coupable, car dans cette histoire il ne fut point celui qui mis des bâtons dans les roues. Un maigre soupire s'échappa de ses poumons, qu'elle parte maintenant si tel était son désir, qu'elle reste si à son tour, elle puis à ce moment même désigner ses tores. Puis finalement il eut comme un hoquet silencieux, lui arrachant un faux-sourire discret, mélange de neutralité, sans émois, sans véritable signification.

« Alors soit, j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez. » Prononça t-il avec un calme désespérant et une certaine lenteur pour appuyer chaque mot.

Je n'ai rien à vous offrir, semble t-il. Alors partez, trouvez cet espoir qui fait battre votre cœur.

Mais cela il ne le dit pas, car cette honnêteté serait un mensonge car il omettrait bien d'autres bien d'autres détails qui ne sont pas plus réjouissants. Il se dit simplement que le souhait qu'il venait d'être formulé était sincère, mais cela encore il ne le précisera pas. Le Maître avait bien des responsabilités à gérer pour s'attarder sur des reproches non fondés. Elle sera une arme pour son Royaume, une alliée pour les guerriers de l'Eau, l'ombre qui entend et qui voit tout. Elle sera une belligérante dans l'armée de l'Eau, une amie, peut-être une confidente pour eux, mais elle ne se battra jamais à ses côtés. Il aurait pu être déçu de cette constatation, mais il en fut satisfait. Car il ne souhaite que son peuple se batte pour lui, il souhaite qu'ils se battent pour eux et leur famille. Rien d'autre n'importait.

Ses yeux étaient redevenus d'un noir intense cerclé de bleu. Il ne dit plus un mot, la laissant être maître de son destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Contenu sponsorisé





y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Empty
MessageSujet: Re: y o u . f o u n d . m e | pv Keïross   y o u . f o u n d . m e | pv Keïross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

y o u . f o u n d . m e | pv Keïross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Bureau des Helpers  ::  Archives V1 ::  RP's d'Antan -