-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez


 

 Te revoir, enfin. [YNIX]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Te revoir, enfin. [YNIX] Empty
MessageSujet: Te revoir, enfin. [YNIX]   Te revoir, enfin. [YNIX] Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:05

[ te revoir, enfin. ]
La beauté est souvent une illusion du cœur, un espoir parmi les ombres, pour trouver un guide et une âme des plus sages. Rien, non vraiment rien, n'était excuse à la vision de Keïross vis à vis de cet arbre, dont les longues branches s'éveillaient vers le haut, semblant toucher les cieux. Il n'avait jamais vu plus bel arbre, plus majestueux également, et il devait avouer qu'il lui rappelait de longs et joyeux souvenirs, quand encore tous ces êtres étaient encore en vie. Son grand-père lui avait conté avoir retrouvé un membre de sa famille ici, qu'il croyait mort ou disparu à tout jamais. Un être comme réapparu, sans crier gare. Et depuis ce jour remontant à deux générations, on nommait cet endroit « la source de la vie ».

Il marchait, les membres dans l'eau jusqu'aux genoux. Il ne savait quel était véritablement le but de cette excursion, mais peut-être se permit-il d'espérer voir un visage disparu dans cette nuit, où nombre de guerriers donnèrent leur vie, où nombre de familles furent détruites, et plus encore la sienne. Il savait son espoir vain, les légendes restent des légendes mêmes dans les paroles d'un vieillards. Les histoires sont souvent déformées par le temps, anoblies par la sagesse et élogieuses par leurs conteurs. Mais qu'importe, il avançait, sans se retourner. Son regard fixait cet arbre au loin, qu'il comptait atteindre dans de bref délai même s'il n'était pas pressé. Ce sentiment de besoin, celui de manque, celui de vouloir être accompagner, de les sentir à nouveau, d'être soutenu dans ses choix. Voilà ce à quoi l'étalon ne pouvait plus véritablement compter...


Dernière édition par Keïross le Mer 16 Mai - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Te revoir, enfin. [YNIX] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir, enfin. [YNIX]   Te revoir, enfin. [YNIX] Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:48

Depuis la matinée, Ynix était ... préoccupée. A quel propos ? Elle ne le révélerait probablement jamais, tout simplement parce qu'elle en avait honte. Et peur. Tôt au tard, tout finirait par se savoir, et c'est là que ça ferait très mal. Elle serra la mâchoire. Elle avait beau essayer de détourner son attention sur autre chose, ça ne partait pas. Cette impression d’avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. Il fallait qu'elle en parle à sa soeur. Après tout, elle était concernée, et c'était surement la seule à pouvoir changer quelque chose à ça.
Mais soudain, l'atmosphère changea.
- Que ... ?
Cela lui paraissait absurde, mais quelque chose était différent depuis quelques minutes. Voir secondes. Intriguée, elle avança encore quelques mètres, et aperçu ...
- Hm ... La source de la vie. Jamais je ne pensais tomber dessus un jour ...
Et pour cause. Ynix n'avait jamais été très aventureuse, on le lui avait interdit étant plus jeune. Ce n'était que depuis quelques temps qu'elle redécouvrait les terres de ces ancêtres. Elle ne cherchait pas un endroit précis, et vagabondait un peu au hasard. Beaucoup au hasard. Elle n'avait plus peur de se perdre : toutes les rivières mènent au Royaume de l'Eau [admirable déformation de la véritable expression, non xD ?]. Quelque chose d'autre que la curieuse impression qu'elle avait ressenti en arrivant ici retint son attention. Mis à part le fait que ce lieu dégageait une atmosphère mystique, quelque chose de plus curieux encore s'y trouvait. Un équidé silver dapple, qui s'était aventuré jusqu'aux genoux dans la source, et qui lui tournait le dos. Il était loin, et ne lui disait rien. Il ne lui semblait pas avoir déjà vu quelqu'un de semblable. Et pourtant, il y avait en lui un certain air de déjà vu ... L'étalon semblait porter un grand intérêt à l'arbre qui se trouvait un peu plus loin. Surement quelque chose d'important.
Ynix s'avança plus encore, jusqu'à être aux limites de l'eau, et lança à "l'inconnu" :
- Excusez moi, mais ... elle ne savait quoi dire. Elle ne voulait pas paraître indiscrète, mais cette question la taraudait encore plus que celle de l'identité de l'inconnu. Que cherchez vous exactement ?
Sa bouche avait parlé plus vite que ses pensées. Elle se mordit la lèvre. Quelle imbécile elle faisait ... Ils ne semblaient ne pas se connaitre, du moins elle ne se souvenait pas de lui, et elle embrayait de suite sur une question ... particulièrement déplacée, c'est le mot. L'inconnu allait probablement l'envoyer balader. Elle retournerait auprès de sa soeur et des autres. Et l'incident serait clos. Et pourtant, un petit quelque chose en elle ne regrettait pas ces paroles ...
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Te revoir, enfin. [YNIX] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir, enfin. [YNIX]   Te revoir, enfin. [YNIX] Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:44

