-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez


 

 Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:01

Break marchait tranquillement à travers le paysage blanc et pur des collines aux neiges éternelles. Le soleil pointait à peine le bout de son nez et le ciel se parait d'étranges couleurs enflammées, violacées et bleutées. Quelques nuages glissaient sur la vaste étendue céleste, mais leur si petit nombre laissait prévoir une journée douce et agréable. La froideur de la nuit laissait peu à peu place à une température de saison, bien qu'elle était plutôt fraîche en cette matinée. Les oiseaux se mettaient à chanter et le crissement de la neige sous les sabots de l'entier d'or arrivait à ses oreilles dans un murmure doux et sourd.
Le paso fino s'ébroua quelque peu.

Au loin, un arbre, noir de son écorce, et dont les branches bourgeonnaient, signant le début d'une saison printanière tant attendue. L'hiver avait été froid. Le retour de la chaleur se ferait avec une grande joie. Break aimait le soleil, sentir les rayons parcourir son corps alors qu'il se prélassait dans quelque plaine ou forêt, ou bien se réfugier à l'ombre de feuillage verdoyant, pour profiter pleinement d'une douce journée ensoleillée. Oui, le printemps et l'été étaient ses saisons préférées, et voir arriver l'heure de la renaissance de la nature enchantait grandement Break, qui souriait légèrement, heureux et de bonne humeur.

Rien ne présageait la rencontre hasardeuse - ou pas - que l'étalon palomino allait faire dans quelques instants. Le jeune maître du feu fouetta ses flancs d'un coup sec, et prit le trot, tout sourire. Une belle journée qui s'annonçait, le retour du printemps et surtout, un temps de paix pour Denmoriny. Quoi de mieux ?
L'entier accélèra son allure, réveillant son corps musclé, encore endormi par un lourd sommeil.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:17

Il y avait dans cette journée, une aura étrange. Un pressentiment qui caressait son subconscient. Mais rien n'était prévisible, et chaque jour était une arrivée de surprises, bonnes ou mauvaises. Mais chaque instant était différent. Il avançait d'un pas dynamique, comme si la neige ne retenait pas ses mouvements, comme si sa profondeur n'absorbait pas la puissance de ses gestes. Il avançait, avançait, d'un pas puissant et sévère, comme si un but au loin dans l'horizon lui était destiné.
Le sommet de la colline n'était pas très élevé, mais de là il parvenait à voir bien assez loin dans les terres et les différents Royaumes. Keïross, lui, Maître du Royaume de l'Eau, appréciait arpenter les terres neutres en quête de nouvelles rencontres, car aujourd'hui les conflits étaient moindres. Les neiges éternelles... quel magnifique spectacle. Combien de fois avait-il joué de l'eau pour la rendre neige? C'est une des forme si rare de l'eau, si belle, si froide et si unique. Il appréciait la détailler, l'admirer sans jamais s'arrêter, et même si le soleil venait faire fondre sa fine couche chaque année, il l'aimait pour les reflets qu'il provoquait sur sa couche si étincelante.

Il observait les alentours, comme un fauve traquant une proie. Et au bout de quelques minutes, cette proie apparue justement. Sans s'arrêter, il dévia son chemin avec une confiance démesurée, peut-être trop en ces temps si étrangement calmes. Mais qu'importe. Il était dans son élément et ses attentions étaient nullement malfaisantes. Dans sa mouvance, il observa cet être plus en contre bas, d'une couleur de feu. Il semblait apaisé, savourant les premières chaleurs du soleil qui s'éveillaient au grès du jour, et de plus, ne paraissait pas l'avoir repéré. A son humble habitude, Keïross ne se signala pas, et parvint à réduire la moitié de la distance silencieusement avant de s'arrêter, l'encolure haute et l'ouïe en alerte.
Mais, une puissance fantastique émanait de cet être, cette puissance qui était similaire à celle de ses propres ascendants, des Maîtres. Soudain plus méfiant, douteux, ses oreilles s'abaissèrent et son regard se noircis lentement, sans devenir agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:14

Alors que Break commençait à ressentir une chaleur émanait des ses membres, et qu'il trottait avec activité et souplesse, le mâle ressentit une certaine présence près de lui. Il s'arrêta d'un coup sec, en faisant voler un peu de poudreuse éternelle autour de lui, ses crins nacrés se balançant et retombant en cascade sur sa peau. Une certaine aura et une sorte de puissance faisaient que l'ambiance n'était plus la même. Un soudain changement qui fit pivoter ses oreilles délicates en tout sens, avant qu'elles ne reviennent à leur état initial, c'est à dire droites et dressées sur le haut de son crâne.

Break se retourna et découvrit alors avec surprise la présence d'un autre étalon. Ce dernier arborait une robe sombre, aux lueurs chocolatées, et des crins longs crémeux. Un corps fin, des membres longs, et surtout une attitude qui trahissait un calme relatif et une méfiance légère à l'égard du doré. Break émit un léger ronflement, signant ainsi sa surprise, son corps devenant encore une fois un exutoire. Une de ses oreilles se retourna vers sa croupe, puis revint droite, vers l'avant, en direction de cet inconnu, qui devait le suivre depuis un petit moment déjà, au vue des traces laissées dans la neige. Break décida de ne pas retenir ce dernier élément. Après tout, si l'autre avait voulu lui faire peur et le surprendre, il l'aurait fait franchement. Il ne pensait pas qu'il vienne lui chercher des noises. Alors, il afficha, comme à son habitude, un large sourire flamboyant et salua son congénère avec joie :

- Bonjour. Belle journée n'est-ce pas ?

Break soupira et prit un grand bol d'air frais. Sa bonne humeur n'était toujours pas passée, et il en serrait surement ainsi pour le reste de la journée, si bien sûr, cette nouvelle rencontre se faisait sans accroches.

- Je me nomme Break, enchanté !

Sourire encore et il s'avança d'un pas, amical, heureux en ce beau jour de printemps.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:47

Il ne fit pas un pas de plus, et n'engagea rien de plus que son précédent regard. Mais presque comme prévenu l'inconnu vint à sa rencontre. Il n'était crispé, bien au contraire, mais son esprit jouait doucement de sa magie, faisant rouler des gouttes d'eau sur la couche de neige. C'était une manière pour lui de sa rattacher à la réalité, au savoir et à l'histoire. C'était un jeu qui le prenait à la manière dont il respirait : une action vitale, un besoin, une habitude innée. Il se souvenait chaque jour de son enfance, à apprendre à contrôler l'eau et ses substituts, et depuis, chaque seconde de chaque minute, il ne pouvait s'empêcher de répéter l'action, encore et encore, inlassablement.

A son approche, l'étalon couleur de Feu se fit étonnement chaleureux. Doute pris à Keïross qu'il n'était de son Royaume. Les siens en général, n'étaient pas ainsi. Plus mystérieux, plus distants. Mais il savait que les premières impressions sont parfois mauvaises, c'est pourquoi il n'émit aucune remarque. Les dents serrées il l'observa, l'analysa sans véritable pudeur. Il n'avait que faire de ce que penserait cet autre en face de lui, auquel à présent il pouvait attacher le nom de Break. Soudain une pause. Était-ce Le Break, Maître du Royaume du Feu? Il ne l'avait jamais rencontré, mais les histoires vont rapidement, surtout en ce qui concerne les dirigeants des Royaumes. Mieux vaut connaître son ennemi que l'ignorer. Mais contre toute attente, Keïross se fit plus avenant : le Royaume du Feu n'avait aucune dette envers celui de l'Eau, alors le silver n'avait aucune raison de lancer les hostilités. Bien qu'au fond, de part la bouche de ses propres ancêtres, il était tout autant responsable de l'ouverture de la Fissure.

« Bonjour. » Dit-il sans véritablement émettre de quelconque enthousiasme. Mais cela, était là encore, un bien joli masque. Il s'intéressait de tout, mais s'obliger à ne le montrer. « Le Royaume du Feu, errant dans de pareils lieux, n'est point très conseillé. » Finit-il par exprimer d'un calme déconcertant.

Ce n'était pas une menace, juste un test. Savoir qui il est, ses intentions, de quel Royaume vient-il. Et il fallait dire, rares étaient les étrangers à son Royaume, qui soient accueillis très convenablement.

« On me nomme Keïross. »


Dernière édition par Keïross le Lun 30 Avr - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:29

Ok ... Restons cool. Ne nous prenons pas la tête pour un type qui cherche à nous tester, titillant l'esprit et fouillant, fouinant, pour trouver une corde sensible qui sait ... Mmh, Break n'abandonna pas son sourire, l'agrandissant même quelque peu. Le chocolaté se nommait Keïross. Keïross ... Le maître de l'eau. Il avait donc à faire avec un caractère des plus mystérieux et des plus difficiles à percer. Il lui faudrait donc de la patience et beaucoup de tolérance ... Et lui qui voulait une journée tranquille ! Le voilà servit. Il devait faire face à un grand maître et qui plus est, ce dernier semblait vouloir le tester. Quelle tranquillité ... Break secoua sa longue crinière de nacre, et bailla, aérant son cerveau. Bouarf, faisons avec. Il ne perdit pas sa chaleur et prit sur lui.

- Oh et bien, nous sommes en terres neutres il me semble.

Le doré glissa lentement son regard dans celui de son 'congénère' et afficha un sourire fin mais malicieux.

- J'ai donc le droit de me promener ici. Que je sois du royaume du feu ... Ou pas.

L'étalon émit un léger ronflement, laissant s'échapper de la brume de ses naseaux quelque peu dilatés. Keïross était étrange. Il ne savait pas vraiment qu'elles étaient ses intentions. Mais, à quoi fallait-il s'attendre avec un membre du royaume de l'eau ? A des étincelles ? Mieux valait se préparer à affronter une douce pluie ou un orage terrible ... Enfin, on ne savait vraiment pas à quoi s'en tenir avec eux. Étrange, étrange. Curieux aussi. Faisant grincer ses dents machinalement, Break reposa son regard sur Keïross. Dans ses pensées, il avait perdu ses prunelles flamboyantes sur la poudreuse et ne s'en était pas rendu compte.

- Comment se porte le royaume de l'eau ?

Dressant ses oreilles, Break était curieux de savoir les nouvelles des autres royaumes. Pas par tactique ou autre ... Il ne voulait pas de guerre, tant qu'on ne cherchait pas de noises à sa patrie, mais c'était toujours bon de savoir ce qu'il se passait ailleurs. Et puis, leur royaume, du feu et de l'eau, étaient plutôt en bons termes, non ? Enfin, d'après ses connaissances ... Break ne se souciait guère du passé. Il l'aurait fait avec le royaume de l'air, mais c'était un sujet assez ... Enfin bref. Il se consacrait plus aux relations présentes que passées, avec les autres royaumes.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:47

Keïross écouta sa réponse avec plus d'attention qu'il n'y paraissait. Il disait ne pas empiéter sur ses terres, et n'être donc une source de conflit. Entre autre, rien ce que le Maître du Royaume de l'Eau ne savait déjà. Il ne fut ni déçu, ni satisfait d'une telle réponse, mais le tout marquait une neutralité présenté et Keïross apprécierait que cela le reste, du moins pour aujourd'hui. Il eut un sourire en coin lorsqu'il lui répondit, ses yeux ne lâchant pas du regard ceux du dénommé Break.

« J'ai ouïe dire qu'il ne valait mieux pour tous, qu'il ne se sente menacé. » Dit-il simplement.

Le Royaume de l'Eau n'avait à l'heure actuelle pas de véritable conflit avec le Feu, ni la Terre tout du moins. Son principal objectif était la destruction de celui de l'Air, auquel Keïross emploierait tous les moyens possibles et inimaginables pour mettre un terme à la vie de ces traitres et assassins. Il se l'était juré sur la tombe de ses ancêtres. Où qu'il soit, qu'importe le temps qu'il lui faudra il était prêt à donner sa vie et celle de ses fils et filles à la bataille, pour qu'enfin sa promesse soit tenue. Sa parole, la plus grande valeur qu'il puis offrir, des mots fidèles qui transpercent le temps et la situation. La dette même pour un ennemi.

« Mais qu'importe cela pour l'heure, il ne s'intéresse pas à vous d'une telle manière. » Reprit-il, avec toujours ce même sourire en coin.

Il le regarda attentivement, sentant cette force innée émanant de l'être en face de lui. Son nom, et cette force, cette allusion précédente au Royaume du Feu. Celui de la Terre éventuellement, et surtout celui de l'Air, ne se seraient jamais permis de poser une telle question. Ils ne savaient que trop bien que la démonstration aurait été plus houleuse.

« Si nous arrêtions de jouer un instant, Maître du Feu. » Risqua t-il de se tromper. « Je n'ai l'intention d'aucune hostilité, permettez moi de faire quelques pas en votre compagnie. » Changea t-il brusquement, son sourire précèdent désormais absent.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:36

Break ronfla bruyamment. Les paroles de Keïross le troublaient quelque peu. Etait-ce une menace ? Il parlait de son royaume comme s'il était une personne, un être à part entière. Peut être un moyen de montrer la forte cohésion de son peuple ... Enfin, http://denmoriny.guildjdr.com/postles dires de l'étalon à la robe sombre ressemblait plus à un avertissement qu'autre chose, et Break en fut assez étonné. Il n'avait rien dit de mal, rien dit en tout cas, qui pourrait laisser paraître des intentions hostiles envers le royaume de l'eau. Keïross semblait très préoccupé. Le doré glissa son regard dans celui de l'autre équidé.

Suivant d'autres paroles du silver, Break pencha sa tête sur le côté. Le royaume du feu n'était donc pas assez intéressant, puissant pour en faire une priorité ? Il venait de dire que le royaume de l'eau, ne s'intéressait pas à lui. Quelle étrange façon d'en parler. Le fait de personnifier les royaumes troublait énormément Break.
Et Keïross finit par lui dire qu'il ne cherchait pas à créer des tensions entre le royaume du feu et celui de l'eau. Et aussi, "Arrêtons de jouer" ? Mais Break ne jouait pas. Étrange personnage ! Ou peut être un peu trop mature et sérieux aux yeux du palomino ... Un peu prit au dépourvu par toutes ces constatations, Break répondit d'une voix évasive.

- Si vous le voulez ...

Le paso fino prit le pas, pensif, le regard perdu sur les paysages blancs des collines aux neiges éternelles. En y repensant, il était entouré d'eau ... Aïe. Break tourna la tête et posa son regard sur Keïross. L'autre pouvait le broyer s'il le désirait. Le doré était dans une situation assez difficile. Bah ... Pensons à autre chose. Si Keïross devenait agressif, il faudrait qu'il trouve un moyen de réchauffer un peu la place, tout simplement. Mmh, pas commode comme ambiance !

- Je peux vous tutoyer ?

Simple question, simple question. Après tout, même s'il était doté d'une grande puissance, Keïross était un cheval. Un simple équidé. Enfin simple ... Pas tellement, au vue de la façon dont il avait abordé Break. Mais bon. C'était quand même un étalon, dans le fond. Alors, il pouvait essayer un rapprochement amical. Après, cela ne dépendrait que du chocolaté. S'il voulait rester dans son coin, bah, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:56

L'avait-il décontenancé à de point? Si le doute effleura un instant son esprit, il était certain d'une chose : quoiqu'il eut puis dire lui-même, cela n'aurait suffit. Le palomino ne dénigra pas son invitation, et d'une certaine manière Keïross apprécia, même si cela n'était qu'une simple politesse. Il emboita donc le pas à ses côtés sans trop s'en approcher. Comme tout être ne se connaissant pas l'auraient fait si ce n'étaient ces deux Maïtres.

« Si cela vous permet de mieux m'appréhender, faites donc. » Il sourit légèrement.

Il se souvenait de cette phrase, que son père lui avait dit : « Offres le tutoiement à ceux que tu ne connais pas, ils penseront mieux te comprendre. Mais ils ne chuteront que plus bas ». Keïross n'avait rien contre le Feu, rien contre Break. Cette phrase dont il se souvint, il ne la retourna dans ses pensées que pour lui, comme la répétition d'une leçon que lui avait inculqué son modèle. Et même si le palomino venait à le tutoyer, lui n'en ferait de même avant de le connaître véritablement, jusqu'à la moindre profondeur bâtissant son âme.
Son regard qui s'était posé sur les devants quelques instants plus tôt, retomba calmement sur le Maître qui l'accompagnait. Un moment de silence teinta l'instant, avant que la silver ne pris la parole.

« Les temps sont calmes aujourd'hui... » Commença t-il avant d'en venir au but. « Beaucoup de mots sont venus à moi, récitant l'histoire de votre Royaume... J'avoue avoir un certain respect pour celui du Feu, du moins par le passé. » Il continuait de la regarder. « Des mots de mes ancêtres, sur vos ancêtres. Des idées de qui vous portez dans vos cœurs, et ceux qui ne le sont pas. Mais permettez-moi de vous demandez votre avis. » Ses yeux noirs la regardèrent en profondeur, comme s'il parvenait à sonder son âme. « Êtes-vous, à votre tour, l'ennemi de l'Air? »

Un poison, un drogue, une obstination. Connaître son ennemi, ses éventuels alliés. Une chose était certaine pour Keïross : mieux valait ne pas être l'allié de l'Air.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:36

Arf ... Démasqué. Toujours très, ou trop expressif, Break n'avait pas pu cacher son trouble à son congénère. Zut. Flûte. Tant pis. Il était jeune encore, il pouvait fauter. Et puis c'était aussi dans son caractère d'être ainsi ! Son corps était un exutoire.

Keïross avait vu juste. Il avait beaucoup de mal avec le chocolaté. Il était si calme, si ... Mature ? Sérieux ? Break ne savait pas trop. Comment le pourrait-il ? Il lui semblait, à mesure que les choses avançaient, que tout ce qui touchait à Keïross provoquait un flot de questions et embrumait son esprit et semait encore plus le doute autour du silver. Quel bazar.

Et voilà que Keïross entamait une discussion des plus sérieuses, sur les royaumes de Denmoriny. Ah ... Ne parlerait-il donc que de cela avec les autres maîtres ? Ne pouvait-il pas tisser de lien plus sentimental et relationnel avec ces puissants équidés ? A priori non, mais peut être qu'un jour ... Peut être, peut être.

- J'ai aussi entendu parler de ton royaume.

Il ne rajouta rien de plus. Les temps changent. Chaque royaume évolue. Le monde change. Et surtout lorsque les maîtres changent ... Parce que, c'était un peu sur eux, que reposait le destin de ces terres. Alors, les exploits de ses ancêtres ne lui faisaient ni chaud ni froid. Il en était fier, ou il en éprouvait une certaine gêne. Mais Break savait que ce qui comptait le plus, c'était son avenir, et ce qu'il en ferait, puisque celui de son royaume dépendait aussi du sien. Le passé, restait le passé. Le présent, le moment le plus important. L'avenir, à appréhender.

- Je ne me réfère pas au passé. Mes ancêtres ont fait tel ou tel chose. Je ferai tel ou tel chose. Je ne regarde pas en arrière. Enfin ... Je regarderai en arrière quand j'aurai fait un petit bout de chemin. Mais, ma vie ne dépend pas de celle de mes ancêtres. Et mon point de vue non plus.


Break soutint le regard du maître du royaume de l'eau, bien qu'une de ses oreilles fila vers l'arrière, légèrement intimidé par ce regard glacial et pénétrant.

- Je le suis. Le royaume de l'air est une menace. Mais tant que mon royaume n'est pas en danger, je ne ferai rien. Nous sommes en temps de paix ...

Il glissa son regard sur la neige, un instant, puis de nouveau, croisa le regard de Keîross, une lueur flamboyante dansant dans ses prunelles sombres.

- ... Pourquoi ne pas en profiter et la faire perdurer ?
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:57

C'était une noble et sage réponse, Keïross ne pouvait le nier. Mais au fond de lui il ne parvenait à l'accepter, peut-être trop de rancœurs, trop de blessures passées pour laisser le passé derrière lui. Mais surtout une promesse, cette fameuse promesse... Break lui expliqua que même si l'Air était son ennemi, il ne prendrait par à une guerre sans raison. Le Maître de l'Eau comprenait. Il avait un peuple à protéger, un peuple qui ne cherchait ni mépris, ni conflit pour la plupart de ses individus. Mais au moins, l'Air n'était pas porté dans le cœur du nouveau Maître de ce Royaume, et cela suffit à Keïross, qui se contenta d'un silence pour acquiescer ces paroles.

L'étalon couleur de feu semblait certain que la paix était présente, aujourd'hui. Sa question laissa Keïross de marbre : comment faire perdurer ce qui n'existe même pas? Son regard se porta une dernière fois sur l'étalon avant qu'il glisse vers l'avant, l'air absent. Il serra les dents doucement, prenant le temps de lâcher un bref soupire.

« La paix n'est qu'illusion, les temps sont calmes mais la brèche toujours ouverte. » Il marqua une pause avant de reprendre. « L'Air n'abdiquera jamais, et mon Royaume à un certain prix à faire payer. »

Il n'en dit avantage, comme absorbé par ses propres paroles. L'imagination, ces idées et images qui défilaient dans ses pensées, de ce que serait cette guerre qui viendra tôt ou tard. Dirigée par eux, ou par leur fils ... ou encore de plus loin descendants. Le silver ignorait quand, mais il connaissait sa cause juste, dont la destinée ne pouvait être changer.

« Tôt ou tard, nous devrons y faire face. Que le Royaume de l'Eau combatte avec, sans ou contre le vôtre. » Son regard l'observa à nouveau. « L'avenir nous apportera des réponses. »
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:24

Peut être que Keïross avait raison, que la paix était éphémère. Mais personne n'avait encore menacé le royaume du feu. Break ne voulait pas d'une guerre trop précoce. Il voulait ce qu'il y avait de mieux pour son royaume et pour ses habitants. Il voulait les protéger, leur donner le droit d'avoir une vie des plus heureuses, des plus épanouies ... Mais, dans un sens ... Se battre, pour sa patrie, pour sa terre, n'était-ce pas une façon de s'épanouir ? Une guerre, c'était de l'expérience, des pertes, de la tristesse, de la joie, de l'ambition, de la solidarité, de la cohésion. Il y avait tous les mauvais côtés, bien sûr. Il ne fallait pas les oublier. La balance, dans la tête de Break, penchait, d'un côté puis de l'autre. Choix difficile. Très difficile. C'était une chose à laquelle il devrait réfléchir encore. Mais plus tard.
Le doré reporta son attention sur le silver, quand celui-ci eut fini de parler.

- Je te crois Keïross. Mais entre précipiter mon royaume dans une longue guerre et leur offrir encore un peu de répit ... Tu comprends, la question ne se pose pas.

Le visage de Break se fit plus soucieux et sérieux.

- Néanmoins, je suis prêt à faire du royaume du feu, l'allié de celui de l'eau.


Il marqua une courte pause, son expression se faisant plus détendue et calme.

- A condition, que ce que l'on vous donnera, nous soit rendu. Une alliance est ce qu'elle est.

A ce niveau là, Break ne voulait pas donner, sans recevoir. Personnellement, ça ne l'aurait pas dérangé. Mais, il parlait au niveau national. C'était bien plus sérieux.
Break leva les yeux vers le ciel, silencieux. La guerre était sans nul doute inévitable. Il ne pouvait qu'espérer la retarder. Espérer seulement ... Et encore ... Keïross semblait empli de haine et d'un désir fou de vengeance. Le retenir ne serait pas chose facile. Si seulement Break avait envie de le retenir. A vrai dire, pas vraiment. Il n'aimait pas non plus le royaume de l'air. Alors bon, laisser Keïross lui faire des misères, ça ne le gênait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:59

Les paroles de Break étaient bien évidemment vraies. Comment mettre en danger la famille, ceux qu'on a décidé de protéger? Le choix était dur, très dur mais depuis longtemps il était persuadé que vivre heureux et en sécurité était impossible tant que des menaces externes rôdent dans les parages. Et il savait, qui étaient ses ennemis. De plus, il ignorait qui étaient ses alliés, le Royaume du Feu y compris.

« Une alliance est un pacte qu'il ne faut prendre à la légère. » Finit-il par dire.

Le Maître de l'Eau fut tenté par la proposition, mais en réalité Keïross se méfiait de tous. Jamais il n'autorisera l'alliance entre un Royaume et le sien tant qu'il n'est certain de la fiabilité et fidélité du peuple et de leur Maître.

« Je connais ton Royaume, mais je ne suis certain de vos réelles convictions. » Il le regarda. « Vos mots sont peut-être faux, je n'en sais rien. J'espère que vous croire n'est pas une erreur... » Il plongea un moment son regard dans le sien, ralentissant légèrement l'allure, inconsciemment, comme pour peser les mots naturellement. Une habitude qu'il avait face à de tels discours.

« Sachez simplement qu'aucune alliance ne sera traitée, tant que je n'en aurais pas la certitude et ce, quelque soit le respect que je puis avoir envers l'autre Royaume. » Puis il eut de nouveau un fin sourire sur les lèvres.

« Mais je ne dénigre pas votre offre, Maître du Feu. » Pause. « Dites-moi simplement les conditions de cette potentielle alliance, je prendrais le temps d'y songer. »
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:10

Break fit pivoter ses oreilles vers sa croupe. Il resta pensif un instant, puis glissa ses prunelles sur Keïross, de nouveau attentif à ses paroles. Dans son regard, mille lueurs, mille désirs, mille feux de forêt des plus flamboyants, des plus impressionnants. Il s'approcha du chocolaté, se plaça face à lui et parla.

- Les yeux ne mentent jamais, Keïross.

Break afficha un fin sourire, fouaillant légèrement de la queue, faisant balancer ses longs crins délavés, derrière ses cuisses musclées.

- Je ne veux simplement pas de coup dans le dos. Juste de la sincérité, du respect, de l'échange et de la solidarité entre nos deux peuples. Si vous êtes en danger, nous viendrons vous aider. Et réciproquement. C'est tout ce que je demande.

Reculant d'un pas, ou de deux, l'entier doré fit volte-face, levant à nouveau son regard vers le ciel. Quelques nuages cachèrent le soleil, un instant, plongeant les collines enneigées dans une pénombre légère. Des secondes plus tard, et les rayons de l'astre de feu illuminèrent à nouveau le paysage blanc, en faisant miroiter la neige de lueurs étincelantes. Break posa son regard sur l'horizon.
Il rêvait d'un paradis ici, sur Denmoriny. Il rêvait d'une famille, d'un peuple heureux et libre. Il rêvait d'un peuple uni, de royaumes unis et de tensions nulles.
Fouettant ses flancs d'un coup violent, Break se retourna à demi, regardant Keïross.

- Pourquoi ce désir de vengeance, Keïross ?

Le silver avait dit que son royaume devait faire payer quelque chose à celui de l'air, et il semblait que cela lui tenait vraiment à cœur. A tort ?

[Pas fameux, sorry ...]
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:47

[non du tout] (:]

Le Maître du Feu lui barra momentanément le passage, le stoppant à sa place. Keïross le regarda, et comme l'étalon couleur de feu le souhaita, il plongea son regard dans le sien. Beaucoup de sentiments, beaucoup d'explications. Peut-être mensonges, peut-être véridiques. Le silver n'y décela aucune hostilité, et pourtant il ne voulait s'engager dans quoique ce soit sans avoir une certitude à toute épreuve. Il ne mettrait jamais son peuple dans un tel danger in-calculé. Son Royaume était plus fort seul, que mal accompagné, et cette règle s'applique surement à beaucoup d'autres choses, beaucoup d'autres lois.
Il écouta cependant ce que Break avait à dire. Les termes de leur alliance potentielle étaient justes et acceptables.

« Les termes sont justes, Break. Mais combien d'être savent mentir par les yeux? »

Pendant que sa remarque se précisait, l'étalon avait déjà fait volte-face. Alors, sans se laisser distance, Keïross pris le pas.

« Je n'attends ni regard, ni bonnes paroles. J'attends juste des actes. » Et tôt ou tard ils arriveront, le Maître du Royaume de l'Eau en était persuadé.

Il en termina sur ces mots, pensant que leur argumentation devait cesser ici, suffisante à elle-même. Il était arrivé désormais à ces côtés, de nouveau, réajustant l'allure pour qu'elle soit la même que la sienne. Son regard d'un noir profond, quelque peu cerclé d'un bleu azur reflétait le paysage d'un blanc éclatant, mais il remarqua que Break lui aussi, admirait les alentours. Cela ne dura pas bien longtemps, puisque l'étalon aux crins d'or s'intéressa de plus près à une intime question. Intime et pourtant tellement connue.
Le silver réfléchit, laissant courir le silence. Partagé entre l'idée de lui raconter en détail, et celle de le lui cacher. Mais ce problème se régla vite : Keïross n'était pas du genre à parler beaucoup sur son Royaume, encore moins sur sa personne.

« La perte d'êtres chers. » Son regard se tourna vers Break. « Beaucoup trop pour l'ignorer. Trop peu selon l'ensemble des Royaumes. Mais mon Royaume, seul ou accompagné, saura faire couler le sang. J'ai plus qu'une dette, j'ai une parole à tenir. »

A nouveau le silence, il regardait désormais devant lui.

« Et bien, Break. Est-ce une raison suffisante à mes désirs de vengeance? »
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:42

[Désolée pour le retard .___.]

En tout cas, Break lui, ne savait absolument pas mentir sans se faire démasquer. Il était bien trop expressif, et c'était surement ses yeux qui le trahissaient le plus. On pouvait aisément y déceler la jalousie, la colère, la joie, l'amour, le désir ... Oui, on pouvait dire que ses yeux étaient bel et bien le miroir de ses sentiments, et parfois ça en devenait un fardeau pour le doré.

Des actes, des actes ... Keïross restait tout à fait méfiant. Comme s'il avait peur ... Mais il semblait à Break que le silver ne connaissait pas la peur. Ou, en tout cas, il faisait comme s'il ne la connaissait pas. Enfin, ce n'était qu'une impression.

Quand il répondit à la question posée par Break, ce dernier dressa les oreilles, puis les fit se retourner vers sa croupe, plissant quelque peu les yeux.
Ainsi, c'était plus qu'une vengeance. C'était une promesse. Étrange promesse, que celle de vengeance d'ailleurs. Keïross semblait désirer faire couler le sang des équidés du royaume de l'air depuis bien longtemps. Son cœur avait-il été consumé par la haine ? Surement, qu'il était encore en train de brûler, à petit feu.
Break ronfla.

- Je continue de penser que la vengeance n'est pas une solution, Keïross.

Il soupira et secoua sa crinière nacrée.

- Mais je n'ai pas de contrôle sur toi. Je ne suis qu'un maître du feu à tes yeux. Rien de plus, rien de moins.

Le doré s'arrêta, un fin sourire se dessina sur ses lèvres, alors qu'il observait un lapin blanc en train de fouiller la neige pour trouver de la nourriture. Il pencha sa tête sur le côté, amusé par la bestiole à la fourrure blanche.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:48

[No soucy (:]

Non il ne peut rien faire, et jamais il ne le pourra. Personne ne le pourra. L'idée trop ancrée dans son cœur, une plaie trop grande en son âme pour qu'elle soit effacée par des paroles. Mais Break semblait avoir conscience de cela, c'est pourquoi le Maître du Royaume de l'Eau ne fit aucune remarque à ses dernières paroles. Il continuait d'avancer à ses côtés, sans véritablement savoir où allaient mener leurs pas mimant à chacun le rythme de l'autre. Le calme environnant était agréable, et Keïross le savourait d'autant plus qu'il savait qu'il ne durerait pas. Il était trop tôt pour envisager quoique ce soit, mais il savait, le sentait au fond de ses tripes comme l'on sait de quel sang on provient.

« Ils seront peut-être beaucoup à penser comme vous. Mais je ne serais jamais le seul à vouloir mettre un terme à cette promesse. »

Il devait ignorer, tout ce dont le Royaume de l'Eau avait perdu. Ses mots ne seraient pas si simplement dit.

« Mais qu'importe le nombre, leur volonté sera intarissable. » Les valeurs et les peurs sont toujours plus puissantes que les doutes et les ignorances.

Un filet d'eau coulait à ses côtés, fondu par les désirs de Keïross. Il s'écoulait sur la poudreuse, roulait autour des quelques roches qui osaient dépasser la surface de la neige. Un fin bruit d'écoulement résonnait lentement jusqu'aux oreilles du silver qui se passait rarement de cette délicieuse mélodie. Ainsi il n'oubliait jamais... ce souvenir...

« Je vous envie, Break. Pour votre vision du monde. » Il le regarda. « Je voyais comme vous, il fut un temps, peut-être reverrais-je de cette manière un jour, mais pas sans être parvenu à mes fins. Et je tends, à ce que cette histoire soit réglée au plus vite, pour mon Peuple... pour Denmoriny. Que je dois ou non compter sur des alliés tels que vous. » Pause. « Mais vous... imaginez un Royaume, massacrant sans pitié des êtres pour lesquels vous auriez donné votre vie, auriez-vous une seule limite à votre vengeance?. »

Il n'y croyait pas. Quel être serait pacifique à de tels actes?
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:13

- Celui qui touche à un être qui embrase mon cœur, se verra massacrer un jour ou l'autre.

Il sourit au silver. Oui, Break le comprenait. Alors, il respecterait le choix de Keïross. Et, peut être même qu'il serait à ses côtés, pour l'aider à accomplir cette promesse. En fait, il ne savait pas. Il hésitait. Il devait réfléchir. Après tout, il avait l'avenir de son royaume au creux de ses sabots.

- Tu as le cœur grand Keïross. Mais pour l'instant ...


Le palomino se cabra à demi, prenant appui sur ses postérieurs, l'encolure légèrement courbée, un sourire flottant sur son visage. Son regard s'éclaira de mille lueurs quand il croisa celui du silver.

- ... Changes toi les idées !

Juste pour quelques instants. Juste le temps de vivre un peu. D'être ce qu'ils étaient. De jeunes étalons, pleins de fougue et d'énergie. Des adultes encore jeunes, qui, même ayant vécu, avaient encore beaucoup de choses à apprendre et à vivre. Alors, il fallait, vivre.
Break se propulsa vers l'avant, faisant voler un peu de neige derrière lui. Il s'ébroua avec joie, une aura chaleureuse se dégageant de son corps. Il hennit, invitant Keïross à le suivre.

Après tout, le silver avait lui aussi le droit à un petit moment de répit. Mais peut être qu'il jugerait qu'il avait autre chose à faire que de galoper en compagnie d'un autre, que de jouer, avec Break. Ou, peut être qu'il accepterait. Histoire de prendre un peu soin de soi. Histoire d'oublier, juste quelques instants.
Break voulait l'aider. Il l'appréciait.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:33

Il écouta les paroles de Break, sans véritablement y croire. Est-ce qu'un grand cœur décide de mener une guerre? Keïross en doute, mais qu'importe, il pris cela à une juste valeur comme la seule qu'il pourrait avoir tout au long de cette épopée. Il s'attendait alors à ce que le Maître du Feu lui fournisse d'autres arguments à sa seconde réplique, mais à son étonnement il lui proposa de changer ses idées, et partant rapidement dans un galop vivace. Pris de court, Keïross le regarda s'éloigner, réfléchissant calmement. Le Maître n'était pas du genre à jouer, ni à beaucoup rire, ni à exprimer ses joies et ses peines. Non il n'était pas de ce genre, mais il se dit qu'un simple galop de causerait aucun défaut à personnalité. C'est ainsi qu'à l'invitation de Break, l'étalon aux crins d'or pris le galop dans une foulée soudainement cadencée et puissante. Ses naseaux effleurèrent le sol, soufflant un air chaud sur la poudreuse.

L'eau qui s'écoulait à ses côtés arrêta de le faire, se refroidissant et redevenant la poudreuse qu'elle avait auparavant toujours été. Le bruit de l'eau s'écoulant ne se faisant plus entendre, s'était éteint naturellement, doucement, laissant le bruit des sabots soulevant la poudreuse et martelant le sol gelé.

Il accéléra le galop, remontant l'encolure il parvint à rejoindre Break, remontant rapidement à ses côtés. Ses muscles roulaient sous son pelage sombre, jouant avec la luminosité du soleil qui se réfléchissait sur la neige et sur son corps. Une fumée s'évadait de ses poumons, glissant vers l'arrière par la vitesse de leur propulsion. Il adressa un regard au Maître du Feu, d'abord curieux et intrigué, puis un peu plus sympathique et avenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:46

A peine Break avait-il effectué quelques foulées de galop, qu'il sentait un certain changement dans son corps. Ses muscles chauffaient, travaillaient, roulaient sous sa peau brune. Sa robe luisait au soleil, captant ses rayons pour mieux les refléter, en faisant quelque peu fondre la neige autour de lui, en faisant quelque peu chauffer l'atmosphère qui l'entourait. Ses sabots s'abattaient sur la poudreuse, impitoyables, martelant le sol avec force, puissance et énergie. L'entier palomino envoya une ruade dans le vide, son corps devenant un exutoire. Break sentait chaque parcelle de sa peau, de sa chair, se déplier et se contracter au rythme de son galop, plutôt rapide. Un délice.

Il sentit un regard posé sur lui et l'entier tourna la tête vers la maître de l'eau qui l'avait rattrapé. Croisant son regard, lisant dans ses yeux, un sourire malicieux fendit son visage. Une lueur de défi traversa ses prunelles flamboyantes et Break releva la tête, poussant un hennissement rauque, frappant le sol de ses antérieurs, narguant presque son partenaire. Le doré s'élança un peu plus vers l'avant, gagnant en vitesse, les crins de sa queue panachée sifflant comme des démons. Courbant son encolure, rassemblant son corps sur lui même, Break se propulsa d'un coup, un peu plus vers l'horizon. Ce fut comme une explosion silencieuse, mais bien visible. La chaleur que son corps dégageait se transforma en un halo lumineux, et de l'écume finit par apparaître sur son encolure puissante. De la fumée blanchâtre s'élevait du sol, derrière lui. Il laissait un léger sillage, la neige fondant sous ses sabots brûlants.

Break changea d'un coup de direction, passant rapidement devant Keïross, en lui envoyant un léger coup de cul, amical. Le maître du feu tourna court, profitant du fait que sous ses pieds, il n'y avait plus de neige pour adhérer au sol de terre, humide. Son regard chercha celui du silver, taquin. Le doré s'arrêta brusquement, faisant voler la poudreuse devant lui. Un large sourire étendait ses lèvres. Un coup d’œil vers Keïross et le palomino se cabra légèrement, reculant de quelques pas, boxant l'air de ses antérieurs. Euphorie.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:14

Chaque battue était un battement de cœur, une lancée à toute vitesse qui frappait en rythme. Sa cadence devenait de plus en plus régulière et fluide face à la stabilité de leur folle vitesse. Le vent froid fouillait les crins, les tirant de plein fouet vers l'arrière sans aucun scrupule. Sous ses sabots claquait le sol, d'un ton brutal, un martellement inlassable.
Chaque battue était une puissance, une expression franche des ressentis de toute une vie, s'exprimant sans mesure à travers un fou déchainement. Son souffle devenait plus fort tandis que l'effort se faisant sentir en son sang et sans ses muscles. C'était un mécanisme doté d'une précision tellement parfaite qu'elle leur permettait d'avancer, sans relâche à travers la Colline des Neiges Éternelles.

Une vue manifestement resplendissante s'offrait à eux. Le Maître de l'Eau commençait tout juste à le remarquer et à en apprécier le paysage, quand soudain dans un geste calculé et parfaitement exécuté, son compagnon de course lui coupa le passage. Keïross ralentis pour ne lui rentrer dedans, mais il ne s'avoua pas vaincu ainsi : dans cet élan coupé, il trouva la force suffisante pour effectuer un énorme saut sur le côté, enroulant son dos et son encolure dans une dynamique sans faille. Puis accéléra, cherchant à le rattraper.

C'est ce qu'il fit, sans mal, car Break s'arrêta vivement, laissant voler à sa place la neige qui se tenait devant lui. Keîross le regarda, exaltant sa joie. Il l'envia à ce moment, il l'envia de pouvoir vivre ses sentiments malgré qu'il soit un Maître. Peut-être était-ce l'occasion de relâcher un peu la pression? L'étalon aux crins dorés s'arrêta à sa suite, laissant volontairement glisser un de ses antérieurs vers l'avant et prenant appuie sur ses trois autres membres. D'un coup net, il envoya valser nombre de particules de poudreuse sur Break.

Un sourire en coin, il lui rendit la pareille d'une expression à sa manière taquine. Puis le contourna d'un bond, le regardant d'un œil amusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:00

A peine Break eut-il reposé ses sabots dans la neige, qu'il se reçut un tas de poudreuse sur son corps chaud. De la fumée blanche s'en échappait maintenant, en sifflant. Voilà que maintenant, il avait le feu aux fesses ... Bah bien !
Poussant un hennissement furtif et rauque, le doré secoua sa crinière en tout sens, s'ébrouant avec fougue. Quand il releva la tête pour regarder Keïross, ce qu'il vit le ravit. Un grand sourire éclaira son visage.

Il suivit des yeux le corps du silver, se laissant contourner. Enfin ! Enfin, Keïross commençait à se lâcher. Enfin.

Le palomino cabra et s'élança vers l'avant, reprenant sa course effréné, en poussant un cri de joie. Ses sabots se remirent à marteler le sol et il entama l'ascension de la plus haute colline de cette terre. Les naseaux dilatés, glissant un peu sur le sol humide qu'il laissait derrière lui, Break ne ralentit qu'en arrivant en haut. Il passa alors progressivement au pas, avant de s'arrêter, le regard posé sur le paysage alentour, qu'il dominait de là où il se tenait.

Le vent souffla, s'engouffrant dans sa crinière de nacre. Il ferma les yeux, laissant un long frisson parcourir son échine, traversant son corps de part en part, traversant chaque parcelle de sa peau, de sa chair. Il y avait quelque chose de bon ici. Quelque chose qui y resterait à jamais. Sur cette colline. Une chaleur. Eternelle.
Break regarda le silver, souriant, les yeux pétillants. Quelque chose de bon. Qui y resterait. A jamais. Gravé dans les mémoires. Gravé dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:29

Il le suivis, galopant à sa hauteur, ses muscles rageant sous l'effort manifeste qu'ils étaient en train d'accomplir. Gravir la colline fut l'apogée de leur galopade, les muscles tiraillant et le souffle à en perdre alène. Il se prit à se souvenir de ces rares moments où, bien que destiné à devenir Maître, il parvint à fuir cet enseignement stricte et contraignant. Il se souvint aussi des corrections appropriées de son père, face à une telle désobéissance. Et puis finalement, il ne regrettait rien, autant qu'il ne regrettait rien de sa chair qui brûlait entre le gel et l'effort ardent de la cavalcade. Au fond malgré tout, il se sentait vivant et était bien reconnaissant des cieux, même s'ils avaient enlevés de si familiaux visages à ces terres. Mais le temps n'était pas à penser, Keïross vidait son esprit, tourmenté et blessé autant que vaillant et calme. Il prenait le rôle d'un autre, juste un instant, juste pour respirer. Une pause dans cette rude vie.

Il s'arrêta net, en hauteur. Observant de ce trône naturel les horizons sans fins comme s'ils partageaient l'éternité. Il resta un certain temps ainsi, à regarder au loin, à ne plus pouvoir détailler rien d'autre que ce merveilleux paysage, couvert d'un blanc manteau, d'arbres de bois noirs et or, de ces tapis de feuilles mortes, des lacs immenses gelés, où miroitait les milles et une lueur du jour. Il inspira cet air si pur et frais, reprenant son souffle qui peu à peu redevenait calme et pourtant si monotone. Il regarda Break, un regard gratifiant comme rare il pu en offrir dans sa vie. Puis il redevint peu à peu cet être sans expression, bercé dans la condition de Maître mystérieux.

« Combien Break? » Il le regarda. « Combien de temps? Ce monde est éternel quoiqu'il advienne. Nous sommes éphémères et nous le sculptons à chaque décision que nous prenons. Un maigre sourire apparu sur son visage. « Vous savez le rendre plus agréable, je vous en remercie »
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:30

Break hocha la tête, face aux paroles de Keïross. Il reporta son regard sur l'horizon, et devant l'immensité qui s'étendait devant lui, devant ce paysage blanc et éternel, il resta quelques secondes dans le silence. Un silence de respect, face à ce que la nature avait donné.

- Tout ce que la nature nous donne, elle le reprend un jour ou l'autre.


Le doré donna un coup de tête amical dans l'épaule du silver.

- Le rendre plus agréable ... Tu le faisais toi aussi, auparavant, je pense.

Keïross aussi, avait été un poulain avant, puis un yearling, puis enfin, un étalon. Il avait du connaître quelques moments de folie, à partager avec d'autres équidés, ou à apprécier tout seul. Il avait du, lui aussi, avoir quelques instants de délice. Mais pour devenir un être comme il l'était maintenant, il ne devait pas en avoir vécu beaucoup. Break savait que c'était pourtant important. Même maintenant. De savoir décrocher, de savoir lâcher prise. Certes, il fallait être sérieux. Mais après tout, la vie était trop courte pour se contenter seulement d'exister.

- Quand t'as pas connu le vinaigre, comment apprécier le miel, hein ? Arrêtes donc de me vouvoyer, pour commencer.

Il prit le pas et s'avança un peu plus, sur la colline qui dominait le paysage immaculé. Secouant sa crinière de nacre, Break tourna la tête vers Keïross, les oreilles vers l'avant, le regardant avec ... Affection.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:57

Il le suivi, considérant ses paroles avec toute l'attention qu'il pouvait y porter. Quelque part, ce n'était point son éducation qui l'avait rendu tel quel, non, pas que cela du moins. Il savait que cette manière d'être était naturelle, de prendre tout ou presque au sérieux et de ne laisser jamais rien paraître. C'était une manière de fonctionner, de montrer à son peuple qu'il était digne de confiance et infaillible. Et pourtant... Il sourit intérieur, se moquant de la situation. Lui qui était ainsi pour eux, le voilà qui avec faillis auprès d'une dénommée Delliah. Pour une fois qu'il avait conté ses ressentis, voilà qu'il venait de perdre une certaine confiance, et moins grave que cela, cette fameuse image de marque. Mais bon, quitte à tout perdre, autant ne rien faire à moitié. Mais quelque part il ne regrettait pas ses actes, elles lui avaient permises de souffler un peu et de se relever plus vite que ce qu'il n'aurait sans doute cru, c'était une bonne chose pour la gouvernance de son peuple, à défaut de l'être pour lui-même.

Il sembla errer dans ses pensées quand il sentit que Break l'observait. Son regard se redressa sur lui, d'abord curieux de la manière dont il le faisait, puis l'acceptant doucement. Après tout cela ne mangera pas un pain. Il demeura cependant silencieux, reportant son regard devant, continuant d'avancer, et commençant même à entamer la descente de l'autre côté. Il lui aurait bien volontiers demandé comment il parvenait à être aussi joyeux, innocent. Si cela était facile, si cela lui paraissait normal. Oui il lui aurait bien posé tout cela, mais ce serait contraire à tous ses principes. Et combien même il avait apprécié s'ouvrir davantage, ce ne sera jamais perpétuel, car dans ce genre de situation on se rend si vulnérable que de son statut il pourrait être un nouveau coup dur au Royaume de l'Eau. Et puis il ne voulait paraître ni ignorant, ni niais au point de ne connaître les véritables raisons qui ont mené jusqu'alors, Break et son peuple à une telle philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:03

Le silver entama la descente de la colline, n'ajoutant rien aux paroles du doré. Le feu releva quelque peu la tête, émettant un léger ronflement. Keïross était étrange, fidèle à l'image des membres du royaume de l'eau. Il était plutôt renfermé sur lui-même, et froid. Et perfectionniste surement. Il ne voulait surement pas faire de fautes et pour cela, il se sacrifiait. C'était peut être ça, oui. Peut être.

Mais pourquoi les maîtres devraient-ils se limiter à leur statut ? Pourquoi devraient-ils rester de marbre, toujours sérieux, toujours si ... Distant, froid, si ... Automate ? Après tout, ils étaient vivants. Break était vivant. Il se sentait vivant. Il voulait vivre. Il vivait. Même en étant maître, même en ayant toute sa raison, jamais il ne se priverait de quelques courses dans la plaine ou de quelques danses délicieuses parmi les juments. Il voulait vivre, vivre et apprécier cette vie, à sa juste valeur. Pourquoi se priver ? Pourquoi ne pas croquer dans la pomme ? Pourquoi ne devrait-il pas faire comme les autres ? Pourquoi devrait-il être comme Keïross ? Jamais, jamais ! C'était dans son sang, ça coulait dans ses veines, et faisait palpiter sa chair, ses muscles. C'était dans sa tête, dans son cœur et dans son âme, graver au plus profond de son être au fer chaud. Maître du feu, il ne se priverait pas, malgré les responsabilités que son statut incluait.

Le doré ne bougea pas, observant le maître de l'eau descendre la colline.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]   Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une goutte de pluie, sur un ciel enflammé ; Avec Keïross [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entre ciel et mer • Keïross [FINI]
» Elle venait du ciel ; (Break & Danaé) [FINI]
» Retrouvailles...- Pv à Keïross [FINI]
» Silhouette [PV Keïross] [FINI]
» Vilain petit canard • Keïross [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Bureau des Helpers  ::  Archives V1 ::  RP's d'Antan -