-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez


 

 Music-hall (PV Keïross)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

Music-hall (PV Keïross) Empty
MessageSujet: Music-hall (PV Keïross)   Music-hall (PV Keïross) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:08

Danaé soupira. Comme toujours, à son réveil, elle contemplait, non sans une petite once de tristesse, sa compagne de la veille. La bulle d'eau claire qu'elle avait créé à la rivière le jour d'avant s'était une fois de plus évanouie pendant son sommeil. Elle avait laissée, sur la minuscule petite parcelle sèche des marécages, une empreinte encore humide. La rouanne la délaissa et se retourna vers l'eau trouble et sale des marécages.

Avec la pointe de ses sabots, elle écarta quelques lentilles de la surface de l'eau, jusqu'à ce qu'elle en soit débarrassée. Elle plissa les yeux quelques micro-secondes, et quelque chose commença à se dessiner dans l'eau devant elle. Une bulle grosse comme sa tête commença à en sortir. Doucement mais surement. Quand la bulle d'eau fut complètement sortie de son milieu d'origine, Danaé la fit léviter à quelques décimètres de ses yeux. L'eau était sale, l'eau était putride. Et la bulle, même pas ronde. Elle eut un regard empli de dédain pour son brouillon qui retomba dans l'eau des marécages. Elle quitta la berge pour s'enfoncer un peu plus loin. Quand l'eau lui arriva un peu au dessus des genoux, elle recommença, en se donnant cette fois-ci un peu plus de mal. L'effort fut payant. La bulle n'était pas tout à fait ronde, mais c'était satisfaisant.

Danaé vagabonda un peu dans les marécages le temps de parfaire sa nouvelle compagne. Un petit coup d'oeil par-ci, un petit coup d'oeil par là, et sa bulle d'eau devenait reine, malgré sa couleur ... un peu verdâtre. La rouanne rejoint la terre (presque) ferme, toujours en faisant léviter sa bulle à coté d'elle. Elle avisa ses membres sales et soupira. L'avantage des marécages était le calme, peu d'équidés s'y aventurant, mais l'inconvénient était ... ben ... les marécages quoi. On pouvait bien y faire ce que l'on voulait, ils resteraient toujours sales, puant et désagréables à regarder ...
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Music-hall (PV Keïross) Empty
MessageSujet: Re: Music-hall (PV Keïross)   Music-hall (PV Keïross) Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:35

C'était une matinée bien trop agréable pour aller se promener dans de pareils lieux, et pourtant... La chaleur du soleil, si délicieuse habituellement semblait peu à peu éveiller les odeurs nauséabondes des marécages, comme si chaque souffle de vie n'était qu'un prétexte pour nourrir ce lieu combien répugnant. Mais aussi étrange que cela pouvait paraître, et dans le paradoxe de toute vie, c'était un des lieux qu'il appréciait parcourir, en solitaire, pour se souvenir et réfléchir de chaque détail de sa moindre existence, et de ce qu'il devrait faire dans le futur. Il avançait bon train, chacun de ses sabots s'enfonçant dans cette vase gluante et immergée par des centimètres et des centimètres d'eau. Chaque levée dans de telles conditions en valait au moins un dizaine sur un sol neutre ; l'expédition promettait d'être sportive.

Mais son élan fut bien vite arrêté, quand dans ce calme se fit entendre des bruits d'eau troublée. Il ne s'arrêta pas bien que la vigilance aurait voulu qu'il en soit ainsi, et sans douter à la moindre seconde, l'étalon aux crins dorés s'aventura plus au cœur du marécage. Il ne lui fallu que quelques secondes pour enfin apercevoir une silhouette à la robe si particulière. Une jeune damoiselle s'était engouffrée dans cet immonde lieu. Il aurait été étonné quelques jours et semaines plus tôt, mais les récents évènements lui donnait comme un air de déjà vu, et il n'en fut rien. Non ce n'était pas ce qu'elle faisait qu'il l'interpela ainsi, mais son identité propre. Elle portait une robe combien peu commune en ces lieux, et sa singularité lui rappela la récente et courte description que sa cousine, et peut-être future Maîtresse du Royaume de l'Eau, le lui avait annoncé au sujet d'un autre survivant de leur sang.

Le silence de sa part demeura quelques temps, elle ne l'avait vu, et il prenait le temps de l'observer dans le calme le plus intense. Chaque souffle semblait être contrôlée au soulèvement de flanc près, comme si respirer trop fort aurait pu interpeler la demoiselle en question. Elle se déplaçait, une bulle d'eau à ses côtés. Nul doute, elle était bien de l'Eau. Mais sa silhouette peu à peu s'éloignait, doucement, inconsciemment. Pris dans l'idée que la suivre serait rapidement repérable, il décida de couper court à cet « espionnage » qu'il s'était autorisé sans pudeur.

« Pardonnez-moi... damoiselle... » Commença t-il en prenant le pas vers elle.

Il s'arrêta à une distance plus que respectable. Son regard se posant sur elle sans menace, il se risqua soudainement...

« ...ou pardonnez-moi, Danaé. »
.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

Music-hall (PV Keïross) Empty
MessageSujet: Re: Music-hall (PV Keïross)   Music-hall (PV Keïross) Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:59

Danaé reprit sa route. Même si les marécages étaient, en ce moment, sa résidence première, elle n'avait pas l'intention de passer sa journée ici. D'autant quelle promettait d'être belle : les nuages étaient plus hauts dans le ciel que la veille, et paraissait légèrement cotonneux. Une météo plus que clémente annonçait pour elle un évènement coupant à sa routine. Peut-être serait-ce ...

Pardonnez-moi... damoiselle...

... une rencontre ?

Elle stoppa net. La surprise la déconcentra, et quelques gouttes d'eau quittèrent la bulle pour regagner le sol. Elle inspira bruyamment. Quelqu'un était derrière elle. Son timbre de voix indiquait ... un étalon ... d'âge mûr. Peut-être un peu plus âgé qu'elle, mais sans plus. Il parlait calmement et il n'y avait aucune marque de pression ou de stress dans ses paroles. Il n'était donc pas en tort en sillonnant les terres du Royaume de l'Eau. Un "congénère" donc ?

...ou pardonnez-moi, Danaé.

La rouanne ne put retenir quelques battements de paupière en entendant son nom. A sa connaissance, il y avait très peu de monde capable de mettre un nom sur sa personne. Ynix et ... qui donc ? Sa soeur avait dû parler à quelqu'un de Danaé, elle lui avait même rapporté brièvement leur rencontre. Et avait aussi rajouté qu'il aurait été bien qu'ils se rencontrent d'ici peu de temps. Elle avait dit un nom. Mais impossible pour la jeune rouanne de s'en souvenir. Et pourtant, elle se souvenait qu'il était ... un minimum important. Elle ne savait plus.

Danaé se retourna, lentement. De façon ... très féminine. L'inconnu l'avait prit à dépourvu, et, même si elle n'était pas coquette, elle demeurait naturellement sensuelle. D'habitude, elle faisait attention à ça, contrôlait son corps de façon à cacher ce euh ... petit tracas. Mais l'entente de son nom dans une bouche inconnue l'avait réellement troublée, et durant ces premières secondes, elle aurait été incapable de raisonnement sensé. Comme revenue à un état primitif.

Elle battit des paupières à nouveau, retrouvant peu à peu ses esprits. C'était une situation ... très gênante. Elle ne voulait pas paraître frivole devant le ... silver ? Oui, c'était ça. Tiens, assez rare d'ailleurs. Si elle le connaissait, son nom allait surement vite lui revenir. Elle le détailla discrètement, essayant de se souvenir de quelque chose rapportant à cet étalon.

Imposant.

Solide !

Inspirant naturellement ... une certaine forme de respect ...

Mystérieux ?

Étrangement calme et posé ...


Un Maître ? Sans aucun doute. Keïross ? Peut-être bien. Son cousin ? S'il le faut ...
Danaé éprouva une étrange envie de tester celui-ci. Histoire ... d'être sûre ... Peut-être était-il un leurre. Méfiante de nature, elle voulait la preuve de son identité. Elle ne prononça pas un mot, mais afficha un petit sourire narquois. Elle fit balancer sa tête du coté droit, et sa bulle d'eau réagit instantanément. Celle-ci s'éleva d'une dizaine de centimètres de plus qu'auparavant, et vint se positionner devant les naseaux de sa créatrice. Danaé souffla par les naseaux, et la bulle entama son chemin vers le silver. Doucement, avec grâce. Elle flottait lentement dans les airs, et se dirigeait inéluctablement vers l'inconnu. Pas de façon menaçante, non, ce n'était absolument pas le but de la rouanne.

La bulle n'était plus qu'à deux mètres de l'inconnu. Encore une vingtaine de secondes, et elle s'écraserait contre son pelage. Sauf si ...
Sauf si quoi ? Danaé voulait une preuve. Si l'individu en face d'elle était bien celui qu'elle croyait être, alors celui-ci éviterait l'impact. Et même avec classe s'il était Maître.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Music-hall (PV Keïross) Empty
MessageSujet: Re: Music-hall (PV Keïross)   Music-hall (PV Keïross) Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:33

Elle ne dit mot, le laissant dans son incertitude. Pourtant elle avait réagis à son appel combien murmuré. Il l'a regarda en détail, non pas comme un étalon regarde une jument, mais comme un père ou un frère pourrait regarder une demoiselle de sa famille. Il regarda ses yeux, comme s'il désirait percer ce reflet inimitable de leur lignée, il voulait le voir, se rassurer de ne pas s'être trompé, ou plutôt, être certain qu'Ynix lui avait dit vrai : Qu'ils n'étaient plus les seuls. Elle avait instauré un ambiance bien mystérieuse par son attitude, et baigné dans cette atmosphère tant singulière il ne se rendait plus compte dans quel immonde vase ils baignaient tous les deux. Il n'y avait que elle, elle et son mystère, cette incertitude et cette curiosité intempestive. Il voulu combler le silence, mais avant même qu'il n'eut ouvert la bouche une bulle d'Eau doucement vola en sa direction, doucement, mais certainement.

Le Maître la regarda, un air curieux tout d'abord. Il observa son air narquois, cette allure combien fébrile et assurée à la fois. Cette éloquente douceur féminine, cette grâce naturelle qu'elles avaient toutes mais à des niveaux différents. En fait, il ne fut guère impressionné par son petit tour. Son attention était portée sur ce qu'elle était, pas sur ce qu'elle faisait. Mais elle semblait avoir une idée bien enracinée, car cette bulle ne s'arrêtait pas en si bon chemin. Il prêta enfin attention à cette sphère. Elle était proche, très proche. Hors de question de recevoir plus de cette immonde eau sur lui.

L'air indifférent en premier temps, l'Eau finie par doucement se cristalliser. Elle devint de cristaux finement découpés et assemblés les uns aux autres. Ce ne fut plus un bulle mais belle et bien une masse reflétant les lumineuses couleurs qui tombaient en sa surface. Puis dans un son d'éclat de verre, elle explosa. Une pluie de particules glacées s'envolèrent dans tous les sens, jouant telles des paillettes lancées en plein soleil. L'attraction fit le reste, absorbant dans ses abîmes ces artifices éphémères. Le Maître jeta un œil à la rouanne, puis doucement se dessina un sourire en un coin de ses lèvres.

« Me suis-je trompé? » Quémanda t-il d'une voix grave, si masculine.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

Music-hall (PV Keïross) Empty
MessageSujet: Re: Music-hall (PV Keïross)   Music-hall (PV Keïross) Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:05

Le silver s'était enfin décidé à faire quelque chose. La bulle que Danaé lui avait envoyé devint de glace en quelques secondes. La lumière reflétait à sa surface, la révélant sous son meilleur jour. La rouanne l'admira quelques instants, avant que celle-ci n'explose à la demande silencieuse de Keïross. Les cristaux de glace s'envolèrent dans le ciel en un magnifique ballet. Mais la gravité les fit ... revenir sur Terre, c'est le cas de le dire !

L'espace d'un instant, une petite étoile avait brillé dans les yeux de Danaé. Qui s'éteint en même temps que mourut leur oeuvre commune.

L'étalon lui sourit et dit :

- Me suis-je trompé ?

La rouanne s'approcha de la berge, et tendit l'encolure vers l'eau. Elle souffla, et les petites particules vivantes à la surface de l'eau s'écartèrent voir plus loin si elle y était. Elle ferma les yeux et inspira une bouffée de cet air si putride et dégoûtant. Une bulle d'eau sortit de nouveau des marécages. La jument releva l'encolure et son début de bulle suivit le mouvement. Tandis qu'elle lui donnait une forme un peu moins grossière, elle dit :

- C'était très beau.

Et c'était tout. Elle continua à perfectionner sa bulle, puis revint en face de l'étalon. Elle s'approcha. Près, très près. Elle tendit l'encolure, et ses naseaux touchèrent ceux du silver. Ça sentait ... la famille. Et même un peu Ynix. Un peu.

- Tu ne t'es pas trompé. Tu as bien devant toi la plus jeune de ta lignée.

Enfin, de sa lignée, pas exactement. Ce n'était pas sa fille. D'ailleurs, il devait ne même pas en avoir. Et c'était mieux comme ça. S'il était réellement le Maître de l'Eau, mieux valait qu'il n'ait pas de petit bambin pour le distraire et lui faire oublier ses responsabilités ...


Dernière édition par Danaé le Dim 24 Juin - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Music-hall (PV Keïross) Empty
MessageSujet: Re: Music-hall (PV Keïross)   Music-hall (PV Keïross) Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:56

Il ne lui avait dit son identité, ni n'avait mentionné le fait qu'il était le Maître de leur élément commun. Pourtant pour elle, il semblait n'y avoir aucun doute sur son identité, et sans doute Ynix lui avait parlé de ce fameux étalon noir aux crins d'or, pour qu'elle soit certaine qu'il soit de leur paternelle lignée. Aussi elle s'était permise de le tutoyer. Il l'observa avec attention, remarquant les détails propres aux siens, détails qu'il n'avait véritable vu les quelques secondes plus tôt. Ces coïncidences n'en étaient pas, et tout à coup la certitude pris place en son esprit. De sa connaissance, il ne devait l'avoir jamais vu, mais cela était tout comme. En son fort intérieur il souriait, calmement, doucement, mais son visage ne trahissait aucun de ces émois.

« Vous m'en voyez plus que ravi, chère Danaé. » Conclut-il alors, sur le secret qui n'existait plus.

Ravi, que la lignée soit plus nombreuse qu'il le croyait. Ravi que son nombre équivaut désormais à trois, que tous ne seront pas Maîtres. Ravi que devant tant de responsabilité, quelqu'un de la lignée pourrait perpétrer leur sang dans la meilleure des conditions. Celle de pouvoir être protéger sans devoir intervenir dans les plus gros combats, celle de ne pas avoir le poids de la responsabilité. Pourtant il savait que cette jeune créature, si malheur arrivait, devrait affronter si descendance il n'y a, les dures lois de la Royauté. Il l'a regarda, quand cette idée passa en son esprit elle sembla plus forte, plus solide. Pourtant...

« Ce fut une Maîtrise peu éloquente de vos qualités. » S'autorisa t-il gentillement dans un petit jeu de mot. Pause. « Mais qu'importe pour l'heure, vous devez avoir beaucoup de questions en tête, j'imagine... »
.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

Music-hall (PV Keïross) Empty
MessageSujet: Re: Music-hall (PV Keïross)   Music-hall (PV Keïross) Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:27

Keïross se disait "ravi" d'apprendre l'existence de Danaé. Enfin surement plutôt ravi de savoir qu'ils appartenaient à la même famille. Nuance ... Mais était-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Peut-être aucune des deux ... Peut-être même que la question n'avait pas à être posée. Peut-être n'était-ce qu'une simple phrase, qu'il n'y avait rien de caché là dessous. Mais la rouanne restait méfiante comme une gardienne d'immeuble. *J'suis sûre que le p'tit jeune du troisième c'est un de ces trafiquants d'drogue. Ah wi wi, je vous assure m'dame, il a une tête de voyou celui-là ! Ah les jeunes de nos jours, tous les mêmes ! C'est pas d'mon temps que ...*

Et méfiante, elle resterait. Keïross avait beau être un membre de sa ... "famille", ça ne changeait rien à l'histoire. Elle ne le connaissait que depuis quelques secondes. Et encore, c'était exagérer que d'employer le verbe "connaître" ...
Son cousin reprit la parole :

« Ce fut une Maîtrise peu éloquente de vos qualités. »

Danaé souleva son arcade sourcilière. Oui, les équidés n'ayant pas de sourcil, je dois recourir à d'autres moyens pour exprimer sa ... perplexité !

« Mais qu'importe pour l'heure, vous devez avoir beaucoup de questions en tête, j'imagine... » rajouta Keïross.

- Oh, ce serait mentir que de dire que j'en sais beaucoup sur notre monde ... Mais te dire que je n'en sais absolument rien serait un mensonge bien pire ! répondit Danaé. Renfermée ne voulait pas dire non informée

- Mais dis-moi, tu ne voudrais pas enlever cet affreux "vous" de ta bouche ? Si tu persistais à me vouvoyer encore longtemps, je pense que je serais capable de me vexer très vite ! Ce n'est pas ton but, je me trompe ?

Elle afficha un sourire radieux. S'ils voulaient entamer une bonne relation, il fallait d'abord éliminer la distance qu'il y avait toujours eu entre eux. La bonne distance qu'il y avait toujours eu entre un futur maître et une éternelle "second plan".

- Je te propose un deal Keïross, dit-elle le plus sérieusement du monde. Je suis persuadée que toi aussi tu aimerais apprendre beaucoup de choses ... Alors voilà ma proposition. Pose moi une question, n'importe laquelle, et j'y répondrais avec toute la franchise dont je suis capable. Autant te dire que tu pourrais en remplir plusieurs tonneaux. Et si la réponse te satisfait, ce sera à mon tour. Sur tous les sujets possibles et imaginables. Vie privée. Détails. Anecdotes. Ou encore ... relations ... Si tu es prêt à me faire partager quelques parcelles de ta vie, j'en ferais de même.

Danaé marqua une petite pause. La discussion allait surement devenir intéressante. Pour les deux partis. S'il consentait à partager avec elle ce qu'elle voulait savoir, elle en ferait de même. Et lui rendrait même au centuple. Elle n'avait pas l'intention de lui cacher quoi que ce soit. Voyons voir si c'était son cas aussi ...


- Je te laisse commencer rajouta la rouanne. Surtout, choisis bien ... Oui, choisis bien ta question, et sache que j'y répondrais au mieux.

Pour certains, tout cela pouvait sembler être un jeu. Mais Danaé ne jouait pas. Ne jouait pas du tout. Tout ceci était très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Music-hall (PV Keïross) Empty
MessageSujet: Re: Music-hall (PV Keïross)   Music-hall (PV Keïross) Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:23

Elle le laissa perplexe, devant tant d'entrain ou de culot. Il ne su véritablement quel adjectif poser sur cette jeune de sa lignée, quoique peu éloignée. Il y avait dans ses propos quelque chose d'explosif, et des demandes mal formulées qui ressemblèrent autant à des ordres qu'à des éventuelles menaces -bien que peu importantes à son goût. Il l'observa, la laissant bavarder et lui débiter un récit tout entier. Quel contradiction, avec cette douceur silencieuse qu'il avait vu en premier temps. Il la considéra momentanément, trouvant sa proposition comme un jeu d'enfant auquel il ne jouerait probablement pas. Il n'y a jamais joué, au plus lointain de sa jeunesse, et ce n'est pas aujourd'hui qu'il débutera ses enfantillages. Mais à défaut de ne pas être joueur, il ne voulait qu'elle croit qu'il n'en avait rien à faire de ses propos, alors il commença par le commencement, ce qu'elle avait en premier temps demandé : le tutoiement. Cela pouvait paraître étrange, mais combien même elle était de sa famille éloignée, elle n'en demeurait pas moins une totale étrangère à ses yeux. Quelques traits reconnaissables entre tous, mais ne la connaissait pas il ne lui accorderait aucune confiance digne de ce nom sans avoir été persuadé de sa loyauté et de ses véritables intentions. Et puis au fond, qu'on se le dise, le Maître laissait entrer ceux qu'il souhait en son Royaume, du même sang ou non, il peut imposer ses règles à quiconque.

« Bien. » Conclut-il brièvement à son discours.

« Efficacement tourné, chère Danaé. Hélas pour toi je n'apprends à connaître une personne que par ses faits et gestes. Ton histoire ne m'est pas indifférente, puis-je même l'imaginer un temps soit peu... » Entama t-il calmement. « Je pourrais te demander quelles tragédies ou joies tu a connu, quelle est ton herbe préférée, ce à quoi tu aspires, ceux que tu pourrais louer ou haïr, mais je n'en ferais rien car quelque soit la réponse que tu y apporteras, elle ne sera à l'image de ta vie et de toi. » Pause. Il l'a regardait fixement dans les yeux. « Et cela vois-tu, ça ne m'intéresse pas. »

Il regarda autour de lui, levant doucement les yeux vers les cieux avant de se reposer en silence sur la damoiselle qui se tenait devant lui. Il n'ajouta aucun mot, tant il les considérait suffisamment explicites et sincères. A elle de juger, à présent.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

Music-hall (PV Keïross) Empty
MessageSujet: Re: Music-hall (PV Keïross)   Music-hall (PV Keïross) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:40

Lorsque Keïross accepta le tutoiement, Danaé sentit comme un grand pas en avant. Il faisait des efforts, elle en ferait aussi. Après tout, il ne tenait qu'à eux à ce que cette rencontre se passe bien.
Mais la suite était ... différente. Il ne voulait pas lui poser de question, soit. Mais la rouanne aurait espéré que cela le mette plus à l'aise avant qu'elle pose sa question à elle. Il fallait donc faire ... à chaud ...
Tout ceci allait être bien plus compliqué que ce qu'elle imaginait.

- Je ... vois ... Mais vois-tu, moi, j'ai une question à te poser. Une question très importante, voilà pourquoi je te demanderai d'y répondre avec une grande sincérité et beaucoup de sérieux.

Danaé inspira à fond. Il lui fallait être la plus claire et la plus brève possible. Afin que son cousin puisse répondre au mieux.

- Imagine un instant ... deux gobelets. Un noir et un ... roux. La rouanne tressaillit légèrement. Non, pas roux, rouge. Sous l'un des deux, tu peux changer le passé. Sous l'autre, tu peux choisir ton avenir. {Note bien la différence entre choisir et changer ;D} S'il t'es obligé, pour quelquonque raison, d'en retourner un, pour lequel opterais-tu ? Le dilemne étant que tu ne peux choisir ce que tu en obtiendras, la seule petite chose que tu peux choisir est la couleur de l'insignifiant petit gobelet à retourner.

Malgré ses efforts, Danaé avait l'impression de ne pas encore être assez claire.

- Réfléchis bien Keïross. Ce que tu prends surement pour une excentricité de jeune fille est en réalité très important. N'aies pas peur de faire une erreur, dit-elle d'une voix qui se voulait rassurante. Tu es le Maître d'un Royaume, et ceci est une petite question de rien du tout. Une question simple. Mais ta réponse à cette question est capitale. Parce que ...

Stop. Pas plus. Pas plus loin. Son cousin devrait faire avec ce qu'elle lui avait donné comme indice. Et c'est tout. Elle le regarda d'un air de dire "Réponds", presque défiant pour voir qu'il était un Maître. Mais Danaé avait besoin d'une réponse, pour être sûre. Pour être sûre de quoi ? A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Music-hall (PV Keïross) Empty
MessageSujet: Re: Music-hall (PV Keïross)   Music-hall (PV Keïross) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:57

Il la regarda, l'écoutant attentivement. Il voulu lui dire « et bien poses ta question, ne sois pas timide » lorsqu'elle entama son explication. Il compris sans aucun mal ce qu'elle demandait, mais répondrait avec la plus grande franchise qu'il puisse avoir, comme il l'a toujours fait jusqu'alors, que l'on lui ait demandé ou non. Voilà déjà un premier point que cette chère Danaé ignorait de lui, et combien même il lui avait parlé avec un sincérité quand il refusa son premier jeu, elle n'en avait déduit aucun traits de caractère. Il s’apprêtait à lui répondre, lorsqu'elle repris la parole lui disant de bien réfléchir et que cette question était seulement une question. Appelons un chien, un chien. Donc. Elle n'avait pas besoin de préciser de telle chose, car même si la question pouvait faire pencher la vie de ce monde ou déclencher une guerre, il y aurait répondu. Il l'observa attentivement, un instant silencieux.

Sa question en elle-même ne voulait rien dire, car changer le passé fait forcément changer l'avenir qui est autant notre présent que notre propre avenir, et choisir l'avenir est une action que l'on fait à chacun des choix que l'on prend. Sa question là, et la réponse qu'il donnera, instaurera un avenir différent dans leur relation, comme quand il eut décidé de la rencontrer.

« Modifier le passé, c'est également choisir l'avenir. » Commença t-il calmement. « Mais choisir l'avenir pourrait garantir une vie de paix pour les êtres dont je me suis chargé la protection, hélas par quelle naïveté, et à quel prix? » Pause.

Choisir l'avenir, ce n'est plus donner le choix aux êtres vivants, c'est les priver de cette incompréhension du monde. De savoir qu'il sera toujours trop bon, trop beau, mais est-ce que le monde saurait reconnaître le bien? A toute tentative ses défauts et aucune d'entre elle ne convenait au Maître de l'Eau, qui préférait largement laisser ce qui est fait comme il est, et changer de part l'évolution de chaque mentalité, et de sa propre expérience, de plus minces choix construire l'avenir, plutôt que tout décréter sur une seule et unique décision. Mais il fallait choisir, elle le lui avait demandé. Il la regarda calmement, puis répondit sans l'once d'un émoi.

« J’opterai pour changer le passé, l'avenir nous le bâtissons déjà, et chaque seconde mieux que la précédente. »

Il la regarda curieusement.

« Dis-moi, pourquoi cette étrange question? »
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

Music-hall (PV Keïross) Empty
MessageSujet: Re: Music-hall (PV Keïross)   Music-hall (PV Keïross) Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:53

Keïross resta d'abord silencieux. En train de se remuer les méninges peut-être ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer dans sa tête d'étalon d'ailleurs ? Était-il en train de réfléchir à sa réponse ? Ou bien se demandait-il où est-ce qu'il allait bien pouvoir dormir ce soir ? Son cousin coupa court aux rêveries de Danaé lorsqu'il apporta un premier élément de réponse :

- Modifier le passé, c'est également choisir l'avenir. Mais choisir l'avenir pourrait garantir une vie de paix pour les êtres dont je me suis chargé la protection, hélas par quelle naïveté, et à quel prix ?

Puis il se tût, ce qui laissa le temps à la rouanne de bien comprendre ses paroles. Parce qu'à vrai dire, elle ne les avait pas vraiment comprises "du premier coup". Faut l'dire. C'était loin d'être une WonderMane. Et puis, elle s'était attendue à une réponse claire ou bien à un refus très net. Et là ... ce n'était ni l'un ni l'autre. C'était un peu des deux. Faisait-il cela afin de préserver le suspens ?
Toujours calmement, il continua :

- J’opterai pour changer le passé, l'avenir nous le bâtissons déjà, et chaque seconde mieux que la précédente.

Ce n'était pas vraiment la réponse à sa question ... Mais toutefois, Danaé s'en satisfit (<= Je précise au cas-où que je n'ai fait aucune erreur de conjugaison ici, ça parait bizarre, mais c'est bien comme ça que ça se dit xD Ok, ça fait un peu penser à "salsifis", mais t'as compris j'espère :P)

Keïross demanda, d'un air curieux :

- Dis-moi, pourquoi cette étrange question?

Hm. La rouanne s'était attendue à cette question de sa part. Aussi, elle avait donc longuement réfléchi à la réponse qu'elle allait lui donner.

- Un Maître avisé se doit de faire un choix lorsqu'il ... n'a pas le choix justement, et ce même lorsque la question paraît insensée. La mauvaise réponse était de refuser de répondre. S'il répond, il me semble donc que je peux sans nul doute confier ma vie et celle de ceux qui me sont chers à celui-ci. J'ai confiance en Ynix. Et j'ai maintenant confiance en toi.

Elle parlait sérieusement, comme toujours. Elle se retourna et entama la marche du retour. Après quelques pas, il lui sembla avoir oublié quelque chose. Elle tourna la tête en arrière, avisa sa bulle d'eau restée auprès de Keïross, et la rappela à ses cotés. Lorsque celle-ci l'eut rejointe, Danaé rajouta :

- Je suis fière de sentir dans mes veines couler le même sang que le tien.

Il était temps de partir. Cette fois-ci, il ne manquait plus rien. Sa compagne était revenue auprès d'elle, et ... voilà. Alors la rouanne se retourna, définitivement cette fois, et reprit son chemin. Sa soeur voulait que Danaé rencontre leur cousin, et c'était chose faite. Et cette rencontre avait même été agréable à celle-ci.


[Voilou, à moins que tu postes une dernière réponse si tu veux qu'il lui réponde ou tu veux qu'il fasse quelque chose de spécial, tu peux fermer ^-^ Je te donne rendez-vous pour notre futur RP Ynix/Keïross dès que tu auras vu ce message ;D]
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Music-hall (PV Keïross) Empty
MessageSujet: Re: Music-hall (PV Keïross)   Music-hall (PV Keïross) Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:33

    [Fais péter le rp Ynix/keïross =P]
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Contenu sponsorisé





Music-hall (PV Keïross) Empty
MessageSujet: Re: Music-hall (PV Keïross)   Music-hall (PV Keïross) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Music-hall (PV Keïross)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Bureau des Helpers  ::  Archives V1 ::  RP's d'Antan -