Il était happé par cette vision, comme si détourner le regard serait un crime. Rien, non plus rien n'existait aux alentours, si ce n'était le calme qui forçait le silence. Silence paraissant bien fragile, quand d'il-ne-sait-où s'éleva une voix féminine et hésitante. Interruption assez brute pour le Maître, qui s'était laissé plonger dans les méandres des souvenirs. Il ronfla des naseaux et tourna la tête, ses yeux noirs reflétèrent le silhouette de la damoiselle qui venait de lui adresser la parole. Ces yeux... Il demeura silencieux à sa question, soudain douteux de ce qu'il venait de croire. Il la détailla, sans véritable pudeur, intrigué par celle qui se tenait devant lui. Elle avait ce regard si manifeste, qu'il reconnaissait en d'autres désormais morts. Serait-ce un fantôme né de ses illusions? Non, non. Remets-toi ce n'est qu'absurdité. Le Maître de l'eau se racla la gorge, avant de se tourner entièrement en direction de cette présence si familière et inconnue à la fois.

« Rien qui ne puisse être trouvé. » Hélas.

Son regard noir la dévisagea à nouveau, et se rendant compte de cette impudeur, il se reprit bien vite.

« Pardonnez mon impolitesse... » Pause. « ... et si je parvins malgré moi à vous offenser mais... vous aurais-je déjà croisé? »

Elle ne lui disait rien, pas de nom à mettre sur son visage, et pourtant celui-ci paraissait si familier. Si connu, si proche. Quelque chose en elle était le reflet d'un de ses pères, mais quoi? Cela serait-il qu'un hasard, si blagueur qu'il puisse être? Il se contenta de prendre son mal en patience, et attendit sa réponse. Que pouvait-il faire autrement qu'espérer quoique ce soit, ou craindre autre chose qui pourrait lui faire perdre le tête. Jamais le Maître de l'Eau n'avait été aussi cru et direct envers quiconque l'approchait pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Te revoir, enfin. [YNIX] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir, enfin. [YNIX]   Te revoir, enfin. [YNIX] Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:50

L'étalon silver dapple se retourna. Leurs regards se croisèrent. Et pas pour la première fois. Et pourtant, impossible de se souvenir où est-ce que pareil évènement s'était produit. Au grand étonnement d'Ynix, celui-ci lui répondit, alors que le refus de réponse était tout à fait dans son droit.
La jument fit quelques pas dans l'eau, sans quitter des yeux l'inconnu. Inconnu, non. Ce mot ne convenait plus à présent. Elle continua son chemin vers lui, tout en plissant les yeux. Elle détestait lorsqu'elle sentait qu'elle savait quelque chose sans toutefois le savoir vraiment. Elle avait le nom de l'étalon ainsi que le pourquoi est-ce qu'elle semblait le connaitre sur le bout de la langue. Et ça l'exaspérait profondément. Elle fouilla au plus profond de son esprit les pièces manquantes du puzzle. Mais lorsqu'elle avait l'impression d'en découvrir une, elle sentait s'en éloigner plus encore. Elle arrêta de réfléchir. Elle n'était plus qu'à 2 ou 3 mètres du silver. Une odeur. Trop ancienne pour être reconnue.
L'étalon lui demanda s'il était possible qu'il se soit un jour déjà croisé. A cette question, elle s'arrêta net. Elle regarda son oeil droit, puis son oeil gauche, et encore son oeil droit. Pendant que ses propres yeux faisaient la balance dans ceux de l'étalon, elle répondit.
- Admettons un instant que la réponse soit oui, puis-je vous demander, puis-je te demander de revoir ta réponse à ma première question ? Si ceci n'était pas que du hasard ? Si nous étions déjà censés nous rencontrer à cet endroit précis ? Soudain, la réponse lui apparut. Oui, cet air de ressemblance. Oui, cette voix particulière. Oui cette robe si hors du commun. Si j'insiste autant sur ce point, c'est parce que je penses que nous pouvons tous deux répondre à cette question, n'est-ce pas ... Keiross ?
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Te revoir, enfin. [YNIX] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir, enfin. [YNIX]   Te revoir, enfin. [YNIX] Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:05

Voilà une drôle d’énigme à laquelle il ne pouvait que se prêter : par sa curiosité et l'intrigue qui grandissait dans ses tripes. Il l'écouta, manier dans tous les sens les courtoisies. Du vouvoiement, au tutoiement. Cette manière singulière d'affronter l'inconnu, de mieux appréhender ce qui nous échappe. Il ne dit mot, et cela porta ses fruits, car à peine aurait-il eu le temps de sortir un quelconque son de sa gorge, qu'elle reprenait déjà, de plus belle. Puis son nom résonna, alors qu'il ne l'avait dévoilé. L'aurait-il reconnu par son titre? Après tout nombre d'individus avaient ouïe l'image d'un étalon sombre aux crins d'or. Elle pouvait bien se jouer de lui.

« J'en conclus que peut-être oui. » Se contenta t-il de dire.

...mais, cette voix... ce regard. Il ne savait, pourtant les réponses hurlaient dans ses souvenirs. Elles étaient là, dans mémoire même, et pourtant il se sentait si incapable de les faire ressurgir. La situation l'exaspéré, il s'exaspérait : comment était-il parvenu à oublier un visage? Son regard l'observait sans arrêt, comme si chaque détail pouvait l'aider, comme si chacun était précieux, un grain de sable pour trouver la dune.

Puis soudain, comme une idée venait de nul part, comme si enfin l'abcès s'était percé. Le silver dont le regard avait vaguement glissé à l'approche de cette révélation, releva un regard d'une lueur flamboyante, aux contours cerclé d'un bleu intense.

« Et peut-être finalement, ce que je cherchais... n'est-il finalement pas impossible à trouver. » Un fin sourire apparu sur ses lèvres.

Son ascendant lointain avait-il donc dit vrai? La légende... quelle légende !

« Nous voilà bien familier, me trompé-je, chère Ynix? » Pause. « Le temps a eu l'occasion de nous bâtir plus encore, au point de ne plus se reconnaître, et pourtant... »
.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Te revoir, enfin. [YNIX] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir, enfin. [YNIX]   Te revoir, enfin. [YNIX] Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:23

L'étalon paraissait d'abord assez sceptique. En même temps, il est vrai qu'elle aurait put entendre son nom sans le connaitre, et prétendre l'avoir déjà vu. Et quiconque se payait la tête du Maître de l'Eau le faisait à ses risques et périls. Ynix resta muette. Elle avait finit par comprendre d'elle même qu'il s'agissait de son cousin, à lui d'en faire de même. Plus le temps passait, plus il lui semblait qu'il allait enfin retrouver son nom. Comme pour elle peu de temps auparavant, il semblait l'avoir sur le bout de la langue. Dans quelques secondes, il se rappellerait. Elle en était sure.

- Et peut-être finalement, ce que je cherchais... n'est-il finalement pas impossible à trouver.

Il lui sourit. Impossible pour la jument de savoir de quoi Keiross parlait, mais elle se tût, écoutant la suite.

- Nous voilà bien familier, me trompé-je, chère Ynix ? Le temps a eu l'occasion de nous bâtir plus encore, au point de ne plus se reconnaître, et pourtant...

Tu m'étonnes John. Il avait beaucoup changé. Dans ses souvenirs, elle se souvenait d'un Keiross bien plus clair et bien moins formé. Son corps était devenu celui d'un adulte, et pas de n'importe quel adulte. Celle d'un leader. Son cousin devenu Maître du Royaume, en voilà une nouveauté ! Mais alors ... Elle ne posa aucune question sur sa tante et son oncle. Si Keiross était devenu Maître, alors les anciens occupants du poste devaient avoir péri pendant l'ancien conflit. Danaé, sa soeur, le lui avait dit. Mais elle ne l'avait pas cru. Un Royaume sans Maître c'est comme ... une plage sans eau ! Infonctionnel et triste à constater. Un Royaume ne peut tenir debout sans personne pour le guider.

- Le nouveau Maître de l'Eau me semble avoir été bien choisi ...

Elle était sincère. Elle savait à quel point le père de Keiross avait durement préparé son fils à cette lourde tâche. Mais un Royaume est toujours dirigé par un couple. Du moins une paire. Il était assez rare que les deux aient une autre relation que l'amitié ou du moins la bonne entente. Dans ses souvenirs, il n'y avait que les parents de Keiross qui avait décidé de lier leurs destins autrement que par le seul partage du "pouvoir". Entre guillemets. Car un Maître était avant tout un guide.

- Et qui donc a le privilège de t'accompagner dans ta quête ?

Elle désignait par cette périphrase la nouvelle Maîtresse de l'Eau. Puisque sa mère était morte, une nouvelle devait avoir été choisie pour aider Keiross. Et le choix avait dut être compliqué. Beaucoup de chevaux du Royaumes de l'Eau avait péri avant que la paix ne refasse son apparition. Et tous s'étaient dispersés un peu partout. Ynix et Danaé étaient parties ensemble, et avait choisi pour "domicile temporaire" un endroit tout près des marécages. Pas assez connu pour être très fréquenté, mais assez d'elles-deux pour ne pas se perdre. Les marécages étaient un lieu dangereux ... Il fallait qu'elle informe cette dernière de sa dernière "trouvaille" ! Là où était le Maître de l'Eau était le reste du troupeau. Enfin le reste du reste ...
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Te revoir, enfin. [YNIX] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir, enfin. [YNIX]   Te revoir, enfin. [YNIX] Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:45

Il ne s'était pas trompé, et son acquiescement discret le lui confirma de nouveau. Ynix, Ynix, Ynix... Ynix, comme tu as bien changé depuis tout ce temps. Dans ses yeux noirs se reflétait la silhouette d'une jument mâture, portant autant le poids de leur passé commun, et pourtant elle semblait également si insouciante. Il l'écouta parler, cela faisait si longtemps qu'il n'avait pu le faire, et surtout en elle, il retrouvait ces détails qui faisaient d'eux les êtres chers qui sont partis bien trop tôt à son goût. Mais le destin en a voulu ainsi, aussi fatal qui puisse être à leur insu.

Bien choisi? Keïross eu soudain un sourire en coin, devant la situation. Il aurait aimé l'être, choisi. Choisi par ses pères, pour ce qu'il était. Mais il savait très bien que la mort de tous l'avait nommé ainsi : Maître. Il y avait été préparé, cela oui, mais s'y préparé n'est pas forcément y être destiné, et c'est tout cela qui le rendait sceptique quand à sa position, bien qu'il était prêt à y donner sa vie. Pour son peuple et la mémoire de son Royaume. Mais il n'ajouta rien, jugeant bon de ne pas en faire allusion pour l'heure ; ce n'était pas le moment pour que les Maîtres du Royaume doutent de leur légitimité. S'il doute il y avait, il devrait douté seul et ruminer la vérité, quitte à en crouler sous le poids. Il le savait. Cacher, rassurer, protéger.

Sa question le surpris : ainsi elle n'était pas au courant? Comment lui annoncer une telle nouvelle? Il savait qu'elle devait se douter de certaines morts, mais peut-être pas au point d'obtenir autant de responsabilité. Il resta un moment silencieux, comme souvent il savait le faire, tâchant de trouver les mots les plus appropriés quand à la situation.

« Ce n'est qu'un privilège que si cet individu accepte, hors à présent je crains qu'elle ne soit vraiment au courant des fonctions qui lui sont attribuées. » Il la regarda, laissant passer un élan de tendresse qui était rare chez lui, puis soupira doucement. « Écoutes Ynix, nous sommes les seuls de notre sang à présent. La guerre a fait des ravages, le Royaume de l'Air n'a eu aucune pitié. Tu es donc la légitime Maîtresse de l'Eau, si tant est que tu souhaites servir ton Royaume. »

Il ne savait quelle serait sa réaction, il espérait simplement ne pas compliquer les choses.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Te revoir, enfin. [YNIX] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir, enfin. [YNIX]   Te revoir, enfin. [YNIX] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:17

La réponse de Keiross surprenait et intriguait la jeune rouanne.
- Ce n'est qu'un privilège que si cet individu accepte, hors à présent je crains qu'elle ne soit vraiment au courant des fonctions qui lui sont attribuées.
Elle plissa les yeux. *Je ne comprends pas. Explique toi* Bien sur, il ne l'entendrait pas. Mais le message sembla quand même être passé puisqu'il soupira, et reprit :
Écoutes Ynix, nous sommes les seuls de notre sang à présent. La guerre a fait des ravages, le Royaume de l'Air n'a eu aucune pitié. Tu es donc la légitime Maîtresse de l'Eau, si tant est que tu souhaites servir ton Royaume.
Elle resta impassible. Bizarrement, les deux premières phrases l'avaient plus choquées que la dernière. Bien sur, elle savait que beaucoup étaient morts, mais leur famille ...
- Tu te trompes. Nous ne sommes pas les seuls. Nous sommes encore trois.
Une fois de plus, sa bouche avait parlé plus vite que sa pensée ... On lui parlait de succéder à sa tante, et elle, elle commentait la première remarque de Keiross. Elle tenta de se rattraper
- Excuse moi. C'est une réaction stupide ...
Elle ne savait pas quoi répondre. C'était du sérieux. Et elle savait se montrer sérieuse quand c'était nécessaire. Mais là ... elle ne savait pas. Il fallait qu'elle réfléchisse.
- Je ne sais ps, il faut que je réfléchisse, répéta-t-elle comme une zombie. Elle se reprit et compléta : Ce n'est pas simple ... Bien sur que je souhaite servir mon Royaume mais ... c'est plus compliqué que tu ne peux le penser ... Bien sur, tu connais la complexité de ta tâche, les inconvénients, mais ça l'est encore plus pour moi. Je n'ai jamais été élevée dans ce but et ... j'ai peur de faire un mauvaux choix en te donnant une réponse trop tôt.
Elle serra les dents. A vrai dire, elle avait peur de mal faire à deux niveaux si elle devenait maîtresse de son Royaume natal ... Lesquels ? Hmm. La première chose qu'elle appréhendait était l'erreur. Elle avait peur de faire quelque chose de travers qui engrengerait des conséquences incalculables. La seconde ... c'était plus compliqué ... Elle n'avait pas peur de réveler cette première chose à Keiross, tout le monde à droit à l'erreur et à peur de se tromper dans ses actes, mais elle garderait surement son appréhension pour la deuxième ...
- Laisse moi déjà un peu de temps pour encaisser. On se revoit dans quelques jours au refuge de Poséïdon, qu'en dis-tu ? D'ici là, je pense que j'aurais eu le temps d'y réfléchir posément.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Te revoir, enfin. [YNIX] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir, enfin. [YNIX]   Te revoir, enfin. [YNIX] Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:05

[Instant de baisse narratrice x) Ça va revenir, çà va revenir =P]

La première réaction de sa cousine le surpris, mais bientôt les raisons de cette dernière apparaissaient comme le nez au niveau de la figure. C'était de très lourdes responsabilités qu'il lui présentait là, et elle, n'avait une cette enfance qui lui-même l'a forgé. Il comprenait, tant bien qu'il craignait que sa longue réflexion n'aboutisse à aucun résultat, et que seul il devrait diriger. Il lui aurait volontiers parlé de ce qu'il envisagé, de la guerre, de sa vengeance, mais il savait très bien qu'il lui ferait peur. La crainte du combat en plus de celui de la royauté. Une plissa un coin de lèvre quand elle eu fini, lui jetant un regard presque fraternel.

« J'entends bien Ynix, prends le temps qu'il te faudra. »

Il voulait croire à ses propres mots, bien qu'il savait le temps pressant. Mais il gardait tout ses détails pour lui, pour qu'elle ne soit pas débordée par les évènements. Mais de toute les raisons qu'elle lui annonça plus tôt, ses premières paroles restèrent gravées dans sa mémoire. Trois? Était-ce possible !? C'est sans attendre qu'il repris :

« Qui? » Il la regarda plus fixement, attendant, espérant.

« Dis-moi, qui à survécu? » se hâta t-il de demander.

Il les croyait tous morts, elle y compris. C'était plus qu'un plaisir de la voir sous ses yeux, en chair et en os, vivante, ressentant cette énergie qu'est la vie. Il ne lui avait montré, ces choses là il ne les montraient que très rarement. C'était difficile, compliqué, c'était une manière à ses yeux de se rendre faible, comme son père le lui avait inculqué lors de son enfance. Et pourtant, il n'était pas sans cœur, Keïross...
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Te revoir, enfin. [YNIX] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir, enfin. [YNIX]   Te revoir, enfin. [YNIX] Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:23

[Baisse narratrice ? Ce n'est que pour mieux enrichir mes dialogues xD]

Son cousin était compréhensif, et ne cherchait pas à précipiter Ynix dans sa décision. Et elle lui en était reconnaissante. Ça lui laisserait le temps de réfléchir, et éventuellement de questionner sa soeur. Bien sur, ce n'était pas à cette dernière de prendre cette décision, mais elle avait toujours été de bon conseil, la rouanne espérait que ce serait le cas une fois de plus. Cependant, un autre détail avait capté l'attention de Keiross. Ynix avait eu une sorte de petit bug, où elle s'était laissée allée à dire que leur lignée comptait à ce jour non pas deux, mais bien trois représentants. Tout de même, il est bien curieux de constater comme les détails sont souvent bien mieux retenus que les passages plus importants ... ! Tout le monde se souvient d'une petite anecdote au sujet du voisin d'à coté, mais peu se rappellent son nom ...
- Qui ? Demanda Keiross.*Gnéééé ?*. Dis-moi, qui à survécu ? répéta-t-il.
*Ah.*
- Je ne pense pas que tu l'ai connue. Ou du moins très peu ... Après la fissure, je n'ai pas quitté Danaé d'une semelle. D'ailleurs, elle doit traîner autour des marécages en ce moment ... Elle est du même sang que le nôtre, ou du moins du mien. C'est ma plus jeune soeur Keiross ...
Sur le coup, elle se demanda comment pouvait-il bien l'imaginer. Grande ? Petite ? Trapue ? Copie conforme d'Ynix ou de robe différente ? Teigneuse ou soumise ? Ou peut-être s'en souvenait-il finalement. Âgée d'un an de moins que sa soeur, Danaé avait été encore moins en contact avec son cousin que ne l'avait été la rouanne. D'ailleurs, connaissait-elle Keiross ? Les deux n'avaient jamais vraiment abordé le sujet, impossible donc de répondre à cette question. Si elle ne le connaissait pas, elle devait au moins le connaitre de nom. C'était tout de même le Maître du troupeau de l'Eau ...
La jument décida d'informer un peu plus son cousin :
- Elle a beaucoup grandit, à la fois physiquement et psychologiquement. C'est une adulte maintenant ...
Et finalement, peut-être même l'avait-elle toujours été. Mature et réfléchie. Ynix ne se souvenait même plus que sa soeur est été enfant une fois dans sa vie. Hmm, c'était à cogiter ...
- Je lui annoncerai la nouvelle de notre rencontre dès ce soir. Tu ne devrais pas tarder à la croiser ... Tu la repéreras vite. Elle me ressemble ... un peu, et ne s'aventure jamais bien loin d'une source d'eau.
La rouanne se demanda s'il souhaitait la rencontrer. Bien sur, Ynix aurait put organiser leur rencontre, mais sa soeur n'était pas dupe, et aurait flairé sa ruse à des kilomètres à la ronde. Ils devaient se rencontrer par hasard. La jument ne faisait que fournir des informations à son cousin, elle ne forçait nullement la rencontre !
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Te revoir, enfin. [YNIX] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir, enfin. [YNIX]   Te revoir, enfin. [YNIX] Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:17

Danaé... Danaé, ce nom retentit en écho en son esprit. Ce nom était vague, mais surement pas autant que l'image qu'il en avait. Il connaissait beaucoup de noms, et en général connaissait bien les membres de sa famille, aussi lointains qu'ils pouvaient être. Mais Danaé, il ne l'avait que rarement vu, et elle était bien jeune, ils étaient bien jeunes à l'époque, et les souvenirs sont souvent brouillés à cette époque, lorsqu'ils ne sont répétés dans le temps. Les enseignements de son père même aussi jeune qu'il était, étaient ancrés en son âme dans chaque détail : la manière dont il le regardait, le ton de ses paroles, les coups pour qu'il se forge, sa peine lorsqu'il se rendait compte qu'il était peut-être trop dur avec son propre fils. Mais pour cette cousine... il se souvenait peut-être simplement de son regard, et il ne savait si c'était ou non une bonne chose, de n'avoir que cette vision. Car peut-être parviendra t-il à voir une lueur familiale des ses yeux, au lieu de la considérer malgré leur même sang, comme une inconnue du Royaume de l'Eau.

« Le temps nous le dira. » Dit-il calmement.

Il espérait la voir, depuis le temps. Il espérait sentir le souffle d'un membre de sa lignée, un souffle de plus. Mais son statut de lui permettait pas de montrer quelque faiblesse que ce soit. Il devait se montrer fort et insensible. Ce qu'il n'était au fond pas. Et puis, qui peut l'être.

« Parles-lui. Dis-lui que je saurais la rencontrer, et que le plus tôt sera le mieux. »

Il ne voulait en aucun cas que plus d'individus de son sang risque la guerre. Il devra, même si elle n'accepte son statut de Maîtresse, parler de cela à Ynix, et par là-même à Danaé. Il soupira doucement, regardant le sol.

« Le refuge de Poséidon, dans deux jours. Y seras-tu? »
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Te revoir, enfin. [YNIX] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir, enfin. [YNIX]   Te revoir, enfin. [YNIX] Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:54

Keïross lui semblait heureux de connaître l'existence de Danaé. Ou du moins n'en semblait pas gêné. Était-ce rassurant de savoir sa famille plus grande qu'on ne le pensait ? C'était impossible à savoir pour Ynix, qui vivait déjà avec ce fait. Elle, elle se doutait bien que son cousin était resté ... sur Terre, et savait que sa soeur avait-elle aussi échappé aux ravages de la guerre, mais le silver venait lui d'apprendre l'existence de ses deux parentes à la fois, son ressentiment devait être bien différent ...
Celui-ci parlait calmement. Ne trahissant aucune impatience ou très grande envie de la revoir. Après tout, elle n'était pour le moment qu'un nom sans apparence, sans caractère.
- Le temps nous le dira.
La rouanne acquiesça. Mais tout de même, il se faisait attendre, le temps. Au fond, c'était même un véritable fils de puma celui-là ... Le temps transforme les gens, et les relations les unissant. Le temps passe parfois trop vite, parfois trop lentement. Le temps happe tous ceux ne se pliant pas à ses règles. Quel ingrat.
- Parles-lui. Dis-lui que je saurais la rencontrer, et que le plus tôt sera le mieux.
Elle hocha la tête doucement. Et un peu de travers d'ailleurs. Un "oui" net aurait été plus ... vertical. Mais comme le hasard nous imposait ses difficiles règles, il était impossible de prévoir la suite ... Alors elle disait oui de biais. Une sorte d'image. Mais assez involontaire en fait ...
- Le refuge de Poséidon, dans deux jours. Y seras-tu ?
Ah, c'est vrai ça. Ynix avait complètement oublié qu'elle devait ... réfléchir. Elle lui sourit de façon très douce et répondit :
- Compte là dessus. J'y serais sans faute. Elle réfléchit un peu avant de rajouter : Et passe donc faire un tour près des marécages. A mon avis, si tu ne viens pas à sa rencontre, elle ne viendra pas à la tienne ...
Danaé était en fait très occupée ... c'est bien ça qu'elle lui avait dit, non ? Hm.
La rouanne fit un petit salut de la tête à son cousin, et repartit au petit trot vers les fourrés. Lorsqu'elle frôla un buisson d'aubépine, quelques crins bruns restèrent accrochés aux épines des branches. Un souvenir de son passage, qui s'envolerait probablement au prochain grand coup de vent ...
Au revoir hasard. Bonjour retour.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Te revoir, enfin. [YNIX] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir, enfin. [YNIX]   Te revoir, enfin. [YNIX] Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:15

    [Fin donc (:, on s'en fait un autre? =P]
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Te revoir, enfin. [YNIX] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir, enfin. [YNIX]   Te revoir, enfin. [YNIX] Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:02

Voui, on attends un peu, et on se revoit au refuge de Poséidon ^-^ Mais on laisse un peu de temps, pour permettre à nos personnages respectifs d'avancer un peu coté relations avec les autres, il faut qu'il se soit passé des choses entre leurs deux rencontres en fait ;D On discutera de ça en mp ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Te revoir, enfin. [YNIX] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir, enfin. [YNIX]   Te revoir, enfin. [YNIX] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Te revoir, enfin. [YNIX]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une vieille connaissance... - Pv Ynix
» BREAK THE SILENCE ft. Ynix
» Liberty... -Privé à Ynix-
» Lévitation [Ynix] [FINI]
» La neige, c'est froid ... [PV Ynix]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Bureau des Helpers  ::  Archives V1 ::  RP's d'Antan